750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
14 octobre 2009

les épinards au naturel, le tofu mariné

Un bento tout simple. Après, le premier qui me dit que ça prend trop de temps de faire un bento, que c'est trop compliqué, et patati-et-patata, je le bannis du blog! Non mais.
Z'allez voir, quand je me fâche...

spinachh_bento

En haut:
-tout simplement des rondelles d'orange. Je mange des oranges uniquement quand je ne m'en mets pas plein les doigts/ le menton/ le t-shirt. Aussi, j'aime les couper en rondelles, et ensuite j'enlève la peau à l'aide d'une fourchette et d'un couteau. Ma chère... Gnagnagna, c'est comme ça.

En bas:
-épinard au naturel saupoudrés de graines de sésame
-deux cubes de riz rose décongelé, déco d'une fleur de nori
-tofu mariné au shoyu et au gomasio, graines de courge

Les épinards au naturel:
Eh bien, oui, au naturel.
Laver les épinards soigneusement. Les cuire 15 minutes dans une grande casserole d'eau. Egoutter. That's all.
Rien à voir avec les épinards de la cantoche. Fort bon!

Le tofu mariné au shoyu et gomasio:
Temps de réalisation: 3 minutes
Couper le bloc de tofu en cubes. Ajouter un filet de shoyu, un peu de gomasio. Bien remuer. Voilààà....
Disposer les cubes dans le bento. La marinade continuera à s'imprégner toute la matinée.

spinachh_detail

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe !<br /> <br /> Comme j'aime beaucoup ton blog et ce que tu fais, je t'invite au Swap "un petit cadeau joliment emballé" pour en recevoir et en envoyer un, c'est ici http://sirpriz.com/cadeau-gratuit-swap-498.html<br /> <br /> J'espere que tu en seras ! <br /> Amicalement <br /> Mama
B
Bento tout simplement bon!
N
Alors, je met mon costume plein de poils et je proclame : <br /> "ça prend trop de temps de faire un bento" et même que "c'est trop compliqué", donc je suis allé à la cantoche avec tous mes potes à midi. Et oui, j'y ai même pris une pizza avec des rondelles de chorizo. :p <br /> <br /> Voilà. Na ! :-p<br /> J'suis banni (ou pas) ? <br /> <br /> Le Yéti moqueur qui se marre tout seul au milieu des sérieux-coincés de mon bureau... (j'vais me faire virer à force !!! :p )
M
@virginie: je testerai ta méthode pour cuire les épinards...<br /> des lasagnes... pourquoi n'en fais-je jamais?<br /> <br /> @fossettes: rassure-toi, j'ai bu une tisane, je suis zen maintenant:)<br /> <br /> @cooking fairy: le riz rose peut se faire de plein de manières différentes, avec des colorants natuels ou chimique. Le mien, la sur la photo, c'est celui-ci:<br /> http://frenchbento.canalblog.com/archives/2009/01/03/11923252.html<br /> <br /> @trotine: hihihi, mais si, je suis prout-prout. en ce qui concerne les oranges en tout cas...^^<br /> le gomasio, je l'achète, un peu bêtement. c'est bien pour réduire l'apport en sel. et c'est bon.<br /> <br /> @nanasse: et oui car l'orange est piégée, danger pour soi et l'entourage immédiat!<br /> <br /> @Ivy: merci!<br /> <br /> @mimosa: en réalité on passe le temps qu'on veut sur un bento, entre 5 minutes (le reste de pâte avec des fleurs de carotte) à.... longtemps si on veut faire un superbe charlie chaplin comme Diana de Bento Concept.<br /> <br /> @lisanska: tu es revenue! et merci!<br /> <br /> @cannelle: héhé, le fast-bento... un concept du futur!<br /> <br /> @luisa: et surtout si simple, ce tofu!<br /> <br /> @mitsukette: sauf erreur de ma part, les bento de tous les jours au Japon ne sont pas composés de restes mais cuisinés le matin même...<br /> <br /> t pour le riz rose: voir ma réponse plus haut... perdu!<br /> <br /> @
M
Qui a dit que le bento devait forcément prendre des plombes ... à la base c'est bien un repas composé de reste ( ou pas :D )<br /> Tout à fait appétissant tout cela, j'aime beaucoup les épinards, avec un peu de chèvre Ste Maure je l'avoue :)<br /> Et sans vouloir répondre à la place de Mook et si je ne me trompe pas son riz est rose grâce au jus de betterave :)
Publicité