750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
14 novembre 2009

des bento sur France 24

France 24 vient de publier un reportage sur les bento... pardon, sur les lunchboxes.
Les médias ont beaucoup de mal avec le terme bento, c'est pas nouveau, mais quel dommage! Car en réalité l'esprit est radicalement différent. D'ailleurs, l'Atelier des chefs n'est pas non plus dans le bon côté concept. Mais ne chipotons pas.

Je ne peux mettre la vidéo en ligne, il va falloir cliquer...

La vidéo est .

Vous pourrez y voir Sam-San de Komikku, et les afficionados de FrenchBento y reconnaîtrons mes bento...

FRANCE_24

Publicité
Publicité
Commentaires
T
on reste quand même dans les clichés dans ce reportage, dire comme conclusion c'est un peu de la dinette pour adulte je trouve cela un peu limite.
B
c'est pas juste, quand je vais à Komikku le rayon est souvent dévasté parce que je travaille le we et que je ne peux y aller que le lundi!
F
Super Mook! Je ne l'ai pas encore vu mais je suis sure que c'est chuper!
M
Merci pour le lien Mook.<br /> Pas fan du concept du monsieur concernant les "lunchboxes", son emballage ne me transcende pas non plus.<br /> Mais bon quand on est afficionada de Mook on devient exigeante :)<br /> <br /> En tout cas reportage très sympathique qui change.<br /> Et la classe les bentos sur petit écran c'est vrai ^^
S
Je trouve le petit reportage très bien fait. Et très complet alors que court. Je transmets à mes potes et collègues qui s'étonnent de mes petites boîtes quotidiennes. Merci ;)
Publicité