:::FrenchBento:::

le premier blog sur les bento en français

06 mai 2010

My bento box, de Laure Kié

Vous connaissez sûrement Mes P'tits bento, le livre de Laure Kié, qui reste à mon sens le meilleur livre sur les bento publié à ce jour en français.
Il y a quelques jour est sorti une nouvelle édition du livre, version coffret.

.:: My Bento Box ::.
Laure Kié, Patrice Hauser
Marabout coll Cook'in Box
19,90 €


couv

Je ne vais pas vous reparler du livre lui-même, je vous laisse relire mon article qui date de sa sortie, en juin 2009.
Je vais plutôt me concentrer sur le coffret.
La boîte est vendue sous emballage rigide et transparent, sous lequel on aperçoit une bento box et des accessoires. Oui, oui, c'est bien cela, avec le livre est offert une bentobako et 18 accessoires. Les chiffres et moi, c'est pas une histoire d'amour, je n'ai pas recompté, mais je suis sure que quelqu'un parmi vous le fera...

Quand on ouvre la boîte, voici ce que l'on trouve:

My_bento_box_1

Et plus précisément, les accessoires:

My_bento_box_2

Le tout, une fois déballé:

My_bento_box_4My_bento_box_5

Les accessoires:
-5 fishies (mini flacon à sauce en forme de poisson). Attention à leur taille, ils sont facilement deux fois plus grands que les fishies traditionnels. A mon sens trop grands.
-1 emporte pièce métallique en forme d'étoile (j'adooore les étoiles, sympa d'avoir pensé à moi)
-10 piques en forme d'espèce d'oiseau marin et de poisson de trois couleurs différentes
-1 moule à oeuf en forme d'étoile
-1 moule à nigiri sushi
-3 mini flacons en forme de canard. Super orginal, je n'ai jamais vu cette forme auparavant. Des duckies? Ducklingies?
-1 élastique pour maintenir la boîte fermée.

La boîte:

My_bento_box_9

Je vous mets plus de photos détaillées dans le slide en fin de post.

La boite est constituée de deux compartiments et de deux couvercles, dont un hermétique.
Le compartiment du bas, le gris et le plus grand, a une contenance de 300 ml.
Le compartiment du haut, le rouge, a une contenance de 275 ml environ (mon verre mesureur n'est pas très précis).

Au total, 575 ml, ce qui le place plutôt du côté des petits bento. Cependant, en remplissant la boîte astucieusement (un bon curry, des pâtes, un gratin, un stir-fry...), c'est à dire de nourriture à forte densité, et en emballant un dessert séparé, cela devrait suffire pour beaucoup. Pour vous donner un ordre d'idée, les Shinzi Katoh two tiers ne font que 500 ml. Et vous m'avez pourtant l'air nombreux à en posséder. Personnellement, avec un dessert ou des crudités à part, elle me convient.
Ma contenance préférée, c'est 600 ml. Comme ces deux modèles, très peu chers, très robustes et que j'utilise le plus souvent. Il faudrait que je fasse une série d'articles sur mes boîtes...

EDIT: Stormette a laissé un commentaire intéressant: c'est vrai que le compartiment rouge s'emboite dans le gris, plutôt que sur, entrainant une déperdition d'espace. Je vais revoir mes mesures, mais du coup la boîte fait moins de 575 ml....

Conclusion:
Je trouve ce coffret très bien pensé, et le nombre d'accessoires très très honorable compte tenu du prix. A mon avis, il manque quelques cups en silicone, accessoire indispensable s'il en est, mais que l'on trouve facilement par ailleurs. Le coffret est complet et varié. La box elle-même attend que je la teste, mais j'aime le choix des couleurs, neutre mais pas ennuyeux pour autant. Les deux compartiments passent au micro-ondes, mais pas les couvercles ni les accessoires. Le bento n'a pas l'air lave-vaisselle-friendly en revanche. Un bémol: si l'emballage indique que le plastique est sans bisphénol et sans plomb, il a l'air un peu cheapos, ce plastique...

Je salue cette initiative, qui fera un très chouette cadeau (vous, adepte du bento, qui souhaitez convertir les foules mécréantes de vos collègues-à-sandwiches) et un très bon point de départ pour les débutants.
Prenez-tout de même soin de prévenir les débutants qu'une petite boîte nécessite un compactage maximum de la nourriture, et qu'il existe des bentobako plus grandes selon les besoins de chacun.


Commentaires

    Oh ben mince je ne sais pas pourquoi je pensais que ce serait un nouveau livre.
    Bon pour le livre il reste mon préféré pour les bentos

    Très bonne idée effectivement pour les débutant(e)s, le côté neutre plaira sûrement beaucoup bien que je trouve cela un peu tristoune.
    J'adore les fishies canard ^^

    Bon maintenant on attend le crashtest de la bentobako

    Posté par Mitsukouette, 06 mai 2010 à 17:23
  • T'as osé racheter le livre juste pour tester la boîte ?
    Je ne sais pas ce que pensent les autres, mais je trouve dommage qu'il y ait autant de flacons. C'est sympa, mais comme tu le dis, ça aurait été plus sympa avec des cups en silicone, des choses de ce genre qui servent souvent dans les bentos.
    Et pour la boîte, elle passe au micro-ondes ? Je la trouve un chouya petite mais vu que les bentos sont très largement pour les femmes, je pense qu'ils ont fait en sorte de les cibler avec un petit bento.

    Posté par ktycat, 06 mai 2010 à 17:38
  • Je vois de plus en plus mes collègues avec l'un ses plats pirex avec couvercles plastiques, pour l'autre des recups de pots en verre. Je pense d'ailleurs faire un cadeau bento à cette dernière car elle est devenu une super amie.

    Posté par bblinou83, 06 mai 2010 à 17:43
  • C'est vrai que ce kit est à la fois sympa et bien conçu! J'ai vu le livre l'autre jour mais je n'ai pas pris le temps de le feuilleter.

    Posté par Pascale, 06 mai 2010 à 18:26
  • J'ai craqué dessus hier... (moins cher que ce que tu indiques à auchan )

    Effectivement le kit est complet, je trouve juste la boîte vraiment petite : le compartiment hermétique prend beaucoup de place dans celui d'en dessous ! Perso je pense m'en servir pour un dessert qui accompagnera une salade un peu légère, ou quelque chose comme ça.

    Pour les accessoires, j'adooore ! Pour les fishies, je trouve qu'ils ont la taille idéale, je suis fan de sauce soja sucrée, et j'en ai jamais assez L'emporte-pièce, le moule à oeuf, les pics, tout est nickel ^^ Jsuis fan des couverts avec le petits coeurs, c'est LE détail kawaii du kit !

    Mais effectivement le seul petit détail manquant c'est un ou deux cups en silicone.

    Deux petites remarques sur l'emballage :
    - j'apprécie qu'il y ai marqué "sans bisphénol et sans plomb" !
    - la bonne surprise : il est indiqué qu'il y a 6 mini-bouteilles, alors qu'il y en a 8 !

    Posté par stormette, 06 mai 2010 à 18:48
  • Très sympa ! Et comme toujours, article très intéressant !

    Dis moi, les "espèces d'oiseaux marins", ça ne ressemblerait pas à des otaries ?

    Posté par Créaphine, 06 mai 2010 à 19:22
  • C'est mon premier message ici malgré le fait que je passe tous les jours par ici depuis un mois.
    C'est en trouvant ce petit kit complet la semaine dernière que j'ai moi aussi eu envie de me lancer.
    Alors c'est la bonne occasion pour te dire bravo pour ton blog, il est vraiment très bien fat, bien clair et je dois t'avouer que je t'ai piquer des petites idées pour mes premières expériences.
    Alors bonne continuation à toi!

    Posté par Pimouss, 06 mai 2010 à 19:33
  • J'aurais bien aimé avoir ce coffret pour débuter ! Déjà, le livre est top et puis je trouve qu'il y a quand même pas mal de trucs sympas pour un prix très raisonnable !

    Posté par Cammie, 06 mai 2010 à 20:13
  • oh zut moi aussi je pensais que ce serait un nouveau livre... je vais quand même pas le racheter??? mais en même temps les petits flacons canard sont trop trognons ^-^ ahhhh...

    Posté par Cooking fairy, 06 mai 2010 à 22:28
  • Merci beaucoup de nous présenter ce coffret ! je trouve l'idée géniale ! ça change des coffrets cupcake !

    Posté par Joséphine, 07 mai 2010 à 00:55
  • il est pas cher... c cool ça Vive les Bentos !

    Posté par Régimeaubeurre, 07 mai 2010 à 01:33
  • Très sympa ce kit... je penserai à l'offrir à des débutant
    Les seuls point négatifs que je vois, c'est que la boite est pas super sexy (gris bof ) et est petite : quand on débute, on a tendance à trop en mettre, là ça doit déborde un peu ^^. Surtout que ce système de boite est généralement pas super hermétique au niveau de l'étage du bas.

    Posté par Loesha, 07 mai 2010 à 08:07
  • Cela fait quelque temps que je lis ton blog e je profite de cet article pour mon premier com. Tu viens de me donner le "petit coup de pouce" pour passer de la malheureuse boîte plastique au bento.

    Posté par Mlle E, 07 mai 2010 à 08:14
  • Plutôt bien pensé ce kit, même si je suis pas fan des couleurs de la bentobako. J'ai les mêmes boîtes que toi, et ce sont aussi celles que j'utilise le plus souvent.

    Posté par Gegp2000, 07 mai 2010 à 10:10
  • Très sympa ce kit et merci pour ton précieux avis. ^^

    Bises et bonne journée

    Gaëlle

    Posté par Gagaie, 07 mai 2010 à 12:16
  • Moi pour le coup j'ai été très décue par ce coffret que j'atendais depuis janvier (il n'a cessé d'être reporter de mois en mois). Je trouve les couleurs certes peu communes mais pas très gaie, au niveau des accessoires je trouve que y'a trop de bouteilles (mais les ptits canards sont adorable je l'accorde!) les pics sont bof et le groooos défaut que j'ai vu c'est le fait que le deuxième étage s'emboite dans le premier ce qui fait une grosse perte d'espace... Puis je suis pas fan des couvert non plus on a l'impression qu'ils vont vite se casser...
    Bref grosse déception pour moi qui allait 2x/mois dans le magasin en disant à la vendeuse "le coffret bento il est toujours pas arrivé???" Vu que je savais qu'il y aurait ce livre à l'intérieur et que je voulais depuis lontemps, j'ai même attendu exprès pour avoir le livre en même temps que la boite!
    Mais je trouve que c'est une bonne idée à la base et surtout que le prix est très très abordable. Donc même si ca aurait pu être mieu foutu c'est quand même très sympa puis pas de frais de port, et pas d'impatience le temps de le recevoir :p

    Posté par lulya, 07 mai 2010 à 15:51
  • Tout d'abord merci mook pour ce reportage très complet et bien illustré(comme d'hab).
    Perso je n'aurais jamais fait une boite aussi petite, d'autant plus qu'elle s'adresse aux débutants. Souvenez-vous de votre réaction devant votre 1ere boite, c'est petit ! alors de cette dimension c'est minuscule, de quoi en rebuter plus d'un au bento. La couleur heuuu oui c'est assorti à une cellule de prison, il y a des tupp 100 fois plus attrayant, un petit motif dessus même dans un coin n'aurait pas été du luxe.
    Le moule à sushi est interressant quand on débute, les fioles certes beaucoup mais remplir un fish ou un canard tous les soirs non merci donc c'est bien, les pics pour des 1er ils sont très bien (mieux que mes cure-dents avec un truc collé dessus), moule à oeuf + emporte pièce étoile ça permet de faire un bento harmonieux.
    Une paire de baguette aurait été judicieux, c'est un bento quand même.
    Conclusion : le livre oui, le pack non. Et puis un bento avec les accessoires ça se désire, ça se fait attendre, c'est un coup de coeur...

    Posté par Trotine, 07 mai 2010 à 16:26
  • plutôt rigolo et original, j'aime!

    Posté par blog plancha, 07 mai 2010 à 16:33
  • ::: mes réponses :::

    @mitsukouette: moi j'aime bien le choix des couleurs... le seul truc qui me surprend, c'est que la boîte ne soit pas rose. Genre le bento est associé à un truc de fille (au régime le plus souvent), et toutes les filles sont censée adorer le rose.... ^^

    @ktycat: moi j'aime bien avoir un stocks de bouteilles, que je remplis à l'avance de vinaigrette (qui se conserve longtemps). Le matin, je n'ai plus qu'à piocher dans mon frigo.

    @bblinou: hélas, n'ayant qu'une seule collègue la majorité du temp, je suis coupé de l'évolution de la gamelle au bureau....

    @Pascale:le livre est plutôt chouette. Il faudrait que je m'y repenche dessus, maintenant que les publications fleurissent...

    @stormette: je t'arrête tout de suite: LE LIVRE EST AU MEME PRIX PARTOUT, c'est la loi. Seule tolérance: la non récupération de la tva de 5%. Donc tu peux en effet trouver cette différence. Je rappelle l'importance des LIBRAIRIES INDEPENDANTES, qui garantisse une édition de qualité.

    http://frenchbento.canalblog.com/archives/2007/09/01/6066664.html

    tu as raison pour la contenance, si j'y pense, je remesure.

    @creaphine: mmmmm.... moi je vois un bec, mais rien n'est évident!!
    merci pour tes mots!

    @pimouss: bienvenue alors! et pique, pique, pique donc des idées, elles sont là pour ça!!

    @Cammie: le prix est un atout majeur c'est sûr

    @cooking fairy: tu achètes le coffret et tu offres le livre? hihihi

    @joséphine: pourvu que les bento ne deviennent pas une "fashion" comme les cupcakes! le bento n'est pas une fashion, à mon sens. c'est utile, c'est sain, et ce n'est pas passager.... quel que soit son nom, la liberté de manger ce qu'on veut, sain, beau, bon et pas cher devrait s'enseigner à l'école!!

    @régime au beurre: exacto!

    @loesha: question de goût pour la couleur. J'ai commencé avec une boite de cette capacité environ. Quand à l'étanchéité, j'en ai des comme ça, et je n'ai jamais eu de sauce dans mon sac. Je suis toujours vigilante à bien porter mon bento à plat au fond de mon sac (à fond plat lui aussi)

    @Mlle E: et une adepte de plus, une! ^_^

    @gegp2000:comme quoi, pas besoin de mettre beaucoup d'argent dans ses bento. J'ai payé les miennes entre 1 et 5 $ à l'époque, je ne me souviens plus exactement, dans un Daiso (hélas je n'y suis pas allée en personne)

    @gagaie: à vo't service!

    @lulyi: oui, la publication a été annoncé fin octobre, j'ai aussi suivi ça de près.

    trop de bouteilles: voir mes réponses plus haut/

    gros défaut: je suis d'accord avec toi, je ne l'avais pas vu tout de suite

    c'est vraiment un starter kit, question de s'y mettre, pour ensuite choisir soi-même les bentobako et accssoires en connaissance de cause, quelque chose comme ça. C'est comme ça que je le vois en tout cas...

    Merci de ton avis détaillé!

    Posté par mook, 07 mai 2010 à 16:49
  • C'est vrai que c'est le meilleur des livres sur le bento! Le kit est bien pensé, et s'adresse, à mon sens, aux deux sexes (j'utilise pas mal un bento de 500 ml en ce moment). Bien joué!

    Posté par p3trus, 07 mai 2010 à 16:55
  • Tout à fait d'accord avec Trotine. L'idée est bonne, mais la réalisation aurait pu dépasser le fait de surfer sur la vague tendance des bentos. Mais bon, je vois qu'il y a pleins de débutants qui vont pouvoir se lancer avec le coffret, donc c'est toujours positif .

    Posté par ktycat, 07 mai 2010 à 17:01
  • Super!

    Moi qui tarabuste mon chéri pour me le faire offrir, j'ai pu grâce à votre article avoir un aperçu du contenu.J'ai décidée moi aussi de ne pas résister à la mode bento et je vois déjà la tête de mes collègues de travail! hi hi hi!
    Merci de me conforter dans mon achat de débutante en bento!

    Posté par petitzouzou, 07 mai 2010 à 17:39
  • Merci pour ce reportage complet ^_^

    Hello,

    Je passe sur ton blog a peu près tous les jours, et c'est toujours un vrai plaisir.

    Je suis une bento-addict depuis moins de 6 mois maintenant et je pense que le bento devrait être déclaré d'utilité publique car comme tu le rappelles dans un de tes coms plus haut, il permet de manger bon, sain et beau.

    Sinon, je pense que ce coffret est très sympa et plutot complet pour un débutant qui souhaiterait se mettre au bento. La contenance est petite mais on peut complèter par un dessert à côté par exemple. Et puis les accessoires sont sympas, surtout quand on débute.

    Et puis je trouve que l'achat de la vraie 1ère boite à bento est quelque chose de très personnel (et pour moi une vraie source de joie spontanée ^_^). Surtout quand on cherche les premiers accessoires.

    Pour moi ce coffret c'est juste le pied à l'étrier, le temps de trouver la jolie boite qui nous fera de l'oeil. Souvent la première d'une longue série d'ailleurs.

    En tout cas merci pour ce billet très complet, et bravo pour ton blog qui est une mine de conseils.

    Seylma ...

    Posté par Seylma, 07 mai 2010 à 17:39
  • ::: mes réponses :::

    DESOLEE je me rends compte que je tape mes réponses toujours rapido et sans relecture, et ça pullule de fautes, là-dedans...!

    @trotine, nos commentaires ont dû se croiser.
    Ben je maintiens, moi je l'aime bien, ce duo gris et rouge.
    je pense que le prix et la dimension du coffret ont dû être un critère important pour le choix de la contenance. Je l'ai dit plus haut, mais j'ai commencé par une 500 ml et c'est jouable avec un dessert pour un mangeur comme moi.
    http://frenchbento.canalblog.com/archives/2007/08/20/5948067.html

    cela dit, 600 aurait été mieux, plus universel.
    Et encore une fois, il faut vraiment voir ce coffret comme un starter kit.
    Merci de ton avis complet!

    @blog plancha: hihi!

    @p3trus: il y aurait donc des hommes qui utilisent le bento? J'en ai entendu parler, mais je croyais que c'était une urban legend....
    MOUAHAHAAHAH
    bise!

    @petitzouzou: on attend votre retour, alors! n'hésitez pas à m'envoyer un mail (via la colonne de droite) pour me dire, ou de relaisser un comment ici plus tard.

    @seylma: petite contenance en effet. Mais je tiens à dire qu'aujourd'hui, vous êtes presque tous super bien informés sur le bento. Quand j'ai commencé, je le rappelle, j'étais la seule sur le net francophone et les bento en vente en ligne étaient plutôt du côté du "rare". J'ai donc presque tout appris toute seule d'expérience (je suis bilingue anglais, mais à l'époque il n'y avait que des photos de bento et descriptions de contenu, pas tout ce qu'on trouve aujourd'hui).

    en résumé, je vois que même les débutants savent comment gérer les petites boîtes, c'est super!
    Je n'ai presque plus de mail de débutant qui me disent "j'ai reçu mon bento, au secours il est minuscule!")...

    Posté par mook, 07 mai 2010 à 18:25
  • Bah moi je trouve que c'est une très bonne initiative ! C'est vrai qu'il y a quelques bémols mais bon dans l'ensemble ca reste une excellente idée En espérant que d'autres coffrets dans le genre voient le jour !

    Posté par Zulie, 07 mai 2010 à 18:48
  • Quellesques questions !!!

    Ben moi je vais te le dire alors ! Ausecours j'ai recu mon bento et il est minuscule ! Je vois pas trop comment amenagé la chose ! Et comment fait on pour remplir les poissons et les canards ?

    O fait j'adore ton blog, je passe tous les jours !

    Posté par Camionette, 07 mai 2010 à 18:48
  • ::: mes réponses :::

    @zulie: rien de prévu pour l'instant à mon sens.
    Mais il existe plein de "sets" (assortiments de bento et accessoires) sur le net et surtout ebay.
    Je ne saurais que trop conseiller ebay.com (pas fr)

    @camionnette:
    pour les mini flacons:
    http://frenchbento.canalblog.com/archives/2008/08/07/10167084.html

    pour remplir ta boite, inspire-toi de ce que tu vois ici et sur les blogs, et lance toi. On apprend vite.

    Posté par mook, 07 mai 2010 à 19:10
  • Je l'avoue j'ai vu ton annonce hier et aujourd'hui j'ai craqué à Auchan pour ce coffret bien pratique et pour les 15 euros que sa m'a coûté je dois dire que le contenu est bien fourni merci pour l'info et continue de nous faire découvrir tes créations culinaires à chaque fois que je me connecte il faut que je passe faire un tour sur ton site.

    Posté par imen, 07 mai 2010 à 20:53
  • sorry rectification le coffret était à 18 euros
    moi et les chiffres sa fait deux

    Posté par imen, 07 mai 2010 à 21:30
  • Pour info

    Bonjour,
    pour les petits conteneurs en forme de canards, je connais une boutique qui en vend:

    http://www.from-japan-with-love.com/kawaii-cute-japanese-bento-sauce-bottles--cute-duck.html

    Ce sera donc les cute duke ^^

    Posté par nath's, 07 mai 2010 à 23:24
  • Mook,

    Merci pour ton Edit en mon honneur ^^

    Et sinon oui pour le fait que ça soit moins cher ça correspond effectivement aux 5% de récup de T.V.A., et le prix de base indiqué sur le coffret est bien de 19,90 ! Et je suis bien d'accord avec toi que les petites librairies sont importantes, malheureusement par chez moi elles sont rares et souvent peu fournies... Et puis j'étais devant, totalement incapable de reposer le coffret

    Posté par stormette, 08 mai 2010 à 01:35
  • ::: mes réponses ::::

    @imen: merci si j'arrive à vous donner quelques petits trucs et quelques idées rapides, tant mieux!

    et 18 €, c'est ça, c'est la fameuse récup des 5%

    @nath's:super! merci du tuyau! J'avoue ne plus me ballader sur les boutique (je n'achète que très très peu)

    @stormette: hihi!
    et en effet, tout le monde n'a pas de libraire sous la main, c'est vrai.
    Et on a le droit de craquer à auchan, hein!...
    moi, je veux juste qu'on sache les choses!!

    Certains libraires indé vendent en ligne, et certains pratiquent la fameuse "réduc" de 5% quand on la demande.

    Posté par mook, 08 mai 2010 à 09:26
  • hello

    je suis allée voir le coffret bien que j'ai déjà le livre et je ne l'ai pas pris car ce bento me semblait bien petit ...
    par contre avez vous une idée de type de bento pour emmener une salade composée ???
    merkiiiiiiiii
    bon we

    Posté par carol, 08 mai 2010 à 14:33
  • ::: mes réponses :::

    @carol: n'importe quel bento fait l'affaire. Tout est dans la disposition... et les goûts et envies de chacun.

    Posté par mook, 08 mai 2010 à 19:42
  • Je ne connais pas les bentos mais j'ai acheté ce kit, car je trouve que c'est une bonne idée de ce préparer un repas équilibré à manger au boulot ou autre. Mais je trouve aussi la boîte un peu petite... Il faut que je l'essaie ^^

    Posté par line, 13 mai 2010 à 19:49
  • Bonjour,
    Je suis votre blog depuis des mois car il unifie deux sujets qui m'intéresse en haut point :
    - manger une gamelle dans ma voiture ou non
    - manger japonais (je cuisine japonais depuis des années)
    Je voulais changer un peu de mes gamelles typiquement française et l'envie me démangeait de faire des bento !
    Puis ce samedi au cours de mes pérégrinations en camping-car(http://aventurieresducampingcar.wordpress.com/), je m'arrête au Auchan de Cherbourg et là je tombe sur l'objet dont vous parlez ici ! Je l'achète sans hésiter en expliquant à ma mère que j'en rêvais depuis de longs mois déjà !
    Aussitôt rentrée hier, je suis venue sur votre blog et je découvre que vous abordez le sujet ! Coool, hein ?
    Donc, je viens de l'utiliser aujourd'hui ! Je saurais à l'avenir qu'il vaut mieux une sauce dans une bouteille plutôt que gélifiée, qu'il vaut mieux "assaisonner" un minimum le riz qui est très fade !
    Sinon, concernant sa taille... il me convient très bien pour au moins 3 raisons : j'ai un petit appétit, je mange peu le midi et je suis au régime !
    A vous lire, je suis donc plutôt contente de mon achat !

    Posté par Alfgard, 17 mai 2010 à 13:42
  • Bien pour débuter ?

    Bonjour, depuis que j'ai vu des recettes plus que sympa dans un magazine l'envie de m'offrir un bento me démange. Comme beaucoup j'apporte ma p'tite gamelle au bureau et tu m'as l'air bien calée sur le sujet. Donc tu conseillerai le coffret pour quelqu'un comme moi qui veut débuter ? En tout cas bravo pour ce très sympathique blog (qui me donne encore plus envie de me lancer dans l'aventure des bento).

    Posté par choupie, 02 juin 2010 à 22:26
  • personnalisable?

    Bonjour,
    comme beaucoup j'ai très envie d'acheter ce kit. Je suis débutante en bento. C'est vrai que j'ai trouvé la boite un peu fade mais je pense personnaliser le couvercle, qui de toute façon ne passe pas au micro onde.
    Où peut-on trouver ce kit? Je l'ai vu dans un magasin de cuisine mais peut-on le trouver à Auchan, Carefour?
    Merci et bravo pour le blog très intéressant

    Posté par Aéris, 31 août 2010 à 09:33
  • Je me répond à moi même ^^
    J'ai acheté la bentobox et j'en suis très contente même si je trouve que la boite est trop petite pour moi! J'ai fait quelque photos de mes premiers bento.
    Je suis très fière de moi
    Je profite de mon passage ici pour signaler un magasin très sympa à Lille (pour ceux qui cherchent éventuellement quelque chose dans cette ville): Madmoiz'ailes rue des Arts (prés de la gare Lille Flandre). On y trouve quelques bento et des accessoires. Par contre si quelqu'un connait un autre magasin sur Lille je suis intéressée!

    Posté par Aéris, 09 septembre 2010 à 20:06
  • débuter avec

    Salut. Moi j'ai débuter l'aventure Bento avec ce coffret. c'est vrai que la boite est petite mais au début j'ai trouvé que c'est mieux pour ne pas manger trop Je trouve que, puisqu'il n'y a pas de moule en silicone dedans on a le loisir de choisir un qui nous plaise et donc personaliser un coffret que tout le monde pourrait avoir ! lol
    En ce moment j'ai fait le choix d'une boite en plastique ( ce qu'on appele gamelle chez nous ) tres tres pratique car il y a un compartimentdans le couvercle pour les couverts et sur le coté un petit pot dont le couvercle se vise ( donc on peut mettre des liquide facilement dedans : vinaigrette, fruits au sirop, soupe....)

    Posté par Gaëlle, 08 décembre 2010 à 22:01
  • suite

    au fait j'ai oublié de dire, vous réussissez a faire des oeufs en forme d'étoile avec le moule à oeuf rouge ? pour moi ce n'ai pas tres concluant, pas autant que le moule jaune du tutorial de ce site en tout cas ?!?

    Posté par Gaëlle, 08 décembre 2010 à 22:14
  • Je l'ai

    Coucou, ce livre c'est un des deux livres que je te parlais dans mon autre commentaire ("mes petits bentos") et c'est dans celui là qui a la recette du cake à la figues et à la feta. Si tu ne l'a pas et que ça t'intéresse je peux te donner des recettes de ce livre, mais préférer, celle que j'ai tester ou des recettes que j'ai trouvé sur internet,ou encore des sites que j'ai trouvé pour commander des ingrédients japonais sur internet pour nos bentos.
    Gros bisous et sushi à la vie (souris à la vie :p)

    Posté par sushi-a-la-vie, 21 juillet 2011 à 21:19
  • Je l'ai aussi

    Salut à tous, j'ai en effet acheté ce livre et c'est celui qui m'a donné envi de faire des bentos je n'ai pas encore essayer toutes les recettes mais j'en fait une par ci par la pour mon repas du midi. Ces recettes sont très diététiques un vrai plus pour moi qui doit faire attention à ma ligne.
    Cependant je rejoint certains avis il est vraiment très lugubre. Une couleur plus vivre aurait été plus préférable même uni.

    Posté par doudougirl33, 13 juillet 2012 à 14:40
  • bento graphique

    konichiwa , page 40 de "mes petits bento" vous dites dans la recette 1 carotte, 1 betterave, 1 tête de brocoli mais sans indication de poids c'est difficile, il y a de gros et de petits légumes alors que fait on ? quand vous dites 2.5g d'agar agar, c'est pour les 3 mousses ? comment répartir ensuite, ou c'est 2.5g pour chaque mousse
    pouvez vous me répondre rapidement kudasai
    Arigatô Gozaimasu

    Posté par lyliane, 29 août 2012 à 15:08

Poster un commentaire