750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
29 juin 2009

seitan et graines germées

Il fait chaud.... très chaud... mais moi j'aime qu'il fasse chaud, même quand c'est trop, car c'est l'été, non?
Un repas à la fois frais, léger, équilibré et rassasiant, voilà tout de même ce dont nous avons besoin par un temps pareil.

seitan_tea_jelly_french_bento

(lumière du matin)

En haut:
-graines de radis noir germées
-graines d'alfalfa (luzerne) germées itou
-tomate de vinaigrette
-concombre et ses fleurs d'edam et nori

tomato_guy_french_bento

En bas:
-seitan acheté en épicerie bio, au rayon frais et ses petites fleurs-créatures
-radis
-tomates
-cup de gelée de thé vert aux sept agrumes, fleurs de sucre

Le seitan utilisé, c'est celui-ci:
seitan_french_bento
S'il vous prend l'idée de zoomer, ne vous inquiétez pas pour ma petite santé: la DDP est en effet passée, mais j'ai congelé le produit sitôt acheté, donc pas de soucis. Comme je ne vais pas tous les quatre matins en épicerie bio, je fais de petits stocks et je congèle beaucoup de choses.

Les graines germées m'ont fait une jolie surprise... Je ne m'en suis quasi pas occupée du week-end, et quand j'ai enfin jeté un oeil sur mon germoir, quelle belle récolte!

radis_noir_french_bentoalfalfa_french_bento

La gelée de thé vert aux sept agrumes:
En quelque sorte, de l'iced tea solide...
-1 litre d'eau bouillante
-de thé
-une cuillère à soupe peu remplie de miel
-une cuillère à café d'agar-agar

Dans une casserole, laisser infuser 1 cuillère à soupe bombée de thé dans de l'eau bouillante pendant 10 minutes. Puis délayer l'agar-agar et le miel dans le thé.
Porter le liquide à ébulition et laisser bouillir au moins deux minutes.
Verser dans le contenant de votre choix et réserver au frigo plusieurs heures. Vous obtenez une gelée bien agréable.

J'ai utilisé du thé vert aux sept agrumes pour cette recette rafraîchissante, du Palais des thés. La page du produit est ici.
J'ai trouvé que ce thé léger et parfumé convenait bien à une gelée sortie du réfrigérateur....

(voir aussi: seitan maison aux champignons)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
WOWWWWW !!! génial ton blog, une vraie mine ! je le savais, et je l'ai déjà dit sur mon tout jeune blog, mais là, je persiste et signe. Merci pour toutes ces infos ! J'ai justement acheté des graines d'alfalfa cette semaine, avec l'idée de ressortir mon vieux germoir en terre cuite, mais je ne sais plus comment on s'en sert. Il faut le tremper dans l'eau, je crois, mais je ne me rappelle plus du protocole.
M
*agathe: courageuse tout de même, rapport au seitan, qui prend tout de même un peu de temps à faire....<br /> et puis.... GERMINATION POWER!!<br /> <br /> *Elise: oui, c'était prévu, et puis... plus de fruits sous la main :(<br /> et puis... FRUIT POWER!!<br /> <br /> *nane: panna cotta... hum... ma découverte du printemps!<br /> et puis... AGAR POWER!<br /> <br /> *Mlle Or: moi j'aime bien. C'est vrai que c'est un peu particulier, un peu, ché pas, cahoutchouteux. mais ça a du goût et c'est très rassasiant.<br /> et puis... CONGELO POWER!!<br /> <br /> *Maïlys: ouaip, il va falloir remettre le couvert à la rentrée.<br /> Et ouis... COPINE POWER!
M
héhéhé, je me rappelle très bien du seitan maison!<br /> <br /> super idée cette petite gelée ^_^
M
Jai gouté le même seitan que toi mais je n'ai pas apprécié le gout je trouve que c'est assez spécial.<br /> Mais sinon bonne idée le congélo, jme sers pas assez souvent en fait !!
N
Quelle belle idée que la gelée au thé vert, j'ai le même, je fais ça dès que j'ai fini les panna cotta à la cardamome ! Je sens que mon stock d'agar agar va diminuer très vite.
Publicité