750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
11 juin 2009

tartinade de fromage frais carotte - graines germées

Pour voter pour les gagnants du concours, c'est toujours et c'est jusqu'à dimanche!

***

C'est la semaine des bento très rapides... y a des semaines comme ça...

fraises

En haut:
-deux étoiles courge/ graines (ah ben tiens, on ne voit pas bien sur cette photo... Vous pouvez les voir ici aussi, et ici. )
On les trouve dans les épiceries bio au rayon frais, et quand j'en achète un paquet, je les congèle... Toujours pratique d'avoir ce genre de petites choses sous la main pour des bento rapido
-concombre, radis, tomates, laitue iceberg
-piques étoiles dont je parlais il y a quelques jours.

_toiles_frenchbento

En bas:
-cup de tartinade carotte - graines germées
-graines germées mélangées: pour répondre à vos questions, il s'agit d'un mix d'alfalfa (luzerne), radis, soja et lentille
-une tomate esseulée, deux rondelles de concombre cachées dans les coins

carrot_dip_frenchbento

La tartinade:
-1 carotte
-1 petite gousse d'ail
-un cube d'aromate ail et persil
-une poignée de graines germées
-du fromage de chèvre frais en faisselle

Egouter le fromage de chèvre frais.
Pendant ce temps, peler les carottes et les découper en brunoise (plus facile si vous avez un alligator). Les faire revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive à feu vif, ajouter l'ail (passé à l'alligator, maintenant qu'il est sorti, autant rentabiliser...) et le cube (des herbes fraîches, c'est bien aussi...). Remuer constamment.
Une fois cuit (10 minutes environ), placer les légumes dans un bol. Ajouter le fromage et les graines grossièrement cisaillées.
Ajuster l'assaisonnement avec du sel gris et du poivre du moulin selon votre goût.
Délicieux à l'apéro avec des crackers, légumes etc.

A droite:
-coulis de fraise (reste d'une panna cotta über bonne) et fraises. Des fraises aux fraises en somme.

fraises***

Pour les bordelais, nous sommes tous pendus à la météo, car rappelez-vous, le Grand Pique-nique bordelais est prévu pour dimanche...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
*poocelina: je les couche, les pique de biais, ou bien les ôte pour le transport....<br /> *nol de nol: je devrais avoir ça sous la main, même si ces piques ont + de 2 ans ^_^<br /> *mademoiselle m. je les trouve bien pratique pour le bento, ces étoiles!<br /> *coach vocal: des fois, les impros se révèle de bonnes idées!<br /> *cammu: je vois que tu as essayé ta boîte: alors, que penses-tu de la contenance?<br /> *chapi: rien à ajouter à ta réponse, merci!<br /> *azkadelia: pas de fuite chez moi. je pose la petite boite à plat sur la grande, le tout dans un sac à bento souple en tissu, le tout dans mon sac à main. je vais bosser à pied, j'évite de faire des cabrioles, quand je prends le vélo, je fais attention à mon sac et j'évite de faire du BMX...<br /> pas de fuite à signaler chez moi!
A
Ah et bien ce bento illustre parfaitement une question que je brule de te poser depuis au moins tout ça de temps.<br /> Ce coulis de fraise à l'air so delicieux, mais comment fais tu pour que ça fuit po?<br /> Parce que bon, toutes les boites en plastiques, comme les bento j'imagine ( ma lunch box par exemple) ne sont pas hermétique complétement.<br /> Alors , alors par quel prodige peux tu emmener du coulis de fraise.
C
je me permets de répondre à Cammu.<br /> <br /> Je crois que tout le monde à la même réaction ! ^_^<br /> <br /> par rapport a ta boite (que je trouve très rigolote au passage) il est plus pratique de parler de la contenance plutôt que des dimensions pour se rendre compte. Une boite adulte c'est à partir de 500 ml.<br /> <br /> Va voir le sujet "Guide de contenance", Mook explique très bien, voici la page : http://frenchbento.canalblog.com/archives/guide_de_contenance_des_bento/index.html.<br /> <br /> En faite, ça dépend vraiment de ton appétit, il faut tester. Essaies en mettant le contenu d'une assiette dans ton bento et tu serras surement surprise ! ;-)<br /> <br /> Moi aussi j'étais sceptique quand j'ai vu certains bento en magasin. Je n'en ai pas encore acheté, mais a trainer sur des blogs, on se rends compte que ce n'est pas si petit ! ;-)<br /> <br /> Voila ! ^_^
C
Je suis un peu embêtée avec ces minuscules boîte à lunch... c'est que j'ai reçu ma commande hier et je trouve le format tellement petit! Je sais pas ce que je vais être capable d'y mettre...<br /> Est-ce que toutes les boîtes ont le même format? Je cherche quelque chose de plus grand (voir sur mon blog, les photos et dimensiosn y sont).<br /> :)
C
Merci pour la recette !! ça me donne déja l'eau à la bouche !
Publicité