750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
2 février 2011

Muffins coco choco

Bon, ce n'est pas encore un bento.
Juste une toute petite recette en passant.
Il se trouve que cette semaine j'ai été prise d'une folie muffins. Trois jours de suite, j'en ai fait. Incredibeul.
La première fournée, je l'ai laissée trop cuire. Mangeable, mais pas très présentable. C'était miel, sucre non raffiné pour la couleur beige, et éclats de chocolat.

Pour la deuxième fournée, j'ai fouillé dans mes placards. Résultat: des muffins coco choco.
Et pas n'importe quel chocolat, du chocolat à la fleur de sel Lindt, et non, je ne suis même pas sponsorisée. Pour l'instant. Monsieur Lindt? Tu es là?
Faute de merle, on mange des grives ;)

muffin_coco_choco_1

Pour 8 muffins:
-2 oeufs
-100g de farine
-1/2 sachet de levure
-80g de sucre cassonade
-50g de beurre fondu
-20cl de crème de soja (type soja cuisine, mais de la crème de vache fonctionne aussi)
-2 càs de coco en poudre, ajuster selon votre goût
-1/2 plaque de chocolat à la fleur de sel râpé grossièrement au couteau

muffin_coco_choco_3

Faire chauffer le four sur 180.
Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène.
Ajouter la farine et la levure, les incorporer à la cuillère.
Faire fondre le beurre (je le fais au micro-ondes, feignasse) et l'ajouter à la pâte, et pour finir, verser la crème.
En dernier lieu, la poudre de coco et les copeaux de chocolat.

Verser dans des moules ou des caissettes à muffins.
Cuire 25 minutes selon votre four. Laisser tiédir avant de démouler si vous utiliser des moules en silicone.

Faites un thé. Asseyez-vous. Soufflez un bon coup. Dégustez.

muffin_coco_choco_2

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ces petits muffins sont magnifiques... à croquer... à dévorer!
M
Je me joins aux autres pour dire qu'ils ont vraiment lair trop bon ces muffins ;)<br /> Moi meme je suis une fana de muffins maison, mais je me demandais...tu les trouves ou les petits papiers autour des muffins? tu les cuits avec? bizzz
E
Un grand miam ! J'adore ton blog qui ne donne plein d'idées pour mes lunch box et mes petites pâtisseries ! Bonne continuation<br /> <br /> Elinors<br /> http://thekitchenweek.blogspot.com/
K
franchement, signer des images pareilles par crainte de les voir<br /> récupérées par quelqu'un d'autre, c'est assez consternant!
M
trés beau tes muffins,ils ont l'air trés bon!!
Publicité