750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
15 octobre 2012

filets de rouget et cheese cake

Après avoir récemment et laconiquement annoncé la mort de FrenchBento, qui l'eût-cru-patate-crue, voilà que ça m'a pris comme ça... J'ai fait un bento.

Ben dis donc, si je m'attendais. Je ne l'ai pas vu venir, celui-là!

Alors bon, il n'est pas non plus mirobolant, faut pas vous attendre au grand soir, mais juste à manger, même pas à boire.

filet de rouget cheese cake

En haut:
 -mon exceLLentissime cheese cake
-raisin

En bas:
-petits filets de rouget
-carottes fondantes aux champignons de Paris et piment doux.

filet de rouget carottes

Bien. Ceci n'annonçant absolument pas un retour de FrenchBento, et ce blog étant toujours aussi moribond, au cas où je ne revienne jamais, je me dois de préparer ma disparition, je me dois de penser à mon héritage.

Et je ne peux pas partir, non je ne peux pas, sans vous léguer ma recette du cheese cake. A l'origine, c'est une recette ancienne de Joëlle que j'ai modifiée à ma sauce pour établir celle-ci, que je ne bouge plus.

cheese cake

::: Le cheese cake de la mort :::

(Recette pour 10 personnes)
(pas de panique, vous le mangerez facilement à quatre. Il suffit juste de se bâffrer. Et pour une fois, vous avez l'autorisation)

Ingrédients:

-350g de speculoos  
-150g de beurre salé fondu
-200g de sucre non raffiné ou complet
-3 càs de maïzena
-900g de philadelphia nature
-1 oeuf
-20 cl de crème fraîche épaisse
-2 càc d'extrait de vanille

Pour le fond:
 
-préchauffer le four à 180°
-écraser les speculoos. Par exemple dans un sachet congélation avec un rouleau à pâtisserie. Ca marche très bien. N'essayez pas de les émietter à la main, j'ai tenté, et je me suis coltiné une ampoule géante sur le pouce. J'vous jure, les gars.
-les mixer. C'est important que ça soit des particules fines et régulières, pour l'étalage
-ajouter le beurre fondu, bien mélanger.
-étaler sur le fond de votre plat ainsi que sur les parois. Bien tasser.
-cuire 15 minutes et laisser complètement refroidir.

Pour l'appareil:

-préchauffer le four à 200°
-dans un saladier, mélanger le sucre, la maïzena.
-ajouter le philadelphia, puis un oeuf. Bien remuer le tout.
-en dernier lieu, incorporer la crème fraîche et la vanille. Battre au batteur électrique, pour ajouter un maximum d'air au mélange.
-étaler sur le fond de speculoos.
-cuire 25 mn.
-couvrir de papier alu.
-cuire à nouveau 15 mn

Refroidir complètement au réfrigérateur avant de déguster. Puis goûter, et pleurer sa mère de bonheur.

Le cheese cake est encore meilleur le lendemain.

Cette recette est dédicacée à Gaëlle.

* * * * * * * 
Bien, FrenchBento peut  maintenant mourir tranquille.

That's all folks!

I <3 you

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hello, j'ai testé ta recette pour mes enfants. Malgré leurs goûts difficiles ils sont adorés. Merci pour tes infos ;)<br /> <br /> Julie
C
C'était vraiment un bon blog et tes recettes sont si généreuses !
C
bouuuuh pas la fin de French Bento, si?? c'est juste une vilaine blague hein??? :'(
C
Le cheese cake de la mort le jour de mon anniversaire... waouh ! merci ! ;)<br /> <br /> C U !
V
Bonne idée ce bento! Bisous
Publicité