750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
5 octobre 2009

purée de chataigne et magret grillé

Avez-vous bien démarré la semaine? Je vous le souhaite.
Un bento aux allures automnales aujourd'hui, bien qu'il fasse encore bien chaud dehors.

chestnut_puree

En haut:
-salade "encore un bout d'été": tomate coeur de boeuf et basilic frais
-raisins

raisin_closeup

En bas:

-magret grillé à la plancha
-purée de châtaigne à la crème de soja
-perles de carotte

La purée de châtaigne:
-500 g de châtaignes cuites (25 mn à la cocotte)
-une lichette de crème de soja ("soja cuisine")

Une fois cuites, laisser tiédir les châtaignes. Les éplucher. Les mixer avec un peu d'eau de cuisson. Ajouter de la crème de soja selon votre convenance. J'aime la purée "brut de légume", donc je n'en mets qu'une petite quantité, mais ajustez en fonction de vos attentes, notamment pour une purée onctueuse.
C'est un peu sucré, et ça tient bien au corps... c'est très bon.

chestnut_puree_closeup

Bon début de semaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je vais paraître bête, mais châtaignes et marron, c'est le même goût ? Et donc, si oui, c'est faisable avec des marrons en conserves ??? Parce que çà a l'air bien bon cette petite purée !!!
B
j'adore la purée de chataigne qui s'accorde très bien avec le magret de canard
M
Raaaaah, les chataignes !!!! Bouillies, dans du lait ribot (comme on les mange par chez moi), c'est une des nombreuses merveilles de l'automne ! <br /> Une autre: le potiron, ou mieux: le potimarron. (Si tu as des recettes, ça m'intéresse, j'en ai récupéré une énoooorme ^^)
M
Oui! Ma foi *je tente* l'aventure! hehe<br /> A bientôt :)
C
vraiment très joli !!! ça donne envie ! Et les raisins présentés comme ça, c'est trop super !
Publicité