750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
2 décembre 2009

seitan en sauce et ses légumes épicés

Mon frigo est toujours vide. Je ne comprends pas. Il est vide, je pars quelques jours, je reviens, il est toujours vide. Incroyable. Mais si ce n'était que cela! Car figurez-vous que le comble, c'est que 24 heures après mon retour, rien n'a changé. Vide.
Vous pensez que je peux prolonger l'expérience encore longtemps?

seitan_bento

En haut:
-seitan et sa sauce. Rayon frais de votre épicerie bio. Décongelé.
-poêlée multi-légumes épicés: navet, chou chinois, carotte, courgette, oignon rouge, gingembre et cumin. Il était grand temps de manger ces légumes, qui déprimaient au fond du bac....

En bas:
-tarte au Cit' (quart de tartelette au citron)
-poire (citronnée pour la conserver)
-persil du jardin

lemon_tartlet

Le seitan:
Je me cite moi-même, par pure fénéantise:
"Le seitan, mais c'est quoi ce truc? Le seitan est une source de protéine importante dans le régime végétarien, une alternative aux produits à base de soja (tofu). Le seitan est fabriqué à partir de gluten de blé (la protéine du blé) réduite en poudre. Le seitan contient 30% de protéine, ce qui est énorme, avec un total de calories et de graisse quasi nul. Il se digère très facilement.
Le seitan est connu des végétariens nostalgiques de la viande comme un excellent substitut à la viande en général, car sa texture ferme et parfois fibreuse est proche de celle du poulet en particulier. On l'utilise en tranches, en filet, poêlé, en farce, bolognaise, en quiche...."

Pour la recette du seitan maison, d'où est extraite cette citation philosophique, c'est par ici.

seitan_closeup

******
.:: CONCOURS de BENTO ::. 

L'association Lyon Hoshi, Bento&Co et la boutique Litchee Store lancent un concours de bento. Le thème est "Kawaii", et il y a plein de cadeaux à gagner (bentobako, moules divers etc.).
Le concours est déjà ouvert et se termine le 10 décembre à minuit.

Pour tous les détails, je vous renvoie vers le billet de Lyon Hoshi.

******
.:: PROMO de NOEL ::. chez Mon Bento:

La boutique d'Emilie propose 10 % de réduction pour les abonnés à la newsletter jusqu'au 31 décembre. Mon Bento propose aussi le Pack special Noël, idéal pour débuter.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou Mook, tu m'as drôlement titiller mon lobe droit de la curiosité avec le seitan car jusque là je l'avais catalogué dans la catégorie des "beurks" mais après lecture de ton article ça me donne bien envie d'y goûter. comme Sandrine, je suis preneuse si tu as une bonne marque ^^ bisous
S
Ouh, du seitan tout prêt... J'ai goûté une fois et ça avait le mauvais goût de la viande de la cantine :( Tu saurais quelle est la marque de celui-ci (je te fais confiance pour qu'il soit bon) ?<br /> En attendant j'ai fait du seitan maison hier avec cette recette http://vg-zone.net/2007/09/22/seitan-v10/, c'était très très bon et très rapide finalement.
N
ça dépend si tu as un grand congélo ?!? :p
F
Un clin d'oeil à tes nids de soba sur mon blog! + un quart de tarte au citron? je la mangerais bien en entier!
E
Merci Mook pour ce poste...
Publicité