750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
23 avril 2011

fondants très fondants choco et marron

Un dessert qui envoie et qui signe la performance de n'exiger que 4 ingrédients et d'être rapidissime à réaliser. Un must pour les goûters improvisés, et une bonne idée pour Pâques en famille.

::: Le fondant chocolat noir & crème de marron :::

fondants_choco_marron_1

Pour un gâteau ou 12 mini fondants:

-1 pot de crème de marron vanillée
-1 plaque de chocolat à dessert bien noir (200g)
-3 oeufs
-100 g de beurre

Préchauffer le four à 150°.
Faire fondre le chocolat et le beurre. Au bain-marie si vous êtes des vrais, au micro-ondes si vous des fénéants. Choisissez votre camp.
Bien mélanger et lisser.
Ajouter la crème de marron. Mélanger à nouveau.
Battre les oeufs et les incorporer petit à petit en fouettant.
Verser dans le moule ou les caissettes et cuire 20 à 30 mn selon la taille (gâteaux ou mini-fondants) et selon votre four.

Variation:
Alors, la recette de base indique 500 g de crème de marron et 100 g de chocolat. Par facilité j'utilise un pot de crème de marron (en plus ça m'arrange, je n'ai pas de balance) et je compense en chocolat. Il faut bien dire que dans ma version, la crème de marron disparait derrière le chocolat mais donne aux gâteaux un moelleux et une douceur vraiment délicieux...

Je n'ai pas testé la version d'origine. Qui d'entre vous se dévoue pour réaliser les deux et venir nous dire ce qu'il ou elle en pense? Allez, si quelqu'un a envie de se lancer, je lui laisse les manettes du blog pour un billet!

fondants_choco_marron_2

J'vous laisse, je vais chercher les oeufs dans le jardin!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ouah je viens de tester en mini bouchées et c'est très bon, avec du chocolat noir 70% un délice.
M
Depuis le temps que je bavais dessus j'ai enfin pu la tester ce week end!<br /> j'ai mis <br /> -un pot de 250g de crème de marron<br /> -200g de chocolat 70%<br /> -150g de chocolat au lait pour compenser le fait qu'il n'y avait pas assez de crème de marron.<br /> <br /> Et bien cette recette rentre définitivement dans mes recettes préférées!!! c'est rapide et surtout super bon!<br /> En tout cas j'adore ton blog depuis des années et j'aime beaucoup l'orientation qu'il prend :)<br /> Bonne continuation!<br /> Au plaisir de te lire!
P
Je vais tester cette jolie recette !
D
Aaaah, ça fait du bien de te retrouver :-)<br /> je veux bien tester ta recette, mais pas l'autre, désolée...je suis proche de nulle pour les desserts alors se lancer avec 500 g de crème de marrons Oo
M
argh chocolat + marron = le paradis sur terre !!<br /> Tu veux ma mort ou quoi ? ;o)
Publicité