750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
2 juillet 2009

un bento, 12 fruits et légumes

Encore une fois, moi je ne trouve pas compliqué du tout de manger 5 fruits et légumes par jour. C'est vrai que je fais rarement un légume seul. Je vais y ajouter une échalote, de l'ail, des herbes, trois petits bouts d'un autre légumes qui traine au frigo... Et les fruits, je n'en mange toute l'année que depuis que je pratique le bento. Avant, hors de l'été, point de salut. Mais nous sommes en été, alors j'en profite un maximum. De toute façon, avec cette chaleur...

groseille_french_bento

A gauche:
-feuilles de sucrine
-étoile de courge (non comptée dans les légumes)
-graines germées: soja fraîchement récolté (haricot mungo en réalité) caché sous la fin de la récolte de graines de radis noir
-tomates coeur de pigeon
-concombre, persil
-tomate orange
-champignon cru

A droite:
-noix de coco fraîche
-cerises
-melon
-groseilles

Le compte est bon!

groseilles

Publicité
Publicité
Commentaires
T
moi, la question que je me pose, c'est comment tu arrives à fermer tes bentos avec tout ce que tu mets dedans?<br /> <br /> celui-là est magnifique et augmente ma faim ;)
M
J'adore ce bento !!! il est vraiment magnifique... et surtout il donne envie... c'est le but non??? Vive les fruits et les légumes... été comme hiver !!!
M
* encuisineetctout: oui je trouve que c'est plus facile l'été, d'être de saison!<br /> *Marie:<br /> *Catherine: hi hi hi, merci. Avec ce billet j'ai gagné un peu que moins ces publicitaires! (à savoir zéro euro-dollar)<br /> *requia: merci requia, venant d'une grande foodista, ça fait plaisir! ^^<br /> *mouton sauvage (quel chouette nom!) eh bien, moi ça va. la noix de cooc, ça plombe. le soja, c'est plein de proteines. Et puis j'aime bien mon petit bout de pain-fromage à 18h ou 19h...<br /> *Agathe: et puis dans mon bureau il fait 34°, donc ça ne donne pas envie d'entrecôte-pot au feu!<br /> *mademoiselle m.: je n'en avais pas mangé depuis... pfiou!<br /> <br /> *Darany: pour moi, 5 fruits blah blah, c'est la normalité, et je suis malheureuse quand j'ai pas ma dose. Mais je me rends compte que pour beaucoup, 2 légumes et 1 fruit par jour c'est mission beurk. Alors manger équilibré sans compter les rations, oui, quand on sait le faire, mais un peu de pédagogie ne nuit pas.<br /> En revanche, beaucoup de gens trouvent ça trop cher, les fruits et légumes. <br /> Je n'ai pas ce problème, dans mon budget: pas de plats industriels, pas de soda, pas d'eau (je filtre, je gazeifie, et j'ai une gourde pour le transport ou des bouteilles lavées, gardé à l'abri de la lumière, recyclées), peu de viande, du bon poisson de temps en temps, pas de gâteaux et bonbons industriels, pas de plats à emporter ou à se faire livrer (et je rajoute tout de meme, pas d'enfants!)....pas compliqué.<br /> Je cuisine tous les soirs, c'est vrai que j'y passe une heure quotidienne (bento compris) parfois plus, mais c'est un plaisir pour moi.<br /> Et puis mon portable a 5 ans, je n'ai pas de home cinema, pas de gps, une voiture pourrie, pas de cable ni satellite, je suis pas une shopping-addict.....<br /> <br /> *Darany bis: cette noix de coco, je l'ai trouvée déjà coupée au rayon frais, et j'ai craqué (faut bien laisser la place au craquage de temps en temps ^^) Les noix entières, j suis un peu comme une poule qui a trouvé un couteau!<br /> <br /> *Oum kouhtoum: bravo! elle fera ses choix, mais elle aura goûté à tout cela!<br /> *titeyoule: exacto<br /> *prune-crap: merci de ton mot!
P
Voilà une bonne idée pour ma fille de 4 ans qui adore les fruits et légumes ! Simple, joli et efficace, bravo et merci !
T
humm un bento avec tout ce que j'aime avec cette chaleur il n'y a rien de mieux je crois ;)
Publicité