:::FrenchBento:::

le premier blog sur les bento en français

04 décembre 2012

Neu bento!

Et voilà!

Cette fois-ci je n'ai pas résisté. Je l'ai acheté. Oh ça fait bien des années qu'il me fait de l'oeil, des années! Et puis voilà, à chaque fois, un accès de raisonnabilité: As-tu réellement besoin d'une nouvelle boîte? - non.

Mais cette fois, c'est différent. Etant donné que je ne fais plus de p'tits bentos bien pensés, bien compactés, avec entrée-plat-dessert bien rangés dans deux étages, étant donné que je remplis à la louche en chopant une pomme au pasage, ce bento est tout juste parfait.

Mais d'abord le voici:

480281_10200247749982999_815788322_n

Oui alors pardon pour la photo, je n'ai que mon téléphone portable sous la main, et en plus l'appareil photo est cassée, je n'ai plus que RetroCamera...

Donc , mon nouvel ami est tout blanc, avec un couvercle transparent. Livré avec un sérarateur  (dont je ne me sers guère en général), il passe au micro-ondes, couvercle compris apparemment (personnellement j'enlève le couvercle). Sa contenance est de 500 ml, ce qui est absolument parfait pour moi. J'en suis ra-vie! Il vient de chez Muji.

Contenu:

-riz long complet
-légumes au curcuma: pâtisson, poireau, céleri, pois chiche 
-baguettes Moomin Valley qui viennent tout droit de Fukushima

A bientôt les copinous! ***


Commentaires

    Je ne connaissais pas ce genre de bento transparent (entièrement transparent sur le dessus). Très intéressant !

    Posté par Acr0, 04 décembre 2012 à 13:17
  • super, ça fait classe quand meme !!

    Posté par barbara, 04 décembre 2012 à 13:57
  • Je préfère les boîtes à bento plus mignonnes d'habitude mais celui-là a l'air bien pratique. ça fait très pro comme bento haha

    Posté par Claire, 04 décembre 2012 à 19:07
  • Je confirme, ça reste très classe!!!

    Posté par delphine b, 04 décembre 2012 à 20:59
  • Merci de vos commentaires! Ca fait toujours plaisir de voir qu'il y a un peu de passage par ici!

    Posté par mook, 05 décembre 2012 à 11:35
  • Ah je l'ai vu aussi ce bento et à chaque fois je me demande si je l'achète ou pas (mais vu que je me fais très rarement des gamelles, ce serait quand même un brin inutile) (ou alors ça m'inciterait à faire mes gamelles, au choix)

    Posté par Mnêmosunê, 07 décembre 2012 à 16:46
  • Mais oui Mook, il y a toujours du passage! Et comment!
    Ce type de "bento" ressemble assez à ce que je fais au quotidien. Et tant pis pour les puristes pour qui un bento est un bento (façon kawai -qu'est ce que je ne peux pas voir ce mot :-p ). Pour moi, c'est disposer de deux-trois ou quatre aliments et plats qui vont composer mon repas. Bisous, et merci du passage (sur ...ton blog).
    Good vibes!

    Posté par sawsen, 08 décembre 2012 à 18:36
  • Ah oui !

    Il n'est pas très compacté en effet ! :p
    Pas trop faim avec juste cela ?

    Bises,
    NicK.

    Posté par NicK, 26 décembre 2012 à 11:32
  • Coucou Mook,

    Pour réagir à ton dernier commentaire, ouiii il y a du passage ici. Au moins moi en tout cas (bon tout de suite l'effet spectaculaire retombe un peu). Mais je m'en vais donc t'expliquer pourquoi ce blog ne doit point tomber dans les méandres de la mémoire canalblog; en plus de m'avoir initiée au bento, aux beaux produits locaux, aux recettes simples et healthy-comme-dirait-l'autre, ton blog a été la porte de secours à un mal irrémédiable rencontré au cours de mon semestre d'études loin de mes casseroles et de mon four; la malbouffe. Tu as été une source d'inspiration pour les recettes aux cuiseurs à riz -le seul ustensile pas trop cher que j'ai trouvé ici-.
    C'est un peu narcissique de réclamer la pérennité -au moins un sursis- de ton blog sur les seuls motifs présentés plus haut, mais mais mais voilà. Merci en tout cas Et si tu veux des mikados à la mousse de matcha ou de mangue, fais moi signe. Y en a plein dans la supérette en bas de chez moi !
    M.

    Posté par Malie, 06 janvier 2013 à 13:23
  • Très sympa ce bentô

    Posté par Naoci, 02 février 2013 à 12:26
  • Jolie décoration.

    La décoration est très armonieuse.

    BRAVO.

    Posté par besbes, 24 février 2013 à 12:41

Poster un commentaire