750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
28 mai 2010

légumes sautés, petit bento tout simple

Pas beaucoup de cuisine en ce moment... Il n'empêche, ce n'est pas une raison de ne pas bentoïser. Car on peut rassembler un joli bento avec peu de choses - Je sais, je rabâche, mais c'est tout de même mon credo...

sauteed_veggies

En haut:
-tranches d'orange bien juteuse
-fraises
-fleurs de sucre

En bas:
-légumes sautés: brocoli, aillet, carotte et fèves, sautés dans une sauce bulldog et soja
-riz blanc et graines de pavot
-rondelles de radis

Alors? J'ai pas raison? Il m'a fallu 30 minutes pour couper les légumes et écosser quelques fèves (pour un dîner et un bento), les cuire, peler et couper l'orange et assembler le bento. Pas le bout du monde. En plus, en un repas, on obtient un bon point côté 5 fruits et légumes (mais pas de protéines, à équilibrer avec le repas suivant).

Que l'on cesse donc de me dire qu'il faut être un oisif désoeuvré pour faire des bento. Sinon je me fâche.
hu hu hu
^_^

Publicité
Publicité
Commentaires
F
super l'idee des fraises aux doux petits coeurs!
L
What a lovely bento!<br /> And I know I'm late but I wanted to say thankyou for the very nice comment you posted on my page!<br /> Love,<br /> Lena
B
Je le trouve très joli ton bento!
K
je trouve que tes bentos sont toujours du grand art !
K
C'est amusant, il ne te faut pas beaucoup de temps pour faire de très jolis bento, comme celui-ci : frais, aux couleurs variées, bien équilibré, bien présenté; tandis que les miens, à les voir on jurerait qu'ils ont été baclés en trois coups de cuillère à pot. Eh bien non ! Je raffine et prends beauuucoup de temps pour les faire si moches ! Il faut parfois être un oisif désoeuvré pour rater ses bento ^^ ! Mais, je l'aurai, un jour, je l'aurai...
Publicité