750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
8 décembre 2009

truite à la purée de panais et dessert très gourmand

Ce n'est pas parce que c'est mardi qu'on va se laisser abattre. Ah ça non. A nous les bons petits plats!
Un bento délicieux et gourmand aujourd'hui, je m'en réjouis...

trout_bento

En haut:
-2 crêpes (comment ça, c'est pas la saison? C'est toujours la saison...) et leur crème de marron étoilée

creme_marron

En bas:
-truite saumonée aux mille épices et radis chinois rôti
-purée de panais

La truite saumonée aux milles épices:
Enfantin. Pour 2 personnes:
-2 truites étêtées et vidées
-quelques rondelles de radis chinois
-mille épices
-huile de pistache

Préchauffer le four à 200°.
Dans un plat, déposer les truites .
Dans leurs entrailles, placer des rondelles de radis chinois.
Saupoudrer de mille épices et arroser d'un filet d'huile de pistache.
Cuire 25 minutes.

Les mille épices, c'est une exclusivité-mondiale-inventée-par-moi dont vous trouverez la recette ici.

La purée de panais:
Pour 4 portions.
-3 beaux panais
-1 pomme de terre
-1 échalote

Peler les panais, la pomme de terre et l'échalote. Les détailler en cubes et émincer l'échalote.
Cuire le tout dans une cocotte micro-onde ou classique, 10 minutes.
Mixer avec un peu d'eau de cuisson.
(Conserver le reste du bouillon, vous pouvez en boire un peu et congeler le reste)

Pour les gourmands:
On ajoute de la crème d'avoine, on saupoudre d'emmenthal râpé et de chapelure croustillante et on fait dorer au four....

cr_pe

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mmmmh... le panais ! As-tu déjà testé la soupe céleri-rave / panais ? Un délice a testé d'urgence !
M
Oui, tu as raison, les crêpes, c'est TOUJOURS la saison.
B
Mon bento aujourd'hui est tout aussi gourmand, à nouveau du cheese cake, merci pour ton com
I
Ca y est... Je VEUX des crêpes!
M
@fossettes: ouf! <br /> je savais que savais que je trouverais du soutien avec toi!<br /> <br /> @agathe: ben en tout cas, j'en avais drôlement envie. ça fait du bien de satisfaire ses envies!<br /> <br /> @petrus: je vois que tu es en direct de cognac jay!<br /> samedi, c'est crêpe party!<br /> <br /> @sabrie: le panais est un légume racine:<br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Panais<br /> en purée j'ai trouvé super bon.<br /> autres recettes:<br /> http://frenchbento.canalblog.com/archives/2008/01/30/7754776.html<br /> <br /> http://frenchbento.canalblog.com/archives/2008/01/29/7742210.html<br /> <br /> @mitsukouette: ahah, mes crêpes ont du succès. Je voudrais bien savoir le nombre d'entre vous en ayant fait depuis!<br /> <br /> tu peux faire le donburi d'aubergine sans le chou chinois, c'est pas très grave.<br /> <br /> @agnes: hihi merci!
Publicité