750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
27 mai 2009

une journée bento à Paris: les bento-addicts sont lâchés - seconde partie

Et voici la suite.
Je suis bavarde, comme Nick, Fossettes, Marie, Mademoiselle m., Cyril et P3trus ont pu le noter, il me fallait bien deux épisodes pour raconter tout ça...

Rappel: voici le récit de notre journée bento-bloggers à Paris. (Episode 1 ici)

Etape N°4: Kikoumaru:


Kikoumaru est une toute nouvelle boutique dans le 11ème, rue de la Roquette, une épicerie spécialisée en produits asiatiques. Ce qu'il faut savoir, c'est que tout à commencé entre Kikoumaru et moi avec le blog de Madame Nugget. J'aimais bien aller y musarder, autant pour les récits de voyages que pour les bento toujours fascinants dans leur contenu... Nous avons échangé quelques messages et puis... et puis... la grande nouvelle est arrivée: Suzu, alias Madame Nugget, et son ami Monsieur Whopper ont pris un virage à 180° et ont ouvert leur boutique, Kikoumaru.

Il fallait aller voir ça....

mosaic_kikou_2

Kikoumaru est une toute petite boutique, mais faut pas croire, on y rentre en troupeau: en plus de notre joyeuse troupe de bentoïstes, deux ou trois clients étaient là aussi, bien décidés à obtenir ce qu'ils étaient venus chercher malgré l'encombrement. Bon on était quand même à l'étroit, c'est sûr... ^_^
On y trouve tout un tas de choses, les packaging kawaii rivalisent, ça foisonne sur les étagères. J'ai trouvé le choix plutôt chouette.

mosaic_kikou

La boutique a plus d'un tour dans son sac, et un de ses atouts majeurs, c'est la gourmandise faite maison... Sandwiches au prix tout doux, brioches vapeur farcies, onigiri, yakitori... et tout un tas de douceurs à tomber. Et tout cela confectionné avec amour par Suzu et Monsieur Whopper.

Car le deuxième atout majeur de Kikoumaru, c'est bien son staff...

mosaic_kikou_staff

Autant Kioko a plus de choix, mais je n'ose absolument pas poser des questions vu l'absence de sourire et d'étincelle dans les yeux des vendeurs, autant ici on a envie de papoter et de tout savoir que chacun des produits. Bonne humeur garantie. En fait, j'ai eu l'impression de déjà connaître Suzu depuis longtemps, alors que nous nous voyions pour la première fois...

J'ai tout de même fait quelques emplettes... J'ai acheté de la pâte de sésame noir et des peites choses délicieuses:

daifuku___co

A gauche, dans le sens des aiguilles d'une montre: un mochi dont j'ai oublié à quoi il était, entouré d'une feuille de cerisier en saumure, une boule coco à la cacahuète, un ptit bonbec (au raisin je crois, mais ce n'est pas moi qui l'ai mangé), et pour finir..... [roulement de tambour]..... le daifuku à la crème de matcha.
Faut que je vous raconte.... J'achète mes petits trucs, tout ça, pis nous voici tous sur le trottoir à ce demande what's next. Pendant ce temps, je ne résiste pas à mordre dans mon daifuku, qui, il faut bien le dire, me faisait de l'oeil.
Et là.....
Et là....
Suzu dit que mordre dedans, c'est comme mordre dans un nuage et se rouler dedans. Il faut goûter pour comprendre. C'est exactement ça!
J'ai fait goûter à qui en voulait, et je suis re-rentrée aussi sec dans la boutique en acheter un autre. Et c'est là que tout le monde m'a regardée bizarrement... ^_^

daifuku

Doux comme un nuage à l'extérieur, la crème de matcha est fondante comme tout, avec un coeur de crème fouettée moelleuse à souhait.... aaaaaah! Une tuerie.
(Dire qu'on l'a partagé à quatre....)

Pour en savoir plus sur le daifuku, lisez Suzu elle-même.

Nous sommes chacun repartis avec des petits cadeaux, j'ai trouvé ça vraiment super gentil. Pis pas des moindres:

mosaic_muffin

Muffins matcha-cranberries, wasabi-chocolat, et mon préféré, jasmin-chocolat. Le jasmin, un goût et une odeur entêtante qui ne vous lâchent pas jusqu'à ce que vous ayez tout mangé...
Et ceci venant de la fille qui n'est pas un bec sucré....

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé notre passage chez Kikoumaru, et je ne saurais que vous inviter à aller y musarder.
Ah oui, j'ai failli oublier: ils ont reçu des bento!!!

Etape N° 5: musardons dernière partie
Voilà. Notre programme était terminé. Mais manifestement, on n'était pas encore tout à fait prêts à se quitter.... Nous sommes allés faire un tour rue Keller où se côtoient boutiques de mangas, ados cosplayers, cavernes d'alibaba...
J'en ai profité pour faire un tour chez Loulou Addict. Loulou addict faisait partie de mes adresses bento, puisqu'elle vendait des boîtes Shinzi Katoh, mais elle n'en vend plus.
En revanche, moi j'ai craqué sur ça:

boite_rice_2boite_rice_1

Des boîtes de la marque Rice (14 €), qui me serviront à remplacer mes trucs en plastique de récup' et mes vieux Tup' fendus...

Last but not least, avant de se quitter, la généreuse Mademoiselle m. avait prévu, elle aussi, des petits cadeaux pour chacun de nous....:

cadeau_m

Merci à Mademoiselle m. pour cette attention, et merci à tous d'avoir rendu cette journée possible!
Pour une première rencontre des bento-blogguers français, c'était une réussite...
Bon ben, on n'a plus qu'à préparer le Colloque du Bento n°2!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci Mook pour l adresse de kikumarou! J y suis allée cette apres midi et nous avons été super bien accueillie!<br /> je suis dégoutée d avoir déserté la blogosphere un temps du coup j ai raté le rendez vous :'( la prochaine fois!!!!
A
Ralalalala, j'ai vraiment louppé quelque chose hein! N'oublie quand même pas de penser à moi encore pour la prochaine rencontre, j'essaierai de me rendre dispo!
C
A cause de la photo j'en rêve la nuit alors que je ne connais même pas le goût mais ça à divin.Merci encore Mook pour tout ce blog génial qui a fait de moi une bento addict de plus ... ^^
E
J'ai gouté au muffin jasmin chocolat et c'est vrai qu'il est super bon.<br /> Le jasmin et le chocolat se marient très agréablement excellent ^^<br /> (de la part d'un bec qui adore le sucré)
M
faut que j'aille dans le 11e moi!!
Publicité