750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
14 avril 2010

roulé de dinde farci à la tomate séchée, herbe et mimolette

Un bento assez simple, avec une petite recette goûteuse à décliner selon les envies...

roul__de_dinde_farci

En haut:
-poêlée de légumes: carottes râpées, mini poireaux (du jardin de maman)
-tomates coeur de pigeon
-roulé de dinde farci à la tomate séchée, herbe et mimolette

En bas:
-oeufs de caille durs
-feuilles de trévise
-roquette
-piu-piu de vinaigrette

Le roulé de dinde farci à la tomate séchée, herbe et mimolette:
Pour 2 personnes:
-4 escalopes fines de dinde
-4 tranches de mimolette (ou autre fromage)
-15 tomates séchées
-2 jaunes d'oeufs (facultatif)
-persil frais (1/4 de botte)
-1 gousse d'ail

Préchauffer le four sur 180°.
Mixer les tomates séchées
Ajouter les jaunes d'oeufs. La raison pour laquelle j'ai utilisé des jaunes d'oeufs, c'est tout simplement pour les écouler, puisque je les avais au frigo.
Mixer l'ail et le persil.
Mélanger les deux pour former la farce.

mosaic_farce

Sur le plan de travail, poser à plat une escalope. Désposer une tranche de fromage, puis une cuillère à café bombée de farce.

farce_3

Rouler, et maintenir bien fermé à l'aide de cure dents.
Cuire au four 25 minutes.
Et voilààààà!

roul__de_dinde_farci_closeup

_________

Au passage:

Le forum Bento-Addict organise un petit concours.Pour en savoir plus, c'est .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ha yes, testé ce soir avec du pesto à la place de ton mélange tomates-herbes, c'était bien bon :-p<br /> L'escalope reste super tendre, pas du tout sèche, j'ai été très agréablement surprise.<br /> Je le redis : MOOK FOR PRESIDENT !!!<br /> bizzzzz
M
@ktycat:des fois, c'est quand je ne sais pas quoi faire à manger que j'invente...<br /> <br /> @Cammie: c'était sympa! vas-y, pique, pique!<br /> <br /> @mitsukouette:à taaaaaable!<br /> <br /> @fossettes: à ton service (courbette)<br /> <br /> @catherine: me tarde de voir ça dans ton bento!<br /> <br /> @liline: ah c'est rigolo, en le faisant j'ai pensé au seitan en tranche pour varier. il faudra que j'essaie, mais tu me diras si tu tentes l'expérience?<br /> <br /> pour les oeufs, c'est vrai que c'est une grande quantité, mais ils sont tous petits petits. et perso, je ne trouve pas de différence.<br /> existent aussi en version déjà pelé et durs. Très pénible à peler (la coquille qui accroche), donc des fois ça peut être pas mal.<br /> <br /> @grain de raisin: merci!
G
j'adore tes bentos. Toujours autant de créativité !
L
Miom, sympa la poêlée aux poireaux Made In Maman ^^<br /> <br /> Je pioche l'idée du rouleau, version vegan en remplaçant l'escalope par du seitan tout fin, ça marchera ? Pis la mimolette par un fromage présent dans le frigo... Mhmm...On verra, comme disent les anglais "wait and ski" :p<br /> <br /> Les oeufs de caille, c'est une idée...Petit, mignon, kawaïsable... Mais en boîte de 18 :s à acheter en colocation ou bien ??! lol Est ce que le goût diffère beaucoup des oeufs de poulettes ?
C
Moi qui n'avait pas d'idée pour demain, je vais en faire, ça a l'air très bon.
Publicité