750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
16 novembre 2009

lasagnes au potimarron et aux champignons

Troisième recette autour des champignons Royal Champignons...

Je me situe toujours dans quelque chose de simple pour une cuisine du placard plutôt que tape-à-l'oeil....
Des lasagnes, aujourd'hui. Je n'en fais pas souvent, je n'y pense jamais, j'avoue. Et puis un jour, l'étincelle: tiens, et si.... Il faut dire que je possédais un énooorme potimarron, et que le jour est venu de l'utiliser. J'ai donc tout cuisiné, tout réduit en purée. Une partie a constitué ces jolies lasagnes, une autre une soupe du tonnerre, et le reste est parti se nicher au congélateur.

lasagna_bento

En haut:
-graines de grenade fraîche
-concombre
-une grosse olive à l'ail
-un radis rond
-dans la boîte triangulaire, du pâté végétal

grenade_top_tier

En bas:
-p'tite salade
-lasagnes au potimarron et champignons

Les lasagnes au potimarron et champignons:
Je les ai conçues comme un accompagnement, et non comme un plat principal.
Pour 4 personnes:
-environ 200g de purée de potimarron
-8 feuilles de lasagnes
-1 boite de Royal Champignons émincés.
-2 oignons rouge
-20 noisettes
-2 càs de fromage type gruyère suisse fraîchement râpé

Préchauffer le four sur 180°
Emincer l'oignon et le faire doucement revenir à la poêle. Réserver.
Mixer les noisettes en poudre.
Râper le fromage.
Au fur et à mesure du montage, faites pré-cuire les feuilles de lasagnes dans une poêle remplie d'eau, qui vous portez à ébullition. Elles sont prêtes quand elles sont un peu molles et malléables.

J'ai utilisé les champignons Royal Champignons Riches en goût, qui ont l'avantage de ne pas baigner dans de l'eau, et sont donc fermes et non gorgés de liquide.

champi_eminces
Dans un plat à cake, placer deux feuilles de pâte, qui correspondent à la longueur du plat, vous pouvez les faire chevaucher ou les couper pour les ajuster.
Par dessus, étaler la purée de potimarron. Disposer des champignons sur toute la surface.
Couvrir de deux feuilles de pâtes.
Etaler la purée et les oignons. Couvrir de pâte.
Renouveler avec une couche aux champignons. Couvrir de pâte.
Saupoudrer de fromage, puis de noisettes.

Enfourner pour 25 minutes.

lasagnas_crust

La croûte de noisettes permet non-seulement d'obtenir une couche croustillante qui change, mais aussi de limiter le fromage pour ces lasagnes extra-light.
J'ai servi ces lasagnes en accompagnement d'un rôti de porc déglacé au vinaigre de tomates....

lasagnas

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@cvalou: alors en ce moment y a plein de recettes pour toi sur les bento-blogs!<br /> <br /> @mlleor: n plat principal, ne pas hésiter à rajouter un peu de crème ou un coulis de légume<br /> <br /> @sandrine: ça m'a donné envie de faire des lasagnes souvent!<br /> <br /> @nick of course, tu s tous les droits!<br /> <br /> @mademoiselle m.: ben oui mais c'est trop tard, il n'en reste plus!<br /> <br /> @mitsukouette: si tu appelle ça mille feuille, ton mari, il en mange :)<br /> <br /> @fossettes: héhéhé<br /> <br /> @vanamelon: hihi merci<br /> <br /> @iki: en gratin, c'est bête, mais je n'y aurais pas pensé... juré!<br /> <br /> @cyril: quoi? il est pas beau mon étage du bas? huhu<br /> <br /> @lise-marie: merci pour ces gentils mots!
L
Je ne connaissais pas cette gamme de champignons en boîte avant que tu ne commences à les inclure dans tes bentôs quotidiens... et j'avoue que les idées que tu proposes sont originales en plus de mettre sérieusement l'eau à la bouche de tes lecteurs (qui, je l'espère, sont équipés d'un clavier "waterplouf" ;-þ). En tout cas, lire ton blog reste sans doute l'un de mes petits plaisirs tous les jours ^_^
C
La boîte du haut avec le radis rond et les graines de grenade est magnifique
I
Moi le potimaron, c'est tout bêtement en gratin. La prochaine fois que j'en ai sous la main, j'ai bien envie d'essayer tes lasagnes :) cette fois, j'ai le plat adapté ^^
V
Ohlala ça a l'air trop bon !
Publicité