750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
30 juin 2009

tartelette tomate et pesto

Ouh là là, je me demande si je ne vais pas renier ce que j'ai dit hier... !
<pouf pouf, chaud>

Du simple et du frais, c'est urgent!

tartelette_bento

En haut:
-graines de radis noir germées
-petit poussin de vinaigrette
-tomates oranges du plus bel effet
-"sno peas", soit pois gourmands, décongelés
-cup de maïs sans sucre ajouté

piu_piu_2

En bas:
-feuilles de batavia et batavia cisellée, saupoudrée de sésame noir
-tartelette tomate coeur de pigeon pesto

tartelette_closeup

La tartelette tomate et pesto:
pour 5 personnes et un bento
-4 moules à tartelettes
-un rouleau de pâte feuilletée
-2 ou 3 tomates rondes bien mûres
-une dizaine de tomates coeur de pigeon
-4 cuillères à café de pesto
-1 à 2 cuillères à café d'herbes de provence
-une cuillère à soupe bombée de parmesan (optionnel)

Prechauffer le four sur 180°.
Etaler la pâte sur le plan de travail et appliquer les 4 moules. Découper tout autour en débordant de 1 cm. Prélever la pâte et la poser dans les moules. Avec ce qu'il reste, découper un rectangle au centre, puis, avec les chutes, formet une cinquième tartelette. Déposer les deux sur le papier sulfurisé livré avec la pâte.
Sur chacun des pâtons, étaler un peu de pesto, moins d'une cuillère à café suffit.
Découper les tomates en tranches, et les déposer par dessus. Au centre et sur la pâte "à bento", placer des tomates coeur de pigeon.
Saupoudrer d'herbes de provence et de parmesan si vous le souhaitez.
Enfourner pendant 20 minutes.

tartelette_1

PS: je suis en retard dans mes réponses à vos commentaires.... oops

Publicité
Publicité
Commentaires
M
*eléonora: ton blog est très beau!<br /> *mademosielle m.: ahahaha! euh, je veux dire, condoléances!<br /> *mimosa: chouette version en effet. des tartes toutes simples mais hummmmm!
M
Elles sont vraiment appétissantes tes tartelettes ! <br /> Elles me rappellent une recette que fait ma môman: tarte tomates-mozzarella - comté. Un régal ! Il suffit d'aligner sur une pâte à pizza des tomates bien mûres, mozzarella, tomates, comté, tomates etc... Jusqu'à remplir généreusement la pâte. Saupoudrer d'un peu de sel et de beaucoup de thym;, enfourner.. En miam !
M
tu sais quoi ... je suis de retour au bureau et la clim est en panne Oo
E
Ah le bento...j'ai acheté le livre, trop bien...bravo pour tes présentations !!!
M
*sandy: certaines graines produisent une sorte de moisissure au cours de leur développement, ce qui fut le cas pour ces graines. J'ai attendu un peu... et voilà!<br /> *mademoiselle m.: je suis obligée de camper dans mon supermarché pour avoir la clim, hihi<br /> *nol de nol: j'espère que tu as un chapeau, de l'écran total et des litrons d'eau! bon courage!
Publicité