750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
23 décembre 2009

Le sapin

L'esprit de Noël plane en nuée autour de nous... Afin de vous aider dans votre préparation des festivités, je vous offre un sapin.
Enfin, un bouquet de sapins...

le_sapin_bento

En haut:
-sapin de fromage de chèvre au paprika
-sapin sablé cannelle gingembre et ses boules irisées
-clémentine

sapin_top_tier

En bas:
-carottes purple haze râpées
-sapins de riz à sushi au furikake vert (ciboule)
-étoile mini sablé au jasmin

sapin_bottom_tier

Le fromage de chèvre, je l'ai dégusté avec de délicieux crackers aux trois graines, bien cachés sous le couvercle du bento...

crackers

le tout transporté dans un nouveau sac à bento tout mignon:

sac_a_bento_1sac_a_bento_2

Je l'aime beaucoup, et pourtant ses couleurs ne sont pas du tous les miennes. Va comprendre.
Il a été réalisé par Ariane, qui vend quelques articles bento sur son site, Le Terrier.
La boutique devrait s'étoffer rapidement. Non seulement Ariane coud elle-même, mais elle a la chance de pouvoir ramener des accessoires à bento directement du Japon... A suivre, donc.

Et pour finir, lectures conseillées:

51B4R3HKWML9782350211701

.:: Joyeux Noël ! ::.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
…………(¯`O´¯)<br /> …………*./ | \.*<br /> …………..* ♫ *<br /> .………,•'*♥*'• ,<br /> ……. '*• ♫♫♫•*'<br /> …..'*,•'♫'•,*'<br /> ….'*•♫*♥* ♫•* '<br /> …*,•JOYEUX •,* '<br /> …*'•♫♫*♥*♫♫ • '*' <br /> *'• N O E L . • ' <br /> * ' '' ' *<br /> • ♫♫♫*♥*♫♫♫• * ' '<br /> …………… x♥x<br /> ………………♥................<br /> <br /> En espérant que vous avez passé un trés bon Noël :) bon mon sapin n'est pas aussi beau que d'habitude mais bon :p
B
mon beau sapin, roi des forêts...
M
@mademoiselle m.: merci, toi aussi, joeyux noël, en retard, et j'espère que le père noel t'a apporté une nouvelle maison.<br /> <br /> @pocahontas: merci merci!<br /> <br /> @petrus: hu hu hu....<br /> <br /> @carol: jalouse de mon sac ^_^ le tissu champignon, c'est de la toile cirée, parfait pour les éventuelles petites fuites...<br /> <br /> @diana: right back at ya! bises de noel!<br /> <br /> @agathe: deux repas de fête de mon côté, au final c'est assez raisonnable... bon noel à toi!<br /> bise<br /> <br /> @Lise-marie: ahahah ces-sapins-sont-sympas, ces-sapins-sont-sympas, ces-sapins-sont-sympas... ça s'appelle un tongue-twister en anglais. betty bought some bitter butter and made a bitter batter, betty bought some better butter and made some better batter...<br /> <br /> @mitsukouette: mais ne te gêne pas pour dire au papa noel de laisser des présents sous mes sapins... hihihi<br /> <br /> @fossettes: bises à la cannelle... miam, je vais les tremper dans mon café!<br /> j'espère que tu as été gâtée de ton côté?<br /> <br /> @iki: bon noel, bonne vacances à toi aussi!<br /> <br /> @trotine: je n'ai rien de vert dans ma garde robe, rien de rose non plus. pourtant moi aussi j'ai craqué!<br /> <br /> @cooking fairy: oui oui, c'est l'étoile du berger, au jasmin... bise de noel<br /> <br /> @delphine b: boooonnes vacaaaances à toi (moi aussi, une bonne semaine, yeah!)<br /> <br /> @gagaie: toi aussi, joyex nono!<br /> <br /> @appoline r: toi aussi, belles fêtes!<br /> <br /> @Cammie: merci Cammie, je m'y emploie...<br /> <br /> @claire: patience pour la recette...<br /> <br /> @poocelina: happy xmas to you too, en retard moi aussi! bonne fin d'année et des bises<br /> <br /> @Berlu: chouette cadeau que t'a fait le père nono! je n'ai jamais eu un seul cadeau relatif aux bento de mon entourage. dingue, non? en même temps, peu de gens connaissent mook... (veinards!)<br /> <br /> @bakrim76: ah zut j'ai raté ça, merci de l'info! bienvenue chez moi!<br /> <br /> @char: thanks so much for writing in (good) French. it makes me giggle and blush to know that Japanese rea my blog and enjoy looking at my bento. Of course, they're very French, in a way. Glad you enjoyed the visit.<br /> If English is easier for you, there's a translation button on the right column.<br /> <br /> @alexandra: je ne peux que conseiller le travail de Delphine Chedru et Marc Boutavant.... bise!
A
Tout ceci est adorable et que ces livres font envie! Les illustrations ont l'air géniales!
C
Bonjour.<br /> <br /> Je suis venu de Japon.<br /> <br /> Vous faites joli bento.<br /> <br /> Je le visite encore.
Publicité