:::FrenchBento:::

le premier blog sur les bento en français

04 juin 2010

courgettes rondes farcies

Je ne pense pas souvent aux courgettes rondes. Mais c'est vrai que c'est sympa, à défaut de défriser d'originalité. Je me souviens exactement de la première fois que j'ai fait des courgettes rondes farcies. C'était lors d'une semaine de vacances au bord de l'océan... Il a plu toute la semaine.
Mais revenons à notre bento:

stuffed_zuchini_bento

A gauche:
-riz jasmin et riz rouge
-lettres de mimolette

A droite:
-courgette ronde farcie sur feuille de salade

stuffed_zuchini_closeup

En bas:
-gelée de fraise. La recette, c'était hier, ici.

Petites notes:

-j'utilise de la chair à saucisse sans colorant pour faire ma farce. Jamais de farce toute faite, rose fluo avec des miettes vertes non-identifiée. A ma chair à saucisse, j'ajoute de l'ail, de l'échalote, du sel et du poivre blanc, du persil ou de la ciboulette (ici ciboulette), un jaune d'oeuf et un peu de chapelure. Exactement comme ma grand mère.

-le bento que j'ai utilisé aujour'hui est un bento isotherme. Je l'ai choisi pour la profondeur de son grand compartiment, afin de ne pas écrabouiller ni défigurer ma petite courgette... Petite astuce pour la photo, j'ai laissé la courgette "dépasser" en équilibre sur la feuille de laitue. Pour fermer et emporter le bento, il suffit d'appuyer sur la courgette...
Et pour voir la bento box dans son ensemble, c'est par .
Je n'ai utilisé qu'une seule des "side boxes", parce que mon dessert ne rentrait pas dedans avec le moule! Mais grâce au sac en vinyle très pratique, ce bento est modulable.

stuffed_zuchini

.:: BON WEEK-END ::.


Commentaires

    une question bête mais.... est-ce que ça marche vraiment, le bento isotherme ? ou c'est vraiment tiedasse tiedasse ? je voudrais en acheter mais j'hésite...

    Posté par hajnlise, 04 juin 2010 à 17:08
  • Haaa cas flans à la fraise... Je vais succomber... Le seul problème c'est que dans le coin elles sont assez chères, pas sucrées, et que celles du jardin sont super acides cette année... Résultat, pas souvent l'occasion d'en manger...

    Posté par LaTornadeVerte, 04 juin 2010 à 17:27
  • ::: mes réponses :::

    @hajnlise: je ne m'en sers pas comme isotherme, ayant un MO au boulot. Mais je crois que selon la qualité du produit ça va de suffisamment chaud à à peine tiède.

    @latornadeverte: j'ai eu plus de chance on dirait !

    Posté par mook, 04 juin 2010 à 17:40
  • oh moi aussi j'avais fait des courgettes rondes farcies dans un bento isotherme, ouh la copiteuse! (comme si je te piquais pas sans arrêt tes idées!!!^)
    c'était là:
    http://mespetitsbentos.canalblog.com/archives/2010/03/15/index.html
    si ça te dit d'aller voir!
    biiiz

    Posté par Cooking fairy, 04 juin 2010 à 19:31
  • idée

    bonjour ! bien bien la courgette farcie, on adore ici )
    l'idée du bento, joli, coloré, décoré, ce serait chouette pour mon petit dernier qui n'est pas trop tenté par la nourriture ....
    bon samedi

    Posté par barbara, 05 juin 2010 à 07:57
  • ça donne faim tout ça ! Vivement demain, c'est jour de marché, je crois que je vais partir en quête de courgettes rondes et des fleurs de courgettes qui vont avec !

    Posté par Estellecalim, 05 juin 2010 à 14:21

Poster un commentaire