750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
17 juillet 2008

boulettes croquantes et épicées

Pas vraiment envie cuisine de haute volée.... frigo assez vide... hum, voyons voir...
Bon sang mais c'est bien sûr! des boulettes!

boolettes_bento

En haut:
la salade du soleil (j'ai pas trouvé plus kitsch comme nom):
-romaine, tomate, concombre et graines de lupin

En bas:
-des boulettes improvisées, maigre de porc, céréales et légumes
-lit de romaine et radis
-HK container de sweet chili sauce et piggy de vinaigrette

Les boulettes:
-500g de maigre de porc
-persil, 1 échalote, 1 piment séché, le tout mixé
-restes d'émincé de blé aux légumes d'hier (voir ici)
C'est très simple, il suffit de mélanger tout ceci à la main, de former des boulettes, et de les faire dorer à la poêle (c'est du porc, ne pas oublier de faire cuire suffisamment).

boolettes

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Huuuum, merci pour la recette des boulettes, elles ont l'air si appétissantes!
L
Je voulais tester les graines de lupin mais je ne sais pas trop où m'en procurer, dans les épiceries bio que j'ai visité sur internet (je n'ai pas eu le temps d'aller en ville encore) ils n'en n'ont pas! Sinon les sites me renvoient à des plantes tropicales...<br /> Tu les achètes où?<br /> Merci de nous faire partager tes recettes, j'adore!
C
merci pour toutes ces idées moi qui aime cuisiner japonais je vais pouvoir m'éclater en testant tes recettes!!!!<br /> j'ai trouver des emporte pièces qui ressemblent a ta boite étoile pour les oeufs!<br /> constat presque le meme résultats alors chui contente...<br /> dis connais tu des adresses pour trouver un bento sur lyon pas moyen!
N
Je pense que ça pourrait intéresser le mangeur de cochonaille que j'ai à la maison. <br /> Moi en revanche, j'y connais rien ... c'est quoi du "maigre" de porc? <br /> Pour combien de personnes fais-tu des boulettes avec ta recette?<br /> <br /> On dirait du caramel sur la jolie photo!!
L
'Salade du soleil' c'est en effet d'un kitsch tout à fait délicieux, j'adore ! XD
Publicité