750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
10 août 2009

tarte tomate pesto de l'été

C'est vraiment le must de cet été pour moi, cette petite tarte de rien du tout...
Je vous l'avais déjà montrée dans ce bento, mais je l'ai refaite plusieurs fois depuis.
Je rappelle succinctement la recette:

-1 pâte feuilletée
-quelques tomates de votre choix
-du pesto
-quelques herbes de provence

Couper (ou non) la pâte selon la forme souhaitée.
Badigeonner la pâte d'un peu de pesto.
Déposer les tomates coupées en tranches, rondelles, demi fruit etc. Saupoudrer d'herbes de provence.
Enfourner sur 180° jusqu'à ce que la pâte ait bien feuilleté (temps de cuisson variable en fonction de la taille de votre tarte)

Version carré pour quatre:
(à l'origan)

tartelette_3

Version apéritif:


tartelette_4

Version "chute de pâte"


tartelette_5

Version BBQ "pêle-mêle"

tartelette_6

Version "entrée chic"


tartelette_2

Et version "tendre duo"
(au sésame aromatisé au wasabi)

tartelette_1

::: et je ne m'en lasse pas ! :::

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai ajouté du pesto hier dans mon panier, et hop je tombe sur cette recette! ça sera dans mon assiette de ce weekend :)
M
Raaah (bave qui coule)<br /> <br /> Tomate/basilic (et donc pesto), voilà le ticket gagnant ! Ca va si bien ensemble ! <br /> En général, je rajoute un bout de mozzarella, parce que je suis gourmande et que c'est bon. :D
A
Comme quoi ces tartes à la tomate sont vraiment parfaites en ce moment. Personnellement j'utilise de la moutarde aux tomates séchées et piment d'espelette à la place du pesto mais je vais vite essayer ta recette, cela doit être délicieux. Merci pour cette variante.
B
J'ajoute toujours une petite rondelle de chèvre frais... Tu as raison, cette tarte est excellente!!!
F
Elles sont très chouettes tes petites tartes. J'aurais peut-être une préférence pour la version sésame-wasabi... Je vais pouvoir les tester car j'ai tout ce qu'il faut. Bonne journée.
Publicité