:::FrenchBento:::

le premier blog sur les bento en français

23 septembre 2011

le bento de Poocellina

Poocellina est une blogueuse qui a bien vu que FrenchBento s'étiolait par manque de temps. Avec Poocellina, on se connaît virtuellement depuis un petit moment. On se suivait, comme ça. Alors quand elle m'a proposé d'être un "rédacteur invité" sur FrenchBento, j'ai accepté.

Parce qu'elle fait des bento, mais que depuis peu elle a choisi de recentrer son blog sur les recettes pour allergiques, elle propose de partager ici un bento. Mais vous pouvez retrouver ses bento dans la section de son blog qu'elle y consacre.

Poocellina, un poussin en cuisine.

Laissons-lui la parole:

******************************************************************************************************************************************************

Un bento végétalien rempli de simplicité.

 IMG_3916

Il se compose de :

Dans le premier bol : de la soupe miso curry et champignon noir, pour la préparation rien de compliqué, un peu de pâte miso et quelques champignons séchés attendront l'addition d'une eau bien chaude! 

Dans le central : Des petits morceaux de légumes marinés au vinaigre de riz, quelques rondelles de tomate, ici et là quelques fines tranches de daïkon (radis blanc), ainsi que des minis fleurette de choux fleur cru.

Dans le dernier bol : Quelques tranches de choux fleur cru, des rondelles de cornichons polonais (plus doux et plus gros que les français), un petit mélange de quinoa et de lentilles corail reposant sur quelques feuilles de salade verte! 

Parce que j’adore les graines (c’est jolie et bon) j’ai donc parsemé quelques graines de lin et de sésames ;)

IMG_3918

 Poocellina, un poussin en cuisine.

Posté par mook à 12:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • C'est une super idée, le rédacteur invité ! Ce bento chaud/froid est très sympathique.

    Posté par Sandrine, 23 septembre 2011 à 16:44
  • Super,
    Un grand merci pour cet article que tu me consacre! j'espère que nos échanges continueront quelques temps, en tous cas je suis ravie de partager un peu plus avec toi

    a bientôt.

    Posté par poocellina, 23 septembre 2011 à 18:37
  • Appétissant !
    NicK.

    Posté par NicK, 02 octobre 2011 à 16:22

Poster un commentaire