750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
25 février 2010

Pirate! (riz noir)

Pirate!

Et ouais madame!
On peut pas être un gentil tous les jours. Aujourd'hui, je passe du côté sombre de la force...

pirate_

En haut:
-fagots de haricots verts et nori
-tofu fumé. J'ai versé dessus un peu de sauce soja que je garde au bureau, 10 minutes avant de déjeuner, question que le tofu s'impreigne bien des saveurs.

En bas:
-poêlée de légumes: carotte, poivron rouge, rutabaga, ail, et parfumés aux cinq parfums.
-riz noir
-crâne de fromage en tranche

skull_closeup

Ce bento était très savoureux, mais aussi très copieux. Ce type de riz a un fort pouvoir rassasiant, et j'ai eu du mal à finir...

skull_in_a_bowl

Versé dans un bol que je garde au bureau. C'est un grand bol qui contient quoi, 50 cl... Et on ne voit pas bien, là, mais le bol était bien plein.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@stéphanie d. : c'est économique en tout cas! pas besoin d'en faire des plâtrées...<br /> <br /> @tomate verte: il est entier (il a son enveloppe) donc il reste croquant. Il a un goût un peu noisetté. Le goût est très différent d'un riz thaï par exemple.<br /> <br /> @gagaie: ahaha! tu veux dire, comme ici:<br /> http://frenchbento.canalblog.com/archives/2008/11/30/11375457.html<br /> <br /> @bblinou: hihihihi<br /> <br /> @ophélie:merci de cette info. je n'en trouve pas sur internet. Je ne connais pas ces boutiques, mais je garderai un oeil ouvert.<br /> <br /> @aurelvelvet: yep! on ne mâche pas assez!<br /> <br /> @sandrine: hihihi: le bento de la mort!<br /> <br /> @aricia: intéressant: tu as un lin vers une recette?<br /> <br /> @fossettes: trop tard, tout mangé!<br /> <br /> @mitsukouette: merci :)
M
Humm tes légumes m'ont l'air divin, ça me fait penser aux carottes à l'étouffée de ma mère :)<br /> <br /> Je confirme ce riz cale le bide :p
F
A table!
A
Hum du riz noir! j'ai une super recette de dessert thai avec du riz noir et du lait de coco. Simple et délicieux!<br /> ♥♥♥
S
Génial !! trop trop beau ta tête de mort !!! bisous de Belgique
Publicité