750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
26 avril 2010

saumon au pesto

Bon, si vous lisez ce blog depuis un petit moment, vous savez que je ne suis pas une virtuose de la haute cuisine (vous vous souvenez de "l'imposteur"? hihi... ). Je suis plutôt une petite maligne qui aime les trucs rapides et simples, une improvisatrice, une enthousiaste du quotidien.

Et dans le quotidien, justement, je fais assez souvent du poisson au four. J'y vois plusieurs avantages: primo, c'est très simple, deuzio, c'est sain, car je cuis le poisson sans ou avec très peu de matière grasse, et tertio, c'est pratique parce qu'on peut faire autre chose pendant ce temps (cuire les légumes, préparer son bento etc...). Et quatro c'est just delicious. Oui je sais, je suis trop esperanto comme fille...

Le poisson au four, c'est sympa, mais j'aime aussi la variété. Il existe mille et une façon de varier la façon de cuire le poisson au four....

pesto_salmon_bento

En haut:
-graines de radis germées
-laitue, tomate
-fleurs de fromage (edam, mimolette)

En bas:
-saumon au pesto
-fagot de riz bleu (décongelé. Attention, le riz bleu n'est pas un riz "qui colle" comme le riz à sushi, donc il est difficile de maintenir les formes)
-cup de carotte râpée, fleurs de fromage et feuilles de persil frais.

Le saumon au pesto:
On ne peut pas appeler cela une recette, si?
Il suffit de placer des filet de saumon dans un plat allant au four, de l'enduire de pesto, et de le cuire 25 minutes à 180°.

D'autres versions de poisson au four:
- truite saumonée aux mille épices
- sardines farcies de pesto de persil
- saumon teriyaki

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Le saumon au pesto a l'air très bon ! En plus, le poisson, c'est diététique !<br /> N'hésitez pas à nous proposer cette recette sur<br /> http://www.regioneo.com/recette/propose<br /> Merci.
N
Rhooo Merci ! Je tombe sur votre blog aujourd'hui et c'est le saint graal ! Je suis au Japon en vacances et je reviens d'un Yen Shop où j'ai acheté pleins de broutilles pour faire des bentos, sans trop savoir comment les utiliser ... Merci car grâce à vous, je vais pouvoir faire des lunchs délicieux et jolis et éviter d'essuyer des "rhaa tu vois je t'avais dit que tu saurais pas quoi faire avec tes machins" de la part de mon gourmand de mari !! Merciiiiiiiiii
J
Mais, si c'est une recette et en plus, c'est super facile à retenir.
B
j'ai découvert ton blog il y à quelques jours au détour de mes balades sur le net<br /> et j'avoue n'avoir qu'une envie c'est de m'y mettre<br /> merci infiniment pour ce partage
T
Très coloré ce bento, voilà une pause déjeuner qui donne du peps et de la bonne humeur.<br /> Moi aussi, le poisson c'est dans la papillote silicone avec pleins d'herbes de toutes sortes, du fenouil en tige ou des graines d'anis. Le four c'est pour la dorade au vin blanc, champi, tomate... :)
Publicité