750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
31 octobre 2008

le making-of d'halloween

Juste pour le fun.

Hier encore je ne savais pas trop comment composer mon bento d'halloween. J'avais déjà fait le fantôme et la chauve-souris pour la saison 1, je voulais donc plutôt un squelette, l'incontournable citrouille aussi. La tête de mort m'a fait penser au cimetière et là, ça s'est enchaîné très vite. J'ai pris une feuille de papier, fait un rapide inventaire mental de ce que j'avais à disposition, et hop! la composition du bento est arrivée toute seule.....

HALLOWEEN_002

Désolée pour les engli-chichi.... mais la traduction est dans mon post d'hier.

Je n'ai plus eu qu'à acheter le fromage.

A partir du moment où j'ai dessiné le contour des compartiments en taille réelle, je n'ai pas eu de soucis ensuite pour découper les différents éléments, puisque qu'avais un ordre de grandeur et de forme sous le nez.
Je suis contente du résultat parce qu'il est très proche de ce que j'avais en tête.
Car il faut bien le dire, la plupart du temps quand je tente un truc figuratif, l'image mentale est nette et chouette, et au final c'est.... *ahem* .... bon, passons.

-----------------------------------

Sinon, Sarah, une lectrice, m'a fait part d'un truc terrible pour tous ceux qui, comme moi, déjeunent au boulot:
(attention, truc de ouf)

503


502

Vous trouverez  ces charmants petits objets sur le site de [xlu] Design.

Sans_titre

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les laver certes..mais dans ce cas c'est de l'eau qui entre dans ton bic (par le tout petit trou)...<br /> J'ai essayé et c'est carrément bof! :)
V
Plus j'apprends à te connaitre, plus je me demande si tu n'es pas ma jumelle cachée... Grave...<br /> <br /> Trop drôle!
M
>>Virginie: l'anglais est "ma langue intime". Je parle toute seule en anglais par exemple.<br /> J'ai trouvé aussi que les modèles de xlu étaient très chouettes<br /> <br /> >>Delf: merci ^_^ Mais je vais passer mon tour. J'ai déjà reçu ce diamant il y a quelque temps (d'ailleurs on dirait qu'il fait un second tour)<br /> Mais je te le redis, merci à toi tout de même, c'est toujours sympa de voir que les gens pensent à nous!<br /> <br /> >>susu: merci! j'ai fait le schéma d'un premier jet parce que j'avais le schéma en tête... mais je ne fais jamais ce genre de choses pour un bento de tous les jours, hein!<br /> <br /> >>Capp et Biblinou: m'a bien fait rire ces couverts!<br /> <br /> >>Bento-Ya: vous m'invitez, c'est ça?<br /> <br /> >>Virginie et acidia: ben non, je ne savais pas pour le commentaire. Bon en même temps c'est un site public, et c'est le risque. Je laisse le commentaire de Monsieur - ou Madame - en espérant qu'il m'invitera à goûter ses bento pour se faire pardonner<br /> <br /> >>Cookie: il suffit de les laver, certainement. Et en cas de rêverie-suçottage-de-stylo, il a peut-être meilleur goût? huhuhu<br /> <br /> >>Fiquo: oui ici aussi c'est une mesure exceptionnelle, uniquement pour les grandes occases, question de ne pas refaire dix fois les choses, de s'enerver et de perdre du temps sur un bento déjà plus long que d'habitude
F
Sympa l'idee du making of, c'est vrai que je n'ai jamais pense a dessine mon bento avant, ca me permettrait ptet d'avoir qqch qui ressemble plus a mes idees... Prochaine fois que fais de l'art avec mon bento, je suivrais ton idee (enfin si je m'en souviens a ce moment la :p)
B
c'es ttrop fort ces capuchons
Publicité