750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
12 avril 2010

les abeilles butinent (bento surimi)

Encore une journée bien chargée. Pas le temps de collationner, il faut un bento nourrissant qui me rassasie pour de longues heures. Pas de problème, j'ai ça sous la main. Mais rassasiant ne signifie pas pour autant bourratif ou lourdingue...
Et ne signifie pas non plus des plâtrées inesthétiques....

La preuve en image:

surimi_bento

(j'ai même pas fini mon riz...)

J'ai été contactée par Chef Damien pour réaliser un bento autour du surimi, pour le compte de La collective du Surimi. Le surimi n'est pas un produit que j'ai l'habitude de travailler, mais justement, ça rend le challenge encore plus intéressant. D'autant plus que je suis défrayée pour réaliser ce bento, ce qui n'enlève rien.

En haut:
-invisible sur la photo, un lit de carottes fraîchement râpées, saupoudrées de graines de lin blond et brun moulu. (Les graines de lin ne sont que très mal assimilées par l'organisme si elles ne sont pas moulues ou bien mâchées).
-les carottes sont couvertes d'une couche de surimi déroulé
-la fleur de droite est réalise avec du filet de dinde, de la vitelote, de l'edam et de la mimolette
-la fleur de gauche est constituée d'edam pour les pétales, de dinde et de vitelote pour le pistil et de mimolette
-les feuilles sont du persil plat

surimi_bento_top_tier

Ce qu'on ne voit pas:

mosaic_surimi

J'ai déroulé les bâtonnets de surimi, et j'ai découpé la partie orangée, teintée au paprika. On conserve le reste pour une autre utilisation.

En bas:
-ciel de riz bleu teinté naturellement au butterfly pea (le pois bleu, voir cet article)
-les fleurs de droites sont réalisées avec des pâtes teintées (épinard, curcuma, tomate) et le pistil de tomate coeur de pigeon
-les abeilles sont constituées d'oeufs de caille teintés en jaune (colorant alimentaire), de nori, et d'edam pour les ailes.
J'ai taillé le fond de l'oeuf pour qu'il soit bien plat et stable.
-les fleurs de gauche sont du brocoli et de la vitelote.

surimi_bento_bottom_tier

Pour plus d'information sur le surimi, je vous renvoie sur le site Love Surimi....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou, c'est encore moi^^. Désolé si je t'embète avec mes messages^^", tu dois avoir autre chose à faire que de me répondre tout le temps. Mais ou trouve tu ton riz bleu???
M
@steffb @GAL: merci :)<br /> <br /> @fred: pas pensé :). excellente idée<br /> <br /> @Yuki: merci Yuki. surtout que maintenant tu es unne star internationale des bento. j'en profite pour te féliciter !!
Y
Un peu en retard, mais superbe bento ! j'adore les formes, les couleurs, vraiment kawaï oui ! et très réussi en plus de donner envie ! ^^
F
Et pourquoi pas utiliser la partie blanche du surimi pour les pétales au lieu du blanc de dinde?
G
Epoustouflant. Vraiment le sens du détail. Bravo.
Publicité