750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
25 septembre 2007

pastel...

Bon c'est pas tout ça, mais ne perdons pas de vue l'essentiel. Un bento tout simple aujourd'hui, qui fleure bon les rayons obliques du soleil et la douceur d'une pelouse. Imaginez. Un jardin, une chaise longue, un petit gilet en crochet car une brise odorante nous caresse les bras, un bon bouquin, et ce bento:

sushi

Top tier:
-à gauche, cet espèce de mushi-musha est du maki-brouillon. Quand on fait des maki, une fois les rouleaux obtenus, on coupe les extrémités qui ne sont pas très esthétiques. Ben voilà, ce cont les extrémités. J'aime pas gâcher la nourriture, c'est comme ça.
- lettue chiffonnée, suchi grass
- baran (séparateur) comestible en forme de pois gourmands blanchis
- perles de concombre et leur piggy de vinaigrette (huile de noix, vinaigre balsamique)

Bottom tier:
- deux sushi au pois gourmands. Je n'aime pas garder le poisson cru pour le lendemain, donc j'ai improvisé une garniture avec ce qui me tombait sous la main. On a vu mieux, c'est vrai.
-quatre maki avocat-sardine à la tomate

En haut à droite:
-deux biscuits chocolat noir - gigembre à damner un saint. Et pourtant je ne suis pas très sucre ni dessert.
-deux Hello Kitty containers avec respectivement du wasabi et du gari (gingembre confit)
En bas à droite:
des cubes de melon

Le tout disposé dans un mini Tup papillon et ce bento, que je vois fleurir avec plaisir sur vos blogs. Le motif est un petit lapin (usagi) tellement sylisé qu'on dirait un alien....
red_lube_closedred_lube_open

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je refais un tour rapide avant l'escapade eurasiatique et de revoir du melon aujourd'hui, ça fait bizarre mais drôlement envie !
S
Peu de temps après avoir commandé mes boites à bento je suis tombée sur ton blog et chacun de tes posts me fait baver d'impatience (j'espère recevoir mes boites dans la semaine). J'ai commandé la version rouge que tu présente dans ici mais aussi celle en jaune (version sakura ^^).<br /> <br /> Un compliment pour tes maki, il va vraiment falloir que je m'achete un couteau qui coupe bien (les miens ne sont pas encore vraiment ronds, ils s'écrasent un peu quand je les coupe x_x)
M
miam miam ! On dirait que tu t'es encore bien régalé ! moi hier midi j'ai boudé des trucs qui devaient ressembler à des zaricots blancs pour manger des courgettes...bizarres !<br /> tes makis me font particulièrement de l'oeil !!!<br /> gros bisous et bonne journée avec ta bento-mode-attitude !
Publicité