750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
2 avril 2010

.:: Pâques ::.

Il faut que je vous raconte ce bento. Parce que le résultat est tellement différent de l'idée de départ...
L'idée de départ, c'était même une hésitation à montrer le bento, tout court. (j'hésite régulièrement, et je me lance toujours au final, me souvenant de vos avis).
Hier soir, en remplissant mon bento en même temps que mes assiettes, en remplissant l'étage plat principal, donc, je pensais ajouter de la salade dans l'autre étage, et basta.Tout en me disant, ben dis donc ma vieille, il ne va pas changer la face de la bentosphere, celui-là...

easter_bento

Et puis...
Et puis je me suis dit bon, je vais mettre une découpe de fromage sur le riz, ça fera moins austère. En ouvrant mes tiroirs à emporte-pièces, alors que je m'apprêtais à saisir le papillon, je suis tombée sur la cloche.
Alors, forcément, ça a fait tilt. La cloche! Bon sang mais c'est bien sûr! C'est Pâques!
J'ai donc découpé mes petites cloches, et me voici à découper du nori pour les décorer un minimum.

Une fois terminé, je décide de ne pas faire de salade mais de tabler sur un dessert. Forcément, les apple bunnies s'imposaient... Pâques... les lapins... Et là tout s'est enchaîné: je me suis souvenu que j'ai une petite collec de baran, dont je me sers rarement. Et justement, j'en ai avec des usagi, des lapins! Oh et puis c'est vrai que j'ai des petites carottes en sucre! C'est pas très Pâques, mais c'est lapin, ça, les carottes en sucre...

Et voici comment ce bento à été réalisé. J'ai fait l'étage des lapins ce matin. Pour ne pas que les pommes s'oxydent,  si vous pouvez, frottez-les avec du citron.

En haut:
-lit de batavia
-un kiwi
-des quartiers de pommes apple bunnies. Une fois la découpe effectuée, les placer rapidement dans de l'eau très froide pour que les oreilles "s'ouvrent". Les yeux sont faits de black-eyed peas, ou haricots cornille.
-carottes en sucre
-cachées dans les coins, des moitiés de tomates coeur de pigeon

easter_top_tier

En bas:
-mélange de riz jasmin et de riz rouge. Je ne suis pas fan de riz rouge, qui reste tout de même très très craquant sous la dent, alors pour épuiser mon paquet, de temps en temps j'en ajoute un peu dans du riz blanc. Et comme ça, c'est parfait. Ca permet en plus d'allier les bienfaits d'un riz complet avec le riz sans amidon (riz rincé)...
-cloches en brebis des Pyrénées et nori
-légumes sautés au vinaigre de tomate: courgette, aubergine, chou chinois, ail et laitue feuille de chêne (servis hier soir avec du gîte de noix de boeuf sauté au bouillon). Et leur pique en carotte....

vinaigre_tomate

easter_bottom_tier

.:: BON WEEK-END PASCAL ::.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@fantomette: c'est vrai, j'avais oublié la récompense en retour!<br /> <br /> @fossettes: merci!<br /> <br /> @m.argueritte: ben...j'ai jamais vraiment fait du tuto. J'essaierai de détailler ça. Mais c'est rapide: trois coups de couteaux (deux en V et un pour "décoller" les oreilles. Ensuite, il faut les faire tremper dans de l'eau froide quelques minutes pour aider les oreilles à se décoller)<br /> <br /> @bblinou: une salade, c'est ce que je suis en train de manger, avec plein de graines germées, miam!<br /> <br /> @Valie: hihi merci!<br /> <br /> @Gagaie: en retard, bonne pâques aussi (j'espère qu'il reste des chocolats)<br /> <br /> @Véro: hihihihi!pourtant, c'est vrai, je m'en suis rappelé en chemin!
V
"Oh et puis tiens, j'ai des carottes en sucre".<br /> Ben oui.<br /> Qui n'en a pas, d'ailleurs ?<br /> lol
G
C'est trop mignon !!! J'adore les petits lapins. ^^<br /> <br /> Bises et Joyeuses Pâques<br /> <br /> Gaëlle
V
C'est ça la classe ! Je suis bluffée !
B
joyeuses paques. Pas de décos dans mon bento d'hier, juste une méga salade.
Publicité