750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
6 avril 2010

.:: concours 2010 :: bento de printemps :: les finalistes ::.

Vous avez été 156 a participer au concours 2010.
Le jury - Bento&Co, Maki de JustBento et moi-même - s'est virtuellement réuni et a eu beaucoup de mal a choisir. D'ailleurs, au lieu des 10 finalistes prévus au départ, nous avons élargi la liste à 15. C'est dire si le choix a été ardu!

Maintenant, c'est à vous de voter...

Voici les 15 finalistes:

Vous pouvez également les visualiser en cliquant ici.

Comment voter?
C'est simple: une fois que vous avez repéré les initiales et/ou le n° de votre bento favori, vous pouvez voter sur le formulaire ci-dessous.
Vous ne devez voter qu'une seule fois, et pour un seul bento ( bon courage pour le choix, ahah!)

DATE LIMITE des votes: DIMANCHE 11 AVRIL

What is your favorite bento? Quel est votre bento favori ?
010 - SC (muffins)
022 - Bento Zen (papillon)
042 - CHP (tout vert!)
047 - Spring Fairy (la blonde fée)
051 - Happy bento (deux poussins peluche)
059 - Yuki (roulé de poulet)
070 - GP (motif kimono)
084 - MFc (bonnet norvégien)
099 - AF (amuse-bouche)
101 - LL (scène champêtre)
108 - CRF (pique-nique familial)
124 - ND (pastorale)
131 - AB (fée à la robe fleurie)
137 - MB (Jefferson Memorial)
154 - LN (spring)
 
pollcode.com free polls


Grosse surprise en direct de Kyoto : Thomas, emporté par un élan de générosité inspiré par tout l'amour que vous avez mis dans la réalisation de vos bento offre un cadeau à TOUS les participants: d'un bon de réduction de 20% sur la boutique...

Et maintenant, voici le diaporama des 156 participants. Enjoy!

Ma sélection:
Comme l'année dernière, je vais vous dévoiler, pour le fun, ma propre sélection des 10 finalistes, sans ordre de préférence:

1 On peut le voir en plus grand ici.

Voici un bento que j'aurais pu faire et manger...J'aime l'effet visuel global de la photo. Le contenu lui-même est simple, harmonieux, plein de couleurs, et très appétissant...





2
En grand.

Quand on sait à quel point le mamenori est récalcitrant et qu'il est difficile de le travailler, je dis chapeau. Comme vous le verrez, j'aime les choses assez simples, et celui-ci fonctionne très bien.




3En grand.

Ce bento est le N° 2 sur mon podium! J'aime le choix monochromatique et la déclinaison des nuances de vert. J'aime beaucoup les poussins d'oeuf de caille, et vous avez été nombreux à travailler l'oeuf de caille, mais j'ai aussi aimé que justement, ici, ils sont bruts, avec leur jolie coquille.
Très élégant.

4
En grand.

Difficile de passer à côté de très beau kyaraben...





5
En grand.

J'ai été séduite par ce bento. L'usage malin des pâtes, leurs frimousses pleines d'humour!
Original et rigolo.


6En grand.

Et voici mon N°1 sur le podium, ladies and gentlemen!
Très très beau bento. Très classe, très graphique. J'ai beaucoup aimé l'angle choisi pour traiter du thème (cliquez vers sa page pour comprendre), très audacieux et unique. Quand à la réalisation, parfaite!! J'admire la dextérité pour faire cette grille de nori, la minutie des détails, délicats, sobres et élégants. Un grand Bravo!

7En grand.

J'aime cette idée... the love birdies....just cute!




8En grand.

Alors, je suggère fortement d'aller voir les détails de près. Chaque compartiment raconte son histoire, chaque scène est toute mimi et réalisée avec beaucoup d'adresse. Et pourtant, ce repas reste tout à fait raisonnable. (bon, un peu copieux pour moi, mais...).
J'aime les coccinelles, sans parler des champignons à la Mario...



9En grand.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de la Reine des Neiges qui contemple l'aube du printemps.
Et le dessert! Magnifique corne d'abondance!



10
En grand.

Toujours très simple. Et pourtant ce bento raconte toute une histoire... Il est très poétique. Regardez ces nuages! On a envie de se rouler dedans! Et les fleurs de lait d'amande et framboise...très réussies.
Ce bento est une pastorale!


Je ne vous montre pas mon top 20, parce qu'on en finirait pas (et dieu sait si le choix a été difficile), mais je tiens à saluer l'inventivité et la passion de tous les participants.
Et en particulier:
-Elsa, Lydia et Corentin, âgés respectivement de 12, 10 et 12 ans.
-Asfora: you really cracked me up. Seriously. Your story is just awesome
-Raphaëlle et son Arcimboldo
-Quiddy et sa très belle histoire de Vatel
-YL, la plus belle photo
-SC: loved the hay fever theme!
-MadM et son style inimitable
-SR: loved all the edible plants and flowers. Please make me a bento?

Et un dernier, que j'ai beaucoup aimé aussi:

4478023216_0118fc917aEn grand.
Traduction:
J'habite à côté de Washington DC, et chez nous, rien n'évoque plus le printemps que l'annuelle éclosion des fleurs de cerisiers. Ces arbres furent offert par le Japon aux Etats-Unis en 1912, et en souvenir, tous les ans, est organisé le National Cherry Blosom Festival. Mon bento est inspiré par la vue des fleurs de cerisiers épanouies, au pied du bassin Tidal, surplombé par le Jefferson Memorial.

Je m'arrête là, il y en aurait tant d'autres à féliciter!
Merci encore à Thomas et Maki pour ce concours, je me suis bien amusée!

Allez, votez  maintenant, et que les 10 meilleurs gagnent!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Félicitations pour ce concours encore très réussi ! Félicitations surtout à toutes les participant(e)s, cela représente bien des heures de travail et de recherche d'idées. C'est vraiment très créatif tout ça, outre tout ce qui a déjà été mis à l'honneur, par toi ou ailleurs, j'ai beaucoup apprécié la créativité du lapin en champignon du numéro 19 !<br /> <br /> Un vrai plaisir ce diaporama !
M
En flanant à droite et à gauche sur la bentosphère, je sais que la sélection du jury, et la mienne, ne fait pas l'unanimité. Chacun d'entre nous a choisi selon ses propres sensibilités, et cette sélection nous reflète.On est donc contents. hihi.<br /> <br /> @Quiddy: ton bento mérite vraiment qu'on lise son histoire!<br /> <br /> @Mitsukouette: contente de voir que je suis pas isolée dans mes choix!<br /> <br /> @Karen: cool! D'autres fans pour le magnifique bento kimono? non?<br /> <br /> @LaTornadeVerte: ah c'est toi!J'ai vraiment voté à l'aveugle.... Bien sûr, certains bento sont très facilement identifiables tellement le style de leur auteur est reconnaissable entre mille, et bien sûr, j'en ai vu plusieurs sur vos blogs avant de votre. Mais c'était intéressant de votre ainsi.<br /> <br /> @Véro: euh... minute, celui-ci n'est pas encore terminé!<br /> <br /> @Ktia: mais de rien, j'ai juste bien aimé ton bento, that's all!! son contenu est proche de ce que je mange, ce qui est forcément un critère subjectif.<br /> <br /> @chaltalb: cool!<br /> <br /> @Ktycat: hihihi. J'avais oublié que c'était toi, la Reine des neiges. Cool!<br /> <br /> Pour le bento de Yuki, qui est manifestement bien plébiscité, j'avoue qu'il était dans mon top 20...
K
Non mais tu vas pas croire mon histoire... Hier je suis passée voir ton top ten et je m'y suis pas vue ! Et je suis pas tout à fait d'accord avec ton top ten (sinon c'est pas marrant) :P. Peut-être que je donnerai le mien sur mon blog (même si je suis loin d'être capable de juger tous ces beaux bentos) ! Bref, il a fallu que Yuki me le dise ce matin pour que je revienne faire un tour et que je m'aperçoive que j'y étais... Non mais je te jure, des fois le cerveau rame dur ! Besoin de vacances...<br /> En tout cas, merci de m'avoir mise dans ton top ten ! C'est super sympa et c'est franchement inattendu :).<br /> Et si je peux me permettre, " Vote for Yuki " !!!! (je spamme moi ?)
C
Chouette ta sélection de bentos, j'ai également voté pour le Bento kimono.
K
merci beaucoup pour cette belle attention particulière, c'était un super plaisir je me suis follement amusée, j'ai admiré le travail de certains qui était énorme, l'imagination est sans limite et un sacré spectacle visuel.<br /> J'ai adoré cette aventure et l'ambiance super agréable tout autour.
Publicité