750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
1 août 2009

Une année , 12 bento

[je ne suis pas là, je suis en vacances]

Pour la plupart d'entre vous, le bilan de l'année se fait en janvier, alors qu'un nouvel an commence. Mais je fonctionne toujours en calendrier scolaire, dans la vie comme pour le blog, et ceci d'autant plus que FrenchBento a été crée dans le plus grand secret un jour de juillet...

Je profite donc de mes vacances pour vous montrer une sélection de bento de cette année écoulée... Il ne s'agit pas des plus beaux, mais seulement d'un échantillon subjectif.

Août 2008:
Après l'été, c'est la rentrée. Et Vive la Suisse, mais, j'vous jure, il y a un rapport....

swizzz_bento

Septembre 2008:
Je réalise mon premier guide d'achat en France, je fais un gâteau à la betterave, j'achète un nouveau sac et je vous explique pourquoi le rice cooker, c'est génial.
Et où je vous montre comme faire des fleurs de radis et où je dévoile ma frimousse

radish_flower

Octobre 2008:
Il n'y a pas que l'incontournable halloween, en octobre, il y a aussi ma découverte des pomme de terre vitelote...

purple_ain

Novembre 2008:
Ce mois est incontestablement marqué par l'élection de Barak Obama. Comment oublier cet évènement (avènement?) planétaire?

THAX_2

Décembre 2008:
Il faut croire que les activités se recentrent sur la maison, en ce mois d'hiver: je m'éclate sur mes bento:

boy_and_girl_2_french_bento

Janvier 2009:
Je fais mon premier seïtan maison, la polémique sur les lapins et les aliens éclate, et j'invente un muffin tout vert.

141

Février 2009:
Les temps de disette s'annoncent, c'est un mois chargé et je commence ne pas avoir le temps de cuisiner. Mais je découvre le kasha grâce à Zoé.

skull_bento

Mars 2009:
C'est le mois summum de la non-cuisine, je photographie mes bento à 6h du mat', et la vraie vie prend le dessus sur le blog... Je fais tout de même quelques recettes comme le boeuf hoi-sin.

poulet_hoi_sin_closeup

Avril 2009:
Retour à la vie et amorce de printemps, les recettes foisonnent: dip au radis, flanc à la banane bonbec, boulettes de boeuf aux cinq parfums, riz aux asperges, bento toscan, tarte au citron... et le monstre de la mare!

the_monster_2

Mai 2009:
Les Merveilles se rencontrent, les bento-bloggers aussi, un concours est lancé, des panna cotta expérimentées, une tempura dans une boîte en bois...Difficile de ne choisir qu'un bento. Mais ça sera finalement le poulailler!

chicks_frenchbento

Juin 2009:
Je pars voir les sakura, un concours est gagné et je fais des sushi sans poisson. Mais surtout, je vous enregistre une mix tape...

mix_tape_close

Juillet 2009:
C'est l'ETE!!! Les courgettes sont géantes, je teste le bo-bun, j'ai un nouveau furoshiki et je mange des souris. Mais surtout, Totoro fait une farce à Nick:

totoro_tier_3

Et vous?
Qu'avez-vous pensé de cette année chez FrenchBento?
Quel bento préférez-vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est officiel j'adore ton blog!!<br /> mais il donne faim!!!!<br /> non vraiment c'est super ce que tu fais, bonne continuation!
S
Salut Mook!<br /> <br /> Je ne peux plus suivre tes péripéties aussi souvent qu'avant (manque de temps, c'est fou!)... Mais c'est toujours un plaisir de venir lire tes découvertes!
S
Cela fait un an que, grâce à toi, je suis "tombée dedans". Que je me prépare mes ptites gamelles chaque midi. Que mes collègues s'émerveillent de la quantité de bonnes choses qui rentre dans un bento. Que mes achats sont carrément orientés. Que ma balance stagne...<br /> <br /> Pour tout ça je te remercie. <br /> <br /> Mais, pour moi non plus, il n'y a pas de bento forcément représentatif ; ar ce que je préfère, c ton côté "touche-à-tout" que je partage.<br /> Du riz violet ? Une soupière/courgette ? Un gâteau vert ? Oui, et même que c aussi bon ke beau !!<br /> <br /> Chapeau !
C
Une année bien remplie en effet! <br /> <br /> Pour moi cette année, c'est la découverte au printemps de ton site et du monde des bentos! Et dans la foulée, la participation au concours de printemps, qui a fait se creuser la tête à + d'une internaute.<br /> <br /> La recette que j'ai vraiment adorée, c'est celle toute simple du pesto aux noisettes!<br /> http://frenchbento.canalblog.com/archives/2009/05/12/13705864.html<br /> <br /> Je viens tous les jours ou presque lire le billet du jour ou alors consulter les tutos.<br /> Ce qui ressort de tout ça, c'est que tu es vraiment bien organisée (merci le congel) et créative!<br /> Merci pour tout ça et bonnes vacances (bien méritées)
T
Voilà une superbe année, que j'ai "pris" en cours de route mais depuis je suis une fidéle lectrice, soit quotidiennement soit pour les tutoriaux... bref je m'invite chez toi et je m'y sens bien. Alors pour tout, un grand merci Mook même si depuis que tu m'as donné le "virus" il m'arrive de rêver bento hihihihi<br /> Profites bien de chaque instant des vacances :)
Publicité