750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
9 octobre 2009

l'owan tsukimi

Je vous l'ai montré rapidement hier, le voici un sous les projecteurs aujourd'hui, c'est l'owan tsukimi.

owan

Merci d'avance à Bento&Co chez qui j'ai piqué toutes les photos et certaines informations sur ce bentobako.
Non parce que si vous ne le savez pas, il est extrêmement difficile de prendre en photo un objet noir et réfléchissant comme un miroir: reflets disgracieux de la lumière, de votre intérieur certes très cosy mais ce n'est pas le propos, voire de votre double-menton alors que vous vous concentrez derrière votre objectif (ça sent le vécu, non?).
Au bout de quelques clichés malheureux, j'ai donc décidé d'aller piquer chez les pros.

Cette boîte reprend la forme traditionnelle japonaise du bol à soupe. C'est bien pour la soupe que je l'ai acheté, mais on y reviendra.
Il est constitué de deux compartiments, le bol de 340 ml et le petit plateau de 250 ml, d'un couvercle et d'un élastique pour le maintenir fermé.

mosaic1

Son nom,  si j'en crois Bento&Co signifie:
Owan (お碗): bol traditionnel japonais.
Tsukimi (月見): regarder la lune, comme le lapin doré sur le couvercle
Poétique, n'est-ce pas?

mosaic2

Personnellement je trouve qu'il est de grande capacité. Un peu grand, même, si le bol contient un plat de riz par exemple. En tout cas pour moi.
Il passe au micro-onde et au lave-vaisselle.

J'ai appris hier, grâce à vous, que lorsque je pensais l'utiliser pour ma soupe cet hiver, ben je me fourrais un peu le doigt dans l'oeil. Vos commentaires m'ont appris qu'hélas, ce modèle n'est pas étanche. Je vous remercie beaucoup de vos témoignages qui m'ont certainement évité une catastrophe au fond du sac. J'ai testé, en y mettant de l'eau et en le retournant, et effet, ça fuit! Je tenterai tout de même le coup en étant précautionneuse dans le transport, parce que je suis tout de même un peu frustrée. Je vous dirai. Mais c'est vrai que pour des soupes lyophilisées, ça fonctionne. Bien que je suis plutôt du genre à faire mes bonnes petites soupes de légumes fumante en hiver...

Je l'ai acheté chez Komikku à Paris, mais on le trouve sur Internet à l'adresse donnée plus haut.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour!<br /> Comme je vois tout vos commentaires déçus, je me suis un peu plus renseigné au sujet de ce bento (car moi aussi il a attiré mon attention ^^). A vrai dire, ce bento n'est pas fait pour transporter de la soupe! Pour cela il y a le Wanwan qui est son "frero" ^^ http://www.bentoandco.com/products/wanwan si vous tenez a avoir un repas complet soupe, féculent etc et dessert c'est celui qu'il vous faut. Pour ce qui est donc du Owan Tsukimi oubliez la soupe!
E
salut! super blog! moi qui en est quelques uns aussi, on a tous nos périodes de "creux"... ça reviendra!<br /> Le bol OWAN je l'ai commandé hier en 3 exemplaires pour moi et mes enfants, mais effectivement, je l'imaginais plus comme un bol pour les repas à la maison que comme un bento à emporter!
M
c'est bien dommage tout ça!il est si jolie, je me disais déjà qu'il serait bien pratique pour les soupe cet hiver (oui on y est pas encore mais bon...)<br /> mais esthétiquement il est vraiment sublime!
P
bonjour!!<br /> <br /> voici un site sur lequel je suis inscrite et qui est super sympa: http://sirpriz.com/profile.php?mode=register&refer_id=2327<br /> sur ce site, échanges, swaps, surprises, et amitiés sont au rendez-vous,nous somme ségalement plusieurs passionnés de cuisine, nous nous échangeons nos recettes, secrets et astuces, on y parle de tout et de rien, enfin bre un forum plus que sympa!!
M
Bonjour<br /> Je viens de recevoir l'owan tsukimi c'est mon 1er bento,je suis debutante!Je le trouve petit comme tu l'expliquais dans ta rubrique "guide de contenance",quand tu aura testé une recette avec ,peux tu la poster avec photo? (même si les photos sont pourries!)juste pour voir ce qu'on peut mettre dedans en quantité quand on a l'habitude des bento!!<br /> Merci d'avance et ton blog est très bien fait<br /> Manue
Publicité