750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
10 mai 2010

poulet moelleux à la vapeur et écrasé carotte pomme de terre

Hello tout le monde! Prêts pour cette nouvelle semaine? La mienne a démarré sur les chapeaux de roues, agitation, manipulations, organisation...!
Pfiouuuu, chu d'jà creuvée, moi.

Un bento sage et léger pour ce début de semaine, mais avec un douceur tout de même...

steamed_chicken_bento

En haut:
-macaron à l'amande (c'est moâââ qui l'ai fait! - recette si vous êtes bien sages)
-petite salade verte et tomates
-abeilles en sucre question d'ajouter une touche de fantaisie printannière
-asperges blanches vapeur, graines de sésame au wasabi
(-oublié sur la photo, le mini flacon de vinaigrette)

asperges

En bas:
-écrasé de pomme de terre et carotte. Juste des légumes et un petit poil de crème légère
-thym frais et graines de lin brun
-escalope de poulet vapeur saupoudrée de graines de sésame au soja et carotte crue (à ajouter à la salade ou à grignoter telle quelle).

sugar_bees

Le poulet vapeur et sa purée pour cuisinier pressé:

Ou comment faire ses légumes ET sa viande en même temps...

Pour 2 personnes:
-2 escalopes de poulet
-5 ou 6 carottes
-3 pommes de terres
-un peu de crème légère
-thym frais
-sel, poivre

Peler et couper en morceaux moyens les légumes.
Dans une cocotte minute, placer les escalopes de poulet. Vous pouvez même les y mettre encore congelées.
Couvrir avec les légumes.
Ajouter un ou deux verres d'eau et le thym.
Cuire 10 minutes après montée en pression.

Ouvrir la cocotte et verser les légumes dans une jatte.
Prélever le poulet et réserver.
Récupérer un peu du jus de cuisson pour l'ajouter aux légumes.
A l'aide d'un presse-purée manuel (pas de mixeur!), écraser les légumes. Ajouter un peu de crème, le sel et le poivre.
En version garçon, j'ajoute aussi du beurre et du gruyère râpé.

Servir avec le poulet.

steamed_chicken_closeup

Cette cuisson, fort simple, du poulet, lui confère un moelleux vraiment remarquable. Vraiment. Testez, vous me direz!
Yum!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ben au moins si par le plus grand des hasards on se retrouve toute les deux sur une ile deserte avec pour seule nourriture des asperges blanches et vertes, on se disputera pas ;)
B
Bon courage, moi je suis en repos pour deux jours avant d'affronter le week-end. J'espère reprendre des forces parce que là, je suis vanée!
P
Très alléchant ce poulet... ça y est, j'ai vu le coffret Laure Kie, tu as raison, les fishies sont surdimensionnés, ou alors c'est parce que la boîte est petite qu'on a cette impression? J'ai vu dans le même magasin qu'elle avait fait un autre bouquin sur les algues...
C
oui! merci pour le tip! (je sens que je vais adorer cette boutique.. mais mon porte-monnaie va moins aimer...)<br /> dis-moi au fait ce ne seraot pas ta nouvelle bentobako du kit Mes P'tits bento, le livre de Laure Kié, que tu aurais utilisée aujourd'hui?
M
Humm du poulet à la vapeur c'est juste divin, je m'en faisais quand j'avais encore mon cuit vapeur et je n'ai pas repensé à en faire avec ma cocotte minute ... -_-'<br /> Bon ça tombe bien j'ai des escalopes de poulet ;)<br /> <br /> En tout cas ça prouve bien que simple et goûteux c'est possible.<br /> <br /> Pour moi ce midi c'était quiche sans pâte : reste de poêlée de courgettes/tomates, thon et une pointe de moutarde, miam miam ^^
Publicité