750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
3 mars 2010

le pommier

Je me suis demandé ce que je pouvais faire avec un reste de riz vert. Ben... un arbre! J'ai tout de suite vu le feuillage vigoureux, tout en boule, verdoyant, les fruits bien rouges en contraste, et le tronc, de reste de riz blanc...
L'image était bien nette dans mon esprit, et l'entreprise m'a paru faisable. Pour quelqu'un qui n'est pas très doué en figuratif, j'entends.

Au final, le pommier ressemble à un espèce de double dans un miroir déformant. Pas facile de réaliser avec ses mains ce que son cerveau "voit". Vous voyez ce que je veux dire?

tree_bento

A gauche:
-sur un lit de sucrine, un pommier:
-feuillage de riz à sushi vinaigré teinté de colorant alimentaire
-fleurs de pommier en radis et branchage de nori
-tronc de riz à sushi vinaigré, nervures de nori
-radis pour combler les espaces

A droite:
-cup de rutabaga et navet (reste de soupe)
-fleurs de vitelote (pomme de terre violette)
-un peu de sucrine pour bien caler le tout
-tomates et radis
-tofu fumé aux amandes (décongelé)

blue_flowers_closeup

La vitelote, c'est vraiment parfait pour la déco des bento. Mais c'est marrant, sur les photos, soit elle apparaît bleu, soit violet. Crue, elle se conserve très longtemps. C'est bien d'en acheter 3 ou 4, d'en cuire une de temps en temps avec autre chose (vos pâtes du dimanche soir, votre riz au rice cooker, vos lentilles à la cocotte minute...) pour l'utiliser pour donner de la couleur à vos bento...

tree_bento_2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@bblinou: oui, et c'est la différence entre le commun des mortels et le talent!!<br /> <br /> @misukouette: ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule....!!<br /> <br /> @gagaie: merci!<br /> <br /> @lili: question de chimie?
L
Ah ça, pour être vert, il est vert ! ^^<br /> Mais si, mais si, on le reconnait le pommier, et c'est vrai que la déco vitelote, c'est sympa ! Ceci dit, j'ai jamais trop compris pourquoi l'eau de cuisson des vitelote devenait vert fluo, elle aussi ... Et çe me fait aussi pensé qu'il y a longtemps que je n'en ai pas mangé tiens !
G
Un beau bento printanier. ^^<br /> <br /> Bises et bon week-end<br /> <br /> Gaëlle
M
Même soucis que toi niveau "cerveau" mais pour le dessin, quoique pour le bento je pense que ça serait pareil :p<br /> En tout cas ça nous donne envie que le printemps arrive très vite :)
B
C'est vrai que ce n'est pas facile de faire avec ces mains ce qu'on voit dans son cortex, que ce soit en cuisine ou en travaux manuels d'une manière générale.
Publicité