750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
7 juin 2009

concours "Bento de printemps": les nominés sont...

Vous les attendez avec de plus en plus d'impatience.... voici les résultats du concours "Bento de printemp" co-organisé par bento&co et FrenchBento.

Avant de vous livrer les nominés, quelques mots:

J'ai eu beaucoup de plaisir à organiser ce concours avec Thomas. Bento&co et moi, c'est une histoire qui dure depuis un peu avant l'ouverture de la boutique, et nous parlons de ce concours depuis des mois... Une nouvelle aventure, à la fois sérieuse, rigolote et touchante, que je suis heureuse d'avoir vécue.
Je ne suis pas lauréate, mais je vais tout de même adresser quelques remerciements:
-MERCI à Thomas, donc
-MERCI à vous tous qui avez participé
-MERCI à vous tous qui lisez et accompagnez ce blog depuis quelques jours ou quelques années...

Je vous rappelle la composition du jury: moi-même et Thomas bien sûr, Erico de Bento&co, deux mamans japonaises, la mère et la soeur d'Erico, et Lauré Kié.

Chacun a sélectionné 10 bento. Les 10 bento nomminés sont ceux qui ont obtenus au moins deux voix chacun, et, heureux hasard, il y en avait pile 10!

Les voici, sans plus attendre:

A présent, c'est à VOUS de voter pour déterminer les trois bento qui monteront sur le podium.
 

Je n'ai pas encore terminé....

Je voulais encore vous remercier d'avoir participé. J'ai été frappée par le soin que vous avez mis à réaliser vos bento.
Le soin, l'attention, la générosité, l'imagination, la créativité, le talent, la technicité.... Certains bento m'ont beaucoup touchée, comme de celui de cette maman qui s'est mise au bento pour pouvoir à la fois comptabiliser tout ce que sa petite fille diabétique doit manger, tout en lui proposant des choses ludiques, d'autres m'ont raconté un histoire, d'autres m'ont séduite, émerveillée, intriguée... je les ai tous apréciés.
Je remercie plus particulièrement tout ceux qui ont fait leur premier bento à l'occasion de ce concours.

Je vous donne à présent mes propres 10 nomminés, qui sont très différents de la liste finale. Hélas pour vous, mes amis, la plupart d'entre vous n'auront que mon estime .^_^.

Je vous les livre sans ordre de préférence:

3591794613_96ce343f93Le bento de Céline, dont la composition de la coupelle de fruits est non seulement irréprochable, mais très très alléchante. J'ai aimé le foisonnement organisé de ce bento, les multiples détails qui se laissent découvrir au fur et à mesure que le regard se déplace...










3591970507_7daed10a72Le bento de Pauline. J'ai beaucoup aimé les lapins et les champignons en 3D, ainsi que l'effort figuratif sur le deuxième compartinent.
Cute, non?
Notez, en prime, le tissu usagi (et non alien) de fond...










3591972185_d8e19fd570Le bento de Laetitia. J'ai beaucoup hésité avec un autre bento, et puis, c'est celui-ci que j'ai choisi.
J'aime le damier (mon côté : [fait les gestes d'un carré avec la tranche de ses mains]), les fleurs qui donnent une fantaisie à ce côté symétrique, et par contraste l'accumulation du compartiment de gauche.









3593831484_5524d85951Le bento de Géradine. C'est mon #1. Bravo Géraldine!!!
Quand je vous disais à l'instant que j'ai un côté très carré, symétrique, bien rangé... ^_^
J'avais pô menti!

Et saluons le travail des maki, constitué comme des compositions de fimo. Très beau, très sobre, très élégants, très graphique. Notez l'omette en ruban cassant le côté rigide, l'harmonie des couleurs...
La classe, non?





antoine_hurtaudLe bento d'Antoine. Antoine, tu crois que les jurés japonais connaissaient l'expression ;-) ? Peu importe.
Ton bento, cher Antoine que je ne connais pas, je l'ai vu parmi les premiers, et il m'a beaucoup plu. L'hirondelle ("bon sang mais c'est bien sûr"), les fleurs, l'attention que tu as porté au compatiment de gauche, simple mais regroupant plain d'ingrédients différents....
Well done!







capucine_massotLe bento de Capucine: j'aime beaucoup le compartiment du bas: simplissime, et pourtant il fonctionne à mort (je trouve): le contraste des couleurs, la disposition du maïs, et le petit rappel des cerfs volants en forme de poisson chers aux Japonais. Très chouette.










chrystel_thomas_medocLe bento de Cristel: j'ai été emballée par les colombes.... Romantisme, féminité, complicité, amuuuuuuuur. Mais aussi les fleurs à gauche, et l'esprit qui se dégage de ce bento. Je ne suis pas girlie. Je suis l'opposée du girlie. Mais ce bento m'a parlé.










nolwenn_zaourLe bento de Nolwenn. Clickez pour relire son histoire.
Dommage, Nolwenn, que ton bento soit pris de si loin, car il gagne à être détaillé. J'adore tes lapins, et franchement, la composition et les couleurs, les alternances de matières, tu méritais d'être dans le Top 10...










ss_signature__mademoiselleLe bento de Mademoiselle M. Parfois il est difficile de faire abstraction des personnes que l'ont connaît derrière les bento participants. J'ai écarté des bento de personnes que je connais - virtuellement ou physiquement -, pour diverses raisons. Mademoiselle m., je te connais, je t'ai rencontrée, j'ai aimé ton bento, en lice avec celui de quelqu'un d'autre dont j'apprécie beaucoup le travail, du côté du Sud-Est. Finalement, c'est toi qui l'a emporté.
(bise à toi, mademoiselle n. du Sud-Est....)






vanessa_crahayLe bento de Vanessa. J'ai besoin d'expliquer?
Tout simplement.... woaaaaou!
Bravo Vanessa, tu mérites les votes du jury.
















Comme je suis un peu punkette sur les bords, j'ai détourné le règlement quelque peu, et j'ai inventé une mention spéciale. Un bento a retenu mon attention, est sorti du lot immédiatement. Mais je n'ai pas souhaité l'inclure dans ma sélection des 10, comme je l'ai expliqué à Thomas. Ce bento mérite tout simplement une mention spéciale:

Bento_ConceptDIANA!
Diana, l'auteur du bog Bento concept.
Pour l'histoire de ce bento, clickez ici et ici.
Je n'ai pas assez de mots pour saluer la beauté des bento que fait Diana.
Je me tais. Apréciez.







Merci encore à tous, c'était très très chouette.

RAPPEL:
-pour voter, c'est sur le blog de Bento& co, ici
-les bento ci-dessus ne sont que mes 10 chouchous, pas les nomminés

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis très touchée d'avoir fait parti de ta sélection. Merci beaucoup à toi. ^^
P
Oula, il y a de véritables artistes, bravo!
N
pffff... Choix difficile. <br /> Déçu que Totoro soit absent de la finale. C'est à cause du Dragon, j'en suis sûr! (quelles sales bêtes, ces Dragons :p )
I
C'est chouette d'avoir mis ta sélection en ligne! C'est l'occasion d'en revoir encore quelques uns et de découvrir des détails que je n'avais pas remarqué en regardant les 100 photos à la chaine!
S
Je n'ai pas été sélectionnée mais limite je m'en fiche : quel plaisir de voir tous ces magnifques bentos en diaporama ! ça donne l'eau à la bouche, des idées et des yeux qui pétillent ! Merci rien que pour ça... surtout avec ce temps de déprime : ma soirée est illuminée !!<br /> Place au vote..
Publicité