750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
21 février 2010

petit dej anglais déstructuré: dip de tomato beans et chips de bacon

Hier, j'ai retrouvé les copines Merveilles pour un brunch du samedi, un chouette moment partagé à cuisiner, déguster, papoter. Le bonheur, quoi.
Autour de la table, il y avait Véro de Cuisine Métisse, notre hôtesse merveilleuse, Bergeou de Chez Bergeou, Marie de De fil en cuisine, et Audrey de Ma P'tite cuisine.

Pour ma part, point de petit dej anglais sans les fameux beans à la tomate et leur bacon...
Mais avec une petite touche de fantaisie, j'ai opté pour le détructuré...

J'ai donc apporté des tomato beans en dip et leur chips de bacon.

beans___bacon

Je me suis inspirée d'une recette d'une Merveille qui n'a hélas pu être avec nous, Cécile de Torchons et Serviettes. On a bien pensé à toi...

Pour deux mini-cocottes:
-une boîte de 800g de haricots blancs à la tomate (800g non égouttés)
-une boîte d'anchois entiers
-un citron non traité: son zeste et la moitié de son jus
-du thym frais
-1 cuillères à soupe d'huile de noix
-sel et poivre

Vider le jus des haricots dans un bol, mais ne pas les égoutter totalement pour conserver de la sauce tomate.
Dans la cuve du mixer, verser les haricots, les anchois, le zeste et le jus de citron.
Ajouter une cuillère à soupe de l'huile dans laquelle les anchois ont mariné, et une cuillère d'huile de noix
Bien mixer.
Saler et poivrer selon votre goût, et ajouter du thym effeuillé. Bien mélanger à nouveau.

Les chips de bacon:
-un paquet de bacon maigre en rondelle.
Deux paquets si vous êtes nombreux.
Préchauffer le four sur 200°
Sur une plaque siliconée ou couverte de papier alu huilé, disposer vos tranches de bacon à plat. J'en ai roulé une façon cigare, celle que vous voyez sur la photo. Elle prend plus de temps à faire "chipser", mais c'est délicieux aussi ainsi.
Cuire 5 minutes à four bien chaud.
Déposer sur du papier absorbant avant de servir.
Il vaut mieux les faire à la dernière minute pour qu'ils restent bien chauds et bien croustillants.

Véro nous a régalé de délicieux crumpets, d'oeufs brouillés à la perfection, et de saumon fumé.

138

Bergeou, la reine des scones:

Scones aux cranberries et au parmesan et graines:

132136

Marie a cuisiné un délicieux curry de carotte et pomme de terre:

149

Audrey a terminé en beauté par des muffins aux pommes:

146

J'avais aussi une salade d'agrumes vitaminée dans ma besace, mais ça sera pour plus tard...

Et si nous l'avions su avant, peut être aurions-nous pu déguster ce nouveau produit, le thé de Bordeaux:

the_bordeaux_508x337Point de thé dans ce thé, mais des feuilles de vigne séchées et des pépins de raisin.
Je n'ai pas testé, mais je serais curieuse d'essayer.

Des infos ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@agathe: ah ouais c'était top!<br /> <br /> @mitsukouette: est-il indécent de dire qu'on s'est amusée comme des petites folles? :)<br /> <br /> @Audrey: ah! j'ai trouvé une info erronée. je corrige, merci. Je goûterais bien un de ces quatre.<br /> <br /> @larkéo: marrant, je connais tes bento sur flickr, mais j'ai découvert aujourd'hui ton blog via Nol de nol!<br /> <br /> @bblinou: tu essaies de te venger en nous rendant jalouse de ne pas avoir un komikku sous la main? <br /> ^_^<br /> <br /> @enflammée; on t'accueille les bras GRANDS ouverts!
E
oh la la la... Au prochain brunch, je m'y incruste ! ;)
B
j'ai aussi mangé des scones samedi juste après être passé chez komikku.
L
Bien sympathique tout ça ! C'est drôle j'ai tout de suite lu "anglais" et vu le cigare de Churchill planté dans le dip !
A
C'était un vrai bon moment !<br /> Pour le thé de bordeaux, y'a quand même du thé dedans j'en ai mais ca a un gout quand même assez particulier
Publicité