750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
25 novembre 2009

pavé de thon aux épices et carottes multi fondantes

Miam. Me suis bien régalée, moi à midi. Je suis bien contente de me gâter au quotidien, de ne pas manger des coquillettes au beurre, des barquettes de taboulé et des plats cuisinés individuels tous les jours. Non mais c'est vrai. On devrait se réjouir des petits plaisirs au quotidien plus souvent. Qu'en pensez-vous?

tuna_steak_bento

En haut:
-deux tomates oranges
-un roulé dinde/fromage
-le classique: concombre
-pâté végétal au pesto (pas sur la photo, mini-crackers)

turkey_a_cheese_roll

En bas:
-thon banc aux épices basques. Le poisson déjà assaisonné vient de Com3pom. Je l'ai juste poêlé sans matière grasse. Il est délicieux, et meilleur pour la conscience que le thon rouge (bien que l'espèce décline aussi)
-carottes fondantes et chou chinois à l'ail

tuna_steak_dino

Pas vraiment de recette pour les carottes: les bâtonnets, comme le chou chinois émincé et l'ail sont revenus dans un peu d'huile d'olive. Une fois dorés, j'ajoute de l'eau et un cube ail et persil, je baisse le feu et je laisse mijoter 15 minutes en remuant de temps en temps (ajouter un peu d'eau si besoin).

Ben je me suis encore régalée, moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@estellecalim: ok, j'ai compris ce que tu veux dire, j'en viens....<br /> allez laisser un mot à Sabrie, elle en a besoin, elle a le blog-moral dans les chaussettes
M
@Cammie: c'est MON bento, na!<br /> <br /> @estellecalim: je passe sur totally bento à chaque post. mais je n'ai pas le temps de commenter chez tout le monde... bon courage<br /> <br /> @cooking fairy: oui oui, bien sûr que tu le reconnais ^_^<br /> j'espère que tu déguste ton bento dans un environnement plus serein (et plus chaud)<br /> <br /> @margoulette: Com3pom, je suis cliente depuis quelques années, rien à redire! vas-y!<br /> <br /> @petrus: bien d'accord avec toi. Euh, non, des fois, mon bento ne mérite pas plus d'éloge que ça... mais ça reste meilleur que le McDo<br /> <br /> @mademoiselle m. OUI OUI, il faut le REDIRE. Manger est un PLAISIR. Et préparer le bento aussi. <br /> Et si on montait un club?<br /> <br /> @bblinou: c'est simple... les cubes ail et persil de type "secret d'arôme", ça parfume bien.
B
merci pour l'idée de recettes. Je voulais cuisiner mes carottes qui sont au frigo.
M
Je suis tout à fait d'accord avec toi !! Je n'ai jamais eu autant de plaisir à manger le midi que depuis que j'ai mes bentô !! ^^
P
Ah oui, c'est ça! Un régal à chaque repas! J'écrirais ça à chaque billet si je ne faisais pas attention.
Publicité