750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
8 juillet 2009

du sarrasin pour le train (I love my rice cooker)

Le bento pour le train demande qu'on le pense différemment du bento pour le bureau.
Au bureau, j'ai un petit attirail sous la main: des baguettes, du sel aux légumes et herbes Herbamare, de la sauce soja, mes couverts Shinzi Katoh...
Dans un train, c'est un peu différent. Il faut emporter tout ce dont on aura besoin, et, surtout, il faut penser que si on partage une banquette, on doit limiter les mouvement et ne pas envoyer des bouts de salades partout en la remuant (ma spécialité).
Le bento doit donc être pratique, plus que jamais.

train_bento

Dans mon bento Totoro one-tier (un compartiment):
-sarrasin au safran Douima et poivron orange, avec une pointe de sauce tomate
-groseilles de décoration (mais comestibles bien sûr)
-haricot mungo germé
-alfalfa (luzerne) germées
-deux oeufs de caille durs
-deux bouquets de brocoli
-un fishy de vinaigrette

Le sarrazin au safran et poivron:
Vous me connaissez, je prône le simplissime. Je suis la première à dire que je ne suis pas une virtuose des casseroles, mais un imposteur des cuisines....
Donc, fidèle à moi-même, voici une recette "minute" sous titrée "I love my rice-cooker"
Pour 4 personnes:
-2 mesures de sarrasin
-2 mesures et demie d'eau tiède ou chaude
-1 cube Knorr Douima au safran
-1/2 poivron orange détaillé en petits cubes

Dans la cuve du rice-cooker, placer le sarrasin et l'eau. Délayer le cube Douima dans l'eau (plus facile quand elle est chaude). Ajouter les dés de poivron.
Si vous êtes des petits filous, vous ajoutez également 4 (ou plus) oeufs de caille, qui seront durs en fin de cuisson (gain de temps, moins de vaisselle, et un plat complet!!!)
Lancez la cuisson et allez bouiquiner à l'ombre de votre figuier.

A votre retour 4 chapitres plus tard, ô miracle, c'est prêt. On peut ajouter deux cuillères à soupe de sauce tomate pour adoucir le safran.

Le cube Knorr Douima au safran est un cadeau que m'a fait Servane de la boutique Preto à Niort, qui vend quelques bento. Sa maman lui en ramène du Maroc, et elle m'en a gentiment offert.
J'en utilise dans une poêlée de légumes, ici, dans le sarrasin, mais c'est dans le riz que l'on le concomme au Maroc. A tester la prochaine fois.
knorr_douima

Et en dessert, on mange quoi?
On mage du N.A.!

nn

Je n'aime pas trop ce qui est bonbon, pâte de fruit, et produits industriel en général, mais j'ai eu l'occasion de tester ce nouveau produit, [N.A.] comme [Nature Addict].
Il s'agit d'un produit 100% fruit conçu comme un snack santé, sans sucres ajoutés, sans édulcorant, sans conservateur.
Les pépites sont composées de jus et de purée de fruit et de gélifiant végétal (pectine).

J'ai goûté celui à la pêche. L'odeur qui s'en dégage est une forte odeur de pêche bien mûre, très très avenante... hummm. Le goût se rapproche du fruit sec, si vous avez eu l'occasion de goûter les fruits séchés double-concentrés que l'on trouve sur les marchés orientaux, c'est très proche.
Plutôt un bon verdict, et pour le train, c'est parfait....

Seule ombre au tableau:je ne sais pas si le [N.A.] est déjà commercialisé, je ne trouve pas d'info sur le net.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
les bandes de jus de fruits sechées ressemblent a s'y meprendre a des frütabu! Tres durs a trouver (on en trouve sur ebay et en Floride) mais super bons!<br /> <br /> J'aime beaucoup ton site!
S
Yo Mook!<br /> je suis marocaine et je peux te dire qu'ici, Knorr Douima s'utilise très souvent. Personnelement, je ne l'ai jamais vu s'utiliser dans du riz. On le met avec les Tajines, la Harira, ect..<br /> mais sinon, je visites ton blog quotidiennement, j'aime beaucoup tes bentos et je m'en inspires frequemment pour mes repas de midi.<br /> Merci!
G
géniales ces barres de fruit!
L
Je viens ici très souvent (je lis tous tes billets), mais très discrètement.. :-)
M
*nick: les yeti nordiques n'ont épuisé tous les tours du sort: qui sait, un voyage au maroc ou le cadeau d'un ami?<br /> comment tu sais que google est mon ami? Il est bien loin le temps où j'avais élu AltaVista comme moteur de recherche, uniquement parce qu'il portait le nom d'une ville californienne... c'était au temps des modems et de leur symphonie entêtante...<br /> <br /> *Agathe: moui, mais tu auras l'occasion d'y retourner! ça fait toujours un prétexte. Si tu passes par là-bas, débrouille toi pour cela corresponde avec un concert de l'excellent groupe Phospho!<br /> <br /> *biblinou: au final, je n'avais pas de voisin. Mai pas de tablette non plus: bento sur les genoux, bouquin calé en dessous, équilibre précaire!<br /> <br /> *mireia: c'est en effet une bonne alternative. et le NA, ben c'était vraiment super bon!<br /> <br /> *luby: as usual, thank you mille for your kind words: grazie!<br /> <br /> *sophie: bordeaux-biarritz! je ne vais que dans des villes qui commencent par B, à l'exception de Brest :))))<br /> les graines, je les récolte parfois trop tard, ça c'est sûr. Mais d'amertume, hmmm, nan pas vraiment<br /> <br /> *marie en inde: héhé... je n'ai pas oublié ton souhait d'article sur le congélo, mais, pfiou des fois il me faut des mois pour réagir!<br /> <br /> *mamapasta: c'est ma mission de service public !! ^_^<br /> et pour le figuier... j'ai des yeux partout!<br /> <br /> *sigo: oui, ils sont conçus comme des produits de caisse, je crois que le prix est environ 1,75€ (ce qui est un peu chérot, mais bon)<br /> <br /> *Hachi:oui je n'ai pas encore goûté mes cubes, car il y a tellement de fruits frais en ce moment!!!<br /> <br /> *la mangue: ta présence ici me touche et me fais rougir, car je suis une grand adepte de ton blog, je l'aime vraiment beaucoup. il est délicat et il me touche.<br /> ouh la midinette que je suis! <br /> hihi
Publicité