750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
8 juin 2009

sushi sans poisson

Il paraît que plein de gens n'aiment pas les sushi parce que le poisson cru, ça ne passe pas. Je sais, je sais, drôle d'idée...!
Alors bon, il suffit de faire un peu travailler ses méninges pour satisfaire tout le monde.
Aujourd'hui, des sushi sans poisson, au boeuf cru.

fish_less_sushi

A droite:
-des belles cerises bien ventrues, bien charnues, bien sucrées

En haut:
-concombre, champignon de Paris cru, tomates

En bas:
-laitue iceberg et deux tiges d'asperges
-sushi de boeuf et asperge verte
-fagot aux deux riz et sésame noir

fish_less_sushi_closeup

Les sushi de boeuf et asperge verte:
Chaque sushi est composé d'un fagot de:
- deux riz mélangés, riz à sushi et riz rond complet (1 1/2 mesure de riz à sushi pour 1/2 mesure de riz rond complet, cuits ensemble)
-une rondelle de boeuf à carpaccio cru, et passée en aller-retour dans une marinade de sauce soja, vinaigre balsamique et gingembre (le boeuf n'est pas marinée, juste trempé, une face, puis l'autre)
-une pointe d'asperge verte blanchie 4 minutes et un ruban de nori

Pour un apéritif ou un dîner entre amis, c'est simple à réaliser et ça change.
On peut aussi alterner le sushi de boeuf avec un sushi à la tomate séchée, tout simplement posée sur le riz.

fish_less_sushi_closeup_2

Bonne soirée!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
*agathe: tiens! ça m'étonne que tu n'aies pas essayé! et bien sûr que le sushi véget est une très bonne chose: pense tofu, tempeh.... miam. j'en ai déjà fait avec du tofu grillé aux amandes....<br /> *Maia: ça marche avec tout ce qu'on veut, c'est ça qu'est bien!<br /> *gene: oui c'est une excellente alternative au poisson en respectant le concept...<br /> *marie°°: héhéhéhéhé.... t'aime pas le tartatre et les carpaccio? j'adooooore!<br /> *cat: hu hu hu!!!<br /> *cess: quelle communion de l'esprit!<br /> (cliquez et allez voir chez cess!)<br /> *anais: mmmmoui! (bouche pleine)<br /> *isa: idée survenue sur la plage °=°<br /> *iki:mais je suis très amatrice de boeuf cru, même si je n'en mange que très peu souvent..<br /> *fossettes, lolo, bergeou: MERCI!<br /> * bblinou: lance toi! mmmmiam!<br /> * christel: no soucaï! question de goût, mais je suis d'ac, trop bon avec du poisson!<br /> *Aude: merci aude, bisou retourné<br /> *chocolatatout: ;-)<br /> *titeyoule: étonnante association!
T
ohhh kel bonne idée de rajouter des asperges ca donne trop envi de croquer dedans... <br /> <br /> tien si ca t'interresse hier jai rajouter une recette maki au fraise avocat ;)
C
ils sont superbes
A
Moi j'aime les suhis sous toute les formes !! Les tiens sont très appétissants ! Bisous
C
Hummm appétissant ton bento!<br /> Moi non plus je ne suis pas trop boeuf cru, c'est tellement bon au poisson (rien de tel qu'une bonne daurade!!!)<br /> Mais je garde l'idée de l'asperge, et l'idée que les sushi peuvent eux aussi être déclinés en végétarien (la dernière fois j'avais fait des makis végétariens)
Publicité