750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
29 janvier 2010

pomme de terre farcie

Petit post tout rapide, j'ai un week-end à entamer, moi...

patate_farcie

En haut:
-pois gourmands décongelés (5 à 10 minutes à l'air libre suffisent)
-batavia
-tomates
-panda de vinaigrette

En bas:
-compote de pomme de maman
-mâche
-pomme de terre farcie

Pas vraiment de recette pour la pomme de terre farcie. Il suffit de l'évider, la remplir avec la farce de votre choix, et de la faire cuire 40 à 50 minutes au four.
J'utilise une chair à saucisse sans colorant et sans ajout (contrairement à la chair à saucisse déjà préparée) que je trouve dans mon supermarché. J'ajoute:
- un jaune d'oeuf
- sel et poivre
- herbes fraîches (persil, ciboulette...)
- ail et échalote
- un peu de chapelure

Que faire de la chair à saucisse de pomme de terre évidée? On peu la faire cuire dans le même plat, par exemple. On peut la congeler pour plus tard...

Cette boîte à bento, je ne l'utilise pas souvent. Elle est de grande quantité selon mes critères (il faudrait que je mesure, mais je dirais 700 mk),et donc quand je la sors du placard, c'est pour des aliments volumineux (comme ce chou farci) une terrine ou une grosse salade de crudités l'été, par exemple. J'aime bien la tête complètement ahurie de ce poisson, la matière en imitation bois laqué... Elle passe au micro-onde et au lave-vaisselle. Ne me demandez pas où la trouver, je la possède depuis longtemps, et de surcroît c'est le cadeau d'une amie....

Publicité
Publicité
Commentaires
F
700 ml, c'est ce que j'aime comme contenance. A 500, je crève de faim!
P
Oh, ma boîte! Moi aussi, j'ai fait du chou farci ce week-end.
M
Profites bien de ton WE, je sens que l'avancement de mon régime me donnera l'occaz de sortir plus souvent mes bentos :)<br /> <br /> Le rappel du choux farci, miam miam ^^
D
La chair à saucisse évidée ? hi hi<br /> (sorry, je suis d'humeur taquine)<br /> <br /> Mes pommes de terre farcies je les fais d'abord précuire au four et je mets la farce à mi-cuisson, souvent du poisson...dans le grand nord c'est une spécialité (suédoise notamment), j'ai déjà vu aux Pays-Bas des restaurants proposant uniquement de la p.de t. farcie, avec tout un choix de farces !
Publicité