750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
25 février 2013

la tarte au citron du dimanche

** La tarte au citron simplissime du dimanche **

 

P1290056

Pour un goûter du dimanche bien au chaud, avec du thé vert mandarine - épices

Ingrédients:

Le fond de tarte:
250g de speculoos
125g de beurre salé

L'appareil:
1 boîte de lait concentré sucré - environ 390 ml
3 citrons non traités
2 oeufs

 

P1290062

-Préchauffer le four à 180°.
-placer les speculoos dans un grand sac congélation. Les écraser au rouleau à pâtisserie. Pour obtenir une poudre fine et homogène, mixer les miettes obtenues.
-faire fondre le beurre et l'ajouter. Bien remuer jusqu'à obtention d'une pâte homogène
-étaler cette pâte dans le fond du moule, avec les doigts
-placer au congélateur

-Dans un saladier, verser le lait concentré sucré
-ajouter les oeufs, battre
-prélever le zeste de deux citrons
-presser les 3 citrons
-ajouter le jus de citron, battre quelques minutes
-incorporer le zeste doucement.

Verser l'appareil sur le fond de tarte froid.
Cuire 20 minutes.
Laisser refroidir.

Démouler et servir.

 

P1290071

 

P1290076

 ** Elle est pas belle, la vie? **

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh! que j'aimerais y goûter!! :)
A
Incroyable blog. Je vous remercie beaucoup pour cela.
N
J'avais raté çaaaa !!! :p
S
Elle a l'air terrible ta tarte !
M
OMG !!!<br /> <br /> Et je crois que j'ai tout ce qu'il faut pour la faire en plus, ohhhh je suis joie \o/
Publicité