750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
3 décembre 2009

tarte aux légumes et fomages, et esprit de contraadiction

On ne peut pas dire qu'en ce moment j'excelle dans l'art du bento. La période est assez chargée, j'ai un peu de mal à suivre...!
Vous l'aurez sûrement remarqué, c'est plutôt simple et frustre, côté repas. J'espère que vous ne m'en voudrez pas?

tarte_a_tout_bento

En haut:
-concombre noa
-mix de batavia et de chou chinois
-tomates oranges
-radis
-fleur d'oignon rouge et de fromage en tranche, éclats de poivre pour le contraste
-rondelle de chèvre rôti aux herbes. Cette rondelle était le centre de ma tarte. Elle était si jolie que je n'ai pas eu le coeur de la couper: égoïstement, direction bento!

grilled_goat_cheeseonion_flower
A droite:
-jus d'orange sanguine, framboise et betterave. Yum.

En bas:
-tarte aux légumes (carottes, chou chinois, tomate fraîche, oignon) et fromages (chèvre, cheddar, fromage en tranche)

tarte_a_tout

****
BlogAward2Dans un autre registre, j'ai eu le plaisir de recevoir un award de la part de Bento Concept. Elle dit dans son billet qu'elle ne pense pas que j'y répondrais, et c'est vrai que, souvent, je passe mon tour ou j'oublie. Mais des fois, tout de même, il m'arrive de répondre. La preuve ici ou .
Donc bon, par pur esprit de contradiction, je vais répondre à cet award, qui demande que l'on donne 7 choses sur soi. J'ai déjà répondu à ce type de question, pas facile d'innover... Allez, je me creuse la cervelle.


1-La dernière fois que je suis allée chez le coiffeur, c'était en mars 1996.
2-récemment, j'ai dormi dans un arbre.
3-je lis environ 300 bouquins par an (de toutes paginations, je le précise). En ce moment, je lis le dernier Jonathan Safran Foer, un auteur que j'aime beaucoup:
1037892_gf
Et je me suis fait un beau cadeau récemment: Un point rouge, de David A. Carter, dont je voudrais posséder tous les titres... Clickez, c'est une vidéo.
4-J'essaie d'aller à l'étranger au moins une, voire deux fois par an.
(je commence à sécher...)
5-je déteste les blogs qui mettent de la musique, car c'est toujours de la musique horrible [désolée si je vous ai offensé(e)]
6-j'aime mettre des guirlandes de Noël partout, toute l'année.
7-je confonds facilement la droite et la gauche
7-je ne suis pas celle que vous croyez

Franchement, si j'avais oublié pourquoi je ne réponds pas à ce genre de trucs, je m'en souviens maintenant: c'est qu'il me faut bien 45 minutes pour pondre des trucs complètement moisis!! Ahaha!

Je laisse qui le souhaite s'emparer de ce questionnaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi aussi, ça m'énerve les blogs qui mettent de la musique! Sinon, il est bien le dernier JSF? J'avais adoré Everything is Illuminated, un peu moins aimé Extremely loud and incredibly close...
M
petrus: je précise de la musique qui se lance tout seule à l'ouverture de la page, où il faut 6 minutes de torture avant de trouver le player sur la page et faire cesser le calvaire.<br /> <br /> Toi, par exemple, tu as la délicate attention de laisser le lecteur le choix d'écouter ou non Rammstein....
P
"je déteste les blogs qui mettent de la musique, car c'est toujours de la musique horrible": toi, tu me donnes des idées pour mon prochain article!!!!!
M
@marie en inde: jolie histoire... les autres ouvrages de ce type sont aussi formidables<br /> <br /> @nick: l'arbre a tenu le choc: il va bien. <br /> Le jus de fruit, c'est betterave, framboise, orange sanguine<br /> <br /> @fossettes: hi hi hi!<br /> <br /> @claire: merci!!<br /> tarte salade, c'est quand même du basique, hein!<br /> je lis beaucoup mais ça fait partie aussi de mon travail...<br /> Le dernier J. Safran Foer est un essai sur les méthodes de production de viande (animale et poisson), et ça fout la fétoche.
C
Alors surprise parce: <br /> <br /> - que ton bento est loin d'être simple et frustre, franchement à chaque fois ils sont agréables à voir et on a envie de les dévorer!!!<br /> <br /> - que tu lis bcp et de tout et que un de tes auteurs préféré est le mien depuis Extrêmement fort et incroyablement près..<br /> <br /> Alors je dis : Respect!!!
Publicité