750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
20 novembre 2009

terrine de légumes

Un p'tit bento orangé pour terminer une semaine à 230 à l'heure...Ca va faire du bien de se poser un peu! Et vous, vous avez passé une bonne semaine?


terrine_carotte

En haut:
-batavia
-tomates allongées
-concombre
-physalis
-fleurs de cheddar

A droite:
-raisin blonds et rubis

En bas:
-terrine de légumes
-poulet à la moutarde. La recette est .

Terrine de légumes:
Vous avez des restes de légumes? Pas de panique, la terrine est là...
En réalité, je voulais faire des galettes, au départ. Et puis quand je suis arrivée à l'étape "ajouter la farine", et qu'au bout de deux ou trois ajouts, la consistance n'était pas la bonne, j'ai changé de projet en chemin...
Ingrédients:
-quelques bouquets de brocoli
-quelques bouquets de chou romanesco
-deux carottes
-1/2 patate douce
-15 cl de lait d'amande
-farine de pois chiche
-1oeuf
-100g de farine de pois chiche, environ
-graines de courge

Préchauffer le four sur 200°.
Si vos légumes sont crus, cuisez-les 10 minutes dans une cocotte (minute, micro-onde).
Dans le bol de votre blender, verser les légumes et le lait d'amande.
Dans un saladier, battre l'oeuf.
Ajouter la purée de légumes.
Petit à petit, incorporer la farine et bien mélanger. Laisser reposer 10 minutes, pour laisser le temps à la farine de bien imprégner les légumes. Rectifier éventuellement (trop liquide, pas assez...), l'appareil doit être épais.
Verser dans un moule à cake, saupoudrer de graines de courge.
Cuire 30 minutes à 180°.

terrine_carotte_closeup

Très bonne soirée!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@claire merci de tes nouvelles et oui, vive le week-end!<br /> <br /> @Pascale: non ça va. elle est compacte, elle tient bien, mais elle n'est pas trop lourde. <br /> Tiens, j'ai cité deux fois la farine de pois chiche...<br /> <br /> @margoulette is baaaaaaack! yeah!<br /> <br /> @sandrine: c'est sympa la farine de pois chiche, en galette, en terrine...<br /> <br /> @alex: hey! j'espère que tu es prête, thanksgiving, c'est demain!<br /> <br /> @diana: on la trouve en épicerie bio! une nouvelle aventure à tenter pour toi..?<br /> <br /> @margoulette: ma terrine était un poil sèche. J'ai fait ça au pif pour les proportion, il faudrait être plus rigoureux (ahem)
M
Ma terrine copiée est nettement moins moëlleuse que la tienne. j'ai ajouté trop de farine, je pense. Me dis aussi que monter le blanc en neige aurait peut-être aéré le tout...? Donc, texture pas top-top mais très bon goût =)
M
La terrine est en train de cuire... j'ai ajouté du curry, des tranches de piment vert doux basque (effectivement, ça fait beaucoup d'adjectifs !!) et un peu de coriandre ciselée. je t'en donnerai des nouvelles... Merci pour l'idée ! Bonne semaine (humphhhh...) =)
D
je ne connais pas la farine de pois chiche, je dois dire que ta recette m'intrigue.
A
J'adore les terrines! <br /> Merci Mook!<br /> Moi aussi enfant du 120 à l'heure je dirai et je n'ai meme pas entamé les prepas Thanksgiving!!
Publicité