750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
14 mars 2010

tartelette poire speculoos

Un petit dessert pour le déjeuner dominical, ou une douceur pour le thé, au retour de la balade digestive...
Des tartelettes poire speculoos toutes simples.

tarte__poire_speculoos

Tartelettes poire speculoos:
Pour 4 gourmands:
-1 pâte sablée (que je n'ai pas réalisée moi-même, shame, shame, shaaaaame)
-2 poires
-4 càc de pâte de speculoos

Prechauffer le four sur 180°.
Etaler la pâte sur le plan de travail.
Déposer les quatre moules individuels sur la pâte, et découper en suivant le tour des moules en laissant une marge de 1 cm. Conserver les chutes.
Couper les poires en deux. Les peler et épépiner. Les couper en tranches moyennes.
Abaisser les pâtons dans chaque moule.
Etaler une cuillère à café pas trop généreuse de pâte de speculoos sur le fond de tarte.
Déposer une demi poire tranchée.
A l'aide d'un emporte-pièce, découper des formes dans les chutes de pâtes et décorer vos tartelettes.
Cuire 25 minutes, selon votre four.

Les gourmands apprécieront une touche de crème fraîche ou fouettée avec ces tartelettes...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oulalalala elles sont canons tes tartelettes, depuis peu je connais la pâte de spéculoos et je l'adore alors tes tartelettes c'est sûr je vais en faire ce weekend....Merci a plus
S
Trop cute la petite déco des tartelettes ^^
N
Tes tartelettes sont tellement jolies que j'ai du mal à croire que tu ais osé les manger !!
B
j'ai vraiment bien fait de mettre ds speculos sur ma liste de courses.
G
those tartlettes are truly exquisite - the beautiful layering of the pear and the cute tiny pastry hearts are such a wonderful combination!
Publicité