750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
24 novembre 2009

petite étourdie! (donburi d'aubergines fondantes)

Permettez que j'entre dans le vif du sujet:

aubergines_fondantes

En ce moment, mes fonds, c'est la catastrophe. Mais que voulez-vous, en prenant deux pauvres photos et demie au bureau juste avant de manger, je n'ai pas vraiment le temps de peaufiner... Va falloir s'en contenter...

A gauche:

-trois oeufs de caille crus
-concombre noa
-olives au basilic
-tomates cerise
-biscuits chocolat blanc matcha

aubergine_bento_top_tier

A droite:
-donburi d'aubergines fondantes

Peut-être avez-vous haussé un sourcil en lisant "trois oeufs de caille crus". C'est ce que j'aurais fait, personnellement. Je ne les ai pas consommés tels quels, non non non, je vous rassure. Je les ai poché à la méthode Shoko. (Allez voir blog, il est terrible.) A savoir:
-casser les oeufs dans une tasse
-recouvrir d'eau
-cuire 1 minute au micro-ondes
-jetez l'eau
-voilà!

Et j'ai ajouté mes petits noeu-noeuf sur mon donburi bien chaud (micro-ondé lui aussi, pas de pitié)

aubergine_bento

Le donburi aux aubergines fondantes:
Je me suis inspirée de la recette de Shoko, reprise par MingouMango, de La bouche pleine, encore un blog que j'affectionne beaucoup. Dépêchez-vous donc de cliquer, s'il vous plait!
Mais je suis une petite étourdie!
J'ai oublié de rouler mes aubergines dans de la fécule!
Aussi mes aubergines ne sont-elle pas aussi caramélisées que je voulais.
N'empêche, ce plat est délicieux, même tel quel. Les aubergines fondent dans la bouche, le gingembre fait sursauter les papilles de bonheur, et le chou chinois, que j'ai ajouté par rapport aux recettes de départ, adoucit les moeurs, c'est bien connu.

Pour l'instant, je ne vous donne pas la recette, pas tant que je n'ai pas réessayé et donc perfectionné.
En attendant, je vous renvoie sur les recettes de Shoko et de Mingoumango.

Et pour me faire pardonner, voici de plus près les petits biscuits chocolat blanc et matcha:

matcha_choc_mosaic_1

Notez la parfaite ressemblance entre la promesse de la photo et le biscuit lui-même... rare!
Ces biscuits ont fait un petit trou dans la couche d'ozone en prenant l'avion depuis le Japon pour arriver jusqu'à moi, grâce à Frank, de la boutique Tout Mignon... merci!

matcha_choc_mosaic_2

Ca croustille sur le dessus, et le coeur est fondant... Le goût du chocolat ne saute pas aux papilles, mais le matcha, humm. Ca ne vaut pas du fait maison, mais tout de même, on trouve vite que la boîte et très petite...

Bonne soirée!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut , Je trouve t'es bento super je voulais savoir si tu connais le noms de ce gateau au matcha =D<br /> <br /> Si tu pouvais me répondre sur cette eamail ^^<br /> solina3@hotmail.fr<br /> <br /> Merci Beaucoup =D
S
On a fait la recette du donburi hier soir ! Elle me tentait vraiment mais j'avais 2 bulbes de fenouil à manger... Et on n'est pas fan de fenouil à la maison :/ Alors j'ai tenté le tout pour le tout et remplacé les aubergines par le fenouil émincé. Verdict : c'était délicieux !! On en viendrait presque à souhaiter à nouveau du fenouil dans notre panier bio ;) Merci Mook pour cette recette super qui s'adapte à plein de légumes !
G
ne pas aller plus loin en voyant les œufs de caille crus! <br /> J'aurais eu tort car la méthode des œufs pochés est super!
M
@cooking fairy: je te conseille cette recette, avec ou sans oeuf poché<br /> <br /> @cat: bien contente de lire que tu es aussi sous le charme<br /> <br /> @chlorure: oui il ETAIENT sympa; y en a plus :(<br /> <br /> @sandrine: y avait personne dans la cuisine quand j'ai fait mes oeufs... ouf!<br /> <br /> @agonie: moi non plus. C'est pas parfait, mais ça fonctionne<br /> <br /> @Pascale: j'avoue que j'ai fait fort avec cette recette magique...<br /> Si tu as trop de riz, tu peux m'en envoyer quelques kilos... ;-)<br /> blanchul, on dirait du roumain, où le suffixe -ul veut dire "le". Le blanc, quoi.<br /> <br /> @marielle: l'owan est parfait pour ce type de plat<br /> <br /> @Orev: oh oui j'aime beaucoup!<br /> <br /> @bblinou: à fond! envoie! (serais-je suffisamment honête pour avouer que j'ai déjà tout mangé?)<br /> <br /> @iki: merci!
I
Particulièrement apétissant ce bento... de quoi me donner envie de dinner avant l'heure.
Publicité