750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
17 mars 2010

le bento colors

Vous l'avez vu hier avec Le bisou des lapins, voici ma nouvelle boîte à bento. La gamme s'appelle Bento Colors, et vous allez vite comprendre pourquoi:

bento_colors_2_large

La mienne, c'est la bleu au premier plan. J'aurais bien craqué pour la violette, mais Bento&Co était déjà en rupture de stock. C'est dire si le produit, à peine sorti, fait fureur. Et oui, Thomas, moi aussi, c'est la violette qui m'a tout de suite emballée, et pour répondre à la question que tu poses sur le blog de la boutique, à savoir pourquoi le violet a-t-il rencontré un tel engouement, ma réponse serait, peut-être parce que c'est une couleur que l'on voit rarement en matière de bento?

C'est aussi pour cela que cette boîte plaît, à mon avis. Parce qu'elle est très originale, elle ressemble à aucune autre. Même la SmartBox, qui peu sembler s'apparenter à elle de par ses couleurs, son format haut et étroit, est en fait bien différente.
SmartBonWhite_1_medium

Revenons à notre bento colors. Voici la bête dans son emballage. J'aime beaucoup le logo, le carré avec les trois formes...

mosaic_package

Et à l'intérieur:

mosaic_inside

Voici dons les deux atouts de cette box.
* Son packaging de forme ovoïde vraiment original, compact, et intégral. Sûrement très sécurisant pour tous ceux qui me demandent toujours si c'est vraiment étanche, ces petites bêtes, et si ma vinaigrette ne se retrouve pas mélangée à mes clefs dans mon sac à main.
* Ses trois étages permettant d'emballer un repas complet, de l'entrée au dessert.

Si les couleurs sont chatoyantes, les compartiments intérieurs sont tous blancs, avec des couvercles étanches noirs. Sobres, et à mon goût.
Les trois compartiments font respectivement 250 ml pour le plus grand, et 200 ml pour les deux autres. Une capacité totale de 650 ml tout à fait honorable. Parfaite pour moi. Les compartiments intérieurs passent au micro-ondes (sans les couvercles) et au lave-vaisselle.

Le voici en action:

inseide_filled

Je vous renvoie sur ce billet pour voir le détail de chaque compartiment. Je n'ai pas mis les couvercles pour la photo, mais chaque compartiment possède le sien.

Je trouve cette boîte vraiment chouette. Son côté fin, long et bien compact se prête bien à un transport dans un sac à main.
En revanche, attention sur deux petits points:
-l'ouverture: on doit appuyer sur les deux clips de chaque côté, et tirer le couvercle extérieur. mais quand on a des petites mains, l'opération s'avère un peu compliquée. Ne pas s'énerver...
-l'étroitesse des compartiments, qui peut s'avérer un peu compliqué à remplir de manière un peu élaborée. On peut être un peu décontenancé. Mais ce n'est pas un trait spécifique à ce bento, c'est valable pour toutes les boîtes étroites.

Quoi qu'il en soit, ma première utilisation du Bento colors m'a convaincue!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
salut, <br /> En combien de jours s'est fait la livraison? et combien as tu payé en frais de port? as tu eu des frais FEDEX??<br /> Je craque completement pour ce bento...moi c'est le vert qui m'a séduit...
G
bonjour<br /> <br /> je découvre votre blog en furetant sur le web, à la recherche de conseil pour l'achat de mon premier bento!<br /> envie de mieux gérer la quantité de nourriture que j'emporte au boulot le midi (dans mes gamelles c'est soit trop grand, donc je mange trop! soit trop petit et il m'en faut plein ça prend de la place).<br /> J'avais vu ce modèle qui me plaisait de par sa couleur et sa contenance (j'ai peur que ça me paraisse très très petit si je prends en dessous de 600 mL) mais la forme n'est -elle pas difficile à exploiter pour une novice totale du bento?<br /> merci!<br /> GG40
M
Ben moi aussi, j'ai choisi ce modèle !!!<br /> Version violette, directement achetée chez Komikku :)<br /> Trop bien !
L
Ah ouais! Ca en jette! Faut vraiment que je trouve un job, les assiettes rondes, c'est pas drôle du tout... ;)
M
@pioutoka: le réassort a été fait apparemment, faut tenter le coup!<br /> <br /> @<cammie: succès total pour cette boîte!<br /> <br /> @orangette: et si tu craquais? :)<br /> <br /> @vanye, iki, mlle or, arii: héhéhé<br /> <br /> @lulya, sabine: encore udes fans de la violette!<br /> <br /> @claire: pas de conseil à donner, chacun privilégie des modes différents en fonction des critères qui lui importe le plus. C'est bien expliqué sur le site.<br /> <br /> @michiru: orange-casimir: hihihi<br /> <br /> @bbilou: avec ma nouvelle technique, plus de soucis!<br /> <br /> @tieffelin: person, je n'utilisa pas vraiment les compartiments, mais chacun se sent à l'aise avec des boîtes différentes. Idem pour l'étroitesse des compartiments.Difficile de faire des kiaraben dans des étages étroits, mais moi ce n'est pas ma priorité
Publicité