750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
26 septembre 2007

Fusion Bento

Il suffit que je dise un truc pour faire exactement le contraire tout de suite après. Il paraît que je ne mange pas beaucoup de viande (viande de poisson compris), et paf! cette semaine, deux bento remplis à ras bord!

Il est vrai, néanmoins que je n'en consomme que très peu, et quand je le fais, c'est en petite quantité. Mais il est des situations où la nourriture a une telle charge sociale, qu'il est plus facile de mangouiller un bout que de dire, nan merci, d'essuyer le regard attéré et embarrassé de l'hôtesse, qui se confond en excuses, "si j'avais su j'aurais fait autre chose", "je peux te faire un oeuf vite fait, si si ça ne prend que deux minutes".
Les gens ont du mal à saisir que 1) en général il y a largement assez à manger sans la viande 2) le poisson n'est pas forcément l'alternative magique. Le poisson, en général, m'écoeure un peu après 4 bouchées. Du coup, ma belle-mère a compris, pour la viande, sauf qu'on est tous condamné à manger du poisson quand on y va, ad vitam eternam. Autour de moi, on me déteste, parfois.
Et je ne vous parle même pas du resto. Heureusement, j'aime les frites....

Bon enfin.

FrenchBento presents le bento roulé de dinde farci/ inarizuchi, un fusion-bento, un mariage des cultures.

Le Japon et la vieille Europe, main dans la main.

turkey_bento

En haut:
sur un lit de laitue, faisant aussi office de baran (séparateur) comestible:
-deux inarizuchi natures
-un bout de roulé de dinde farci aux champignons.

En bas:
sur un lit de laitue:
-deux sandwiches carotte-nori
-du fromage des Pyrénées comme la-bas, puisque reçu par la poste du Pays Basque
-une figue fraîche
-tomates tri-colores du jardin
-quelques crackers.

Le sandwich carotte-nori:

En impro totale. J'ai coupé une carotte crue dans sa longueur, en fines lamelles. J'ai intercalé des lamelles de nori, question de donner du volume, de la couleur, et plein de trucs bons pour mon petit corps.

turkey_detail_2

L'inarizuchi:
Ou inari. Ceux-ci sont décongelés, les deux derniers d'un série. Dès que j'en refais, je vous montre en photos.
Ce sont des petites poches de soja frit, que l'on remplit de riz à sushi, nature ou mélangé à du furikake. Vous savez, l'assaisonnement pour riz chaud...
Donc patience, je reviendrai sur l'inari.

turkey_detail_1

Le roulé de dinde farci aux champignons:
Pour deux personnes, ingrédients:
-deux escaloppes de dinde, assez grandes et fines
-une dizaine/ quinzaine de champignos de Paris frais, selon leur taille
-ail, persil

*Détailler les champignons en morceaux assez petits. Les faire revenir dans un filet d'huile d'olive avec l'ail coupé fin et le persil.
*poser une escaloppe bien à plat, sur une planche à découper par exemple. Y déposer la moitié des champignons, en essayant à la fois de les centrer et de les disposer en couche assez plane. Ensuite, rabattre les deux bords en longueur et les fermer d'un pique en bois. Rabattre le troisième bord en veillant à bien couvrir les champignons, fixer avec une pique. Renouveller l'opération avec le dernier bord, et la deuxième escaloppe. Saler, poivrer. Au four environ 40 minutes. J'ai mis un fond d'eau au fond de mon plat, et j'ai retourné pour que le dessous cuise 10 minutes, avant de remettre en place et laisser finir de cuire.

Désolée, je n'ai pas eu le réflexe de prendre des photos pendant. J'ai servi les roulé avec un peu de riz blanc et des épinards en branches passés à la poêlle avec un peu de lait concentré non sucré et de moutarde à l'ancienne.
roul__de_dinderoule_dinde

C'était très bon.
FlyingMan, qui n'aime ni les champignons, ni les épinards, a tout mangé avec des bruits humides de babines, en saluant ma performance (lui faire manger des trucs qu'il n'aime pas).
Bravo moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci mamykro de ton passage ici et de ton mot!
M
depuis hier, je parcours ton blog car je compte moi aussi me lancer dans le bento. Tout d'abord, félicitation, car c'est l'un des plus complets et intéressant que j'ai croisé! <br /> <br /> mais si je poste un commentaire ici, c'est parce que quand j'ai lu ce que tu racontais sur l'hotesse qui se confond en excuse et qui te propose de faire un oeuf ou du poisson et le reste, ça m'a tellement rappelé des souvenirs que je me suis dit qu'il fallait absolument que je poste à cet endroit! ;-) :-D
S
Waw cool t'es objet! Moi j'en cherche depuis des année et j'en trouve pas T_T . Ou est ce que tu les a trouver? =D
N
Jsuis toujours à l'affût de recettes à base de viande qui puisse plaire à mon viandard de moitié, et que je puisse moi aussi avaler. <br /> Avec des épinards c'est parfait (il mange beaucoup de viande, mais il mange aussi tous ses légumes sans renâcler ... on peut pas non plus avoir tous les défauts du monde!!)
M
Moui, moi non plus à priori la viande farcie ce n'est pas ma tasse de thé. <Des fois, des trucs surprenants te passent pas la tête...<br /> <br /> Smallie, welcome. Pour les inari, on les trouve prêts à l'emploi. Mais mais, ne sois pas impatiente!
Publicité