750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
29 avril 2009

dip de fromage frais au radis

Vous vous souvenez de mon drôle de bonhomme à la tête de chouette? L'une d'entre vous, que je salue, s'est reconnue: c'est un portrait d'elle dans le bain du dimanche, a-t-elle pensé en rigolant...
Je vous avais promis la recette, alors la voici. Elle est tout bête, mais elle est vraiment sympa.

radis_dip_6

Ingrédients:
-une botte de radis roses
-un fromage de chèvre frais en faisselle
-un paquet de crackers de votre choix
-un peu de sel gris
-du poivre noir du moulin
-facultatif: quelques brins de persil pour la déco

Equeuter les radis et ne garder que le bulbe. Conserver les fanes! Laver et sécher les radis. En découper la moitié en rondelles très fines, réserver le reste.
Egoutter le fromage de chèvre.
Laver consciencieusement les fanes, pour bien enlever tout le sable. Afin qu'elles aient un goût plus doux, les blanchir 5 minutes. Selon la densité voulue dans le dip, mixer la totalité ou une partie des fanes dans votre mixer ou blender. J'en ai utilisé environ les deux tiers.
Dans un bol, mélanger le chèvre frais, les fanes mixées, les rondelles de radis, le sel et le poivre selon votre goût.

radis_dip_1

radis_dip_2

Gardez quelques rondelles pour la déco. Réserver au frigo jusqu'au dernier moment.
A l'heure de l'apéro, tremper les radis restants, ou bien tartiner sur des crackers, avec un tour du moulin. Attention, ne pas tartiner trop à l'avance car le dip va humidifier les crackers, qui vont perdre de leur croquant...
J'ai utilisé ceux-ci (aaaaah je les adore!), des crackers aux trois graines (sésame, cumin, pavot).


Une recette toute simple parfaite pour les apéros, les barbecues qui vont pointer leur nez, et les pique-nique au parc. Sans oublier les bento...

radis_dip_5

En aprlant de bento, je suis en vacances, donc cette semaine, ben y en a pas....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
*sandyneige: exactement!<br /> *Diana: recette faite et refaite, les vacances servent à tremper des radis dans un dip entre amis ^_^<br /> *CroqueVoyages: soleil! tu l'as dit! on veut du soleil!!<br /> *Loyfa: oui-oui-oui-oui!<br /> *Nick: se you soon, then!
N
Recette sympa.<br /> Je ne t'oublie pas, je vais répondre bientôt à ton mail.<br /> <br /> @+,<br /> NicK.
L
Merci pour la recette!<br /> A essayer! ^^
C
Bonnes vacances Mook!<br /> c'est frais cette recette, ça donne envie que le soleil revienne pour profiter d'un apéro dehors...
D
A essayer cette recette originale ! Bonnes vacances et bon repos !!
Publicité