750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
4 avril 2010

petits sablés cannelle gingembre en tenue de soirée

Voici une petite recette de biscuits qui pourra se décliner en de multiples occasions: pour accompagner le café en fin de repas, délicatement posé sur la soucoupe d'une jolie tasse de thé, en gourmandise avec une panna cotta aux fruits rouges (testé!)... la seule limite est votre imagination et votre gourmandise!

cinnamon_ginger_cookies

Pour une quarantaine de sablés:
- 1 oeuf
- 125 g de sucre en poudre type cassonade
- 1 sachet de sucre vanillé
- 125 g de beurre salé
- 250 g de farine fluide
- 1 càc de cannelle en poudre, selon vos goûts
- 1 càc de gingembre en poudre, selon vos goûts
Pour la déco:
- 4 feuilles de décor transfert pour pâtisserie

Préchauffer le four à 180°.
Battre l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. 
Ajouter les épices et remuer.
Et incorporer le beurre mou en morceaux.
Petit à petit, verser la farine en mélangeant, et former une boule de pâte.

Sur le plan de travail fariné, abaisser un tiers de la pâte sur 0,5 cm d'épaisseur environ.
A l'aide d'une emporte-pièce, découper les formes de votre choix.
Recommencer jusqu'à épuisement de la pâte. Le faire en plusieurs fois permet de ne pas trop fariner la pâte et ainsi conserver le sablé.

Sur votre plaque de cuisson, poser les feuilles de transfert, décor vers le haut.
Déposer les sablés.
Cuire 10 mn à 180°.

Les motifs vont automatiquement s'imprimer sur vos biscuits.
Une jolie façon d'habiller ses petites douceurs et de leur donner du chic sans effort...

Les feuilles de transfert ressemblent à ceci:

6898
On les trouve assez facilement dans les boutiques de produits de cuisine et sur Internet.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je viens de sortir mes biscuits du four,ils sont exquis:j'aime le fondant du beurre plus particulierement et ce qui me touche le plus avec ta recette c'est ce mariage gingembre-cannelle que nous utilisons beaucoup pour nos gateaux au maghreb.Tant de reminiscences dans un petit biscuit c'est assez effrayant(lol).<br /> <br /> En effet,le goût me remémore des souvenirs de familles car ce biscuit a vraiment le goût de ces patisseries orientales que nous mangeons pour la commémoration de nos fêtes ou pour des repas en famille,autour d'un thé à la menthe.<br /> <br /> Merci pour ton "biscuit de Proust",en quelque sorte.J'ai troqué la madeleine contre un biscuit!,merci!
M
Recette des sablés cannelle-gingembre testée, sans feuille de transfert (et sans trucages ;-)...<br /> ... il n'en reste plus, les gourmands les ont dévorés (et moi aussi, j'avoue !).<br /> À refaire, donc, une véritable explosion de saveurs XD<br /> *** MOOK FOR PRESIDENT ***
N
Je me suis trompée!C'est pas la bonne adresse(mais y-a du bento quand même!!!) et en plus l'image que je voulais envoyer n'a pas envie!!<br /> Désolée,du coup j'explique:pour faire jolie y-en a qui font une petite encoche à leur sablé pour pouvoir le faire tenir sur le bord d'un mug j'ai trouvé sympa à la présentation...C'est tout!
N
http://www.shopkirdevries.com/lunch-totes-and-boxes.html<br /> J'avais en décembre essayé tes recettes de sablés,<br /> j'adore l'idée de leurs changer de couleurs de formes et de goûts et là j'ai encore un mini truc en plus que je voulais partager!voili,voilou!
M
Hello...<br /> <br /> J'ai découvert les Bento il y a quelques temps grâce à toi, et aujourd'hui je me suis permis de mettre ton liens sur mon blog, j'espère que ça ne te dérangera pas =) Je voulais juste te prévenir. <br /> Si jamais ça te gène dis le moi, je l'enlèverai! =)<br /> <br /> Miss Forty Four
Publicité