10 juillet 2009
du thon grillé et des cerises
Oui, je sais, le thon, c'est pas bien, en tout cas pas tant que l'on aura laissé la population reprendre de l'écaille de la bête. Bon. J'en achète peu. 2 belles tranches qui nourrissent 2 personnes pour 2 voire 3 repas chacun (je les congèle fraîches). Au final, ma conscience ne me torture pas et je me suis régalée en appréciant chaque millimètre cube.
C'est dit.
En haut:
-hummm! les cerises!
Au milieu:
-un bouquet de broc'
-mijoté de courgette. J'allais écrire compotée, mais mon dictionnaire me parle de fruit et de sucre, et comme il n'y a guère de sucre dans ma mixture, je trouve autre chose....
-p'tite tomate, la dernière de mon stock, en déco
En bas:
-cup avec une demi-tomate grillée
-cup de thon grillé
-un radis, quelques fèves, quelques pois gourmands, les deux derniers décongelés. Les fèves sont petites, je pense qu'elles sont toutes jeunes. Je dis ça à cause de vos remarques sur la peau. Si je tente d'enlever la fameuse peau, je me rends compte que sur celles que j'utilise, il n'y en a pas vraiment. Je m'inquiète.
Mijoté de courgette:
-une grosse courgette du jardin (de maman...)
-une échalote
-deux ou trois gousses d'ail
-une cube arôme persil et échalotte
Râper la courgette. Emincer l'échalote et l'ail. Faire cuire le tout à feu moyen, puis petit feu dans une poêle et un filet d'huile d'olive bien chauds. Ajouter le cube. Remuer régulièrement tout au long des 15 minutes de cuisson. La courgette doit fondre doucement. Ce n'est pas une poêlée, ce n'est pas une purée, c'est oncteus et fondant.
On peut arômatiser avec l'épice de son choix.
Easy.